Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi]

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_lcap0%Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_lcap100%Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_lcap0%Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_lcap0%Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_lcap0%Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_lcap0%Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Empty Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi]

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 10:56

Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Je_ne_10

Auteur : Hiroshi Motomiya
Editeur : Delcourt
Collection : Ginkgo
ISBN : 978-2-7560-1707-5

Parution : En cours


Résumé personnel :
Kenzô Okada, est licencié. Trop âgé pour retrouver du travail et sa femme l’ayant abandonné, il décide de se suicider. Mais il sa rate et décide de recommencer une nouvelle vie loin des hommes et proche de la nature.

Mon avis :

Une lecture agréable qui donne envie de se rapprocher un peu plus de la nature. L’arrivée d’une jeune femme permet à l’auteur de développer des sentiments mais cela n’a rien à voir avec les relations homme/femme que l’on rencontre dans les autres manga : il s’agit ici plus d’une relation père/fille que d’une relation amoureuse.
Le personnage principal va beaucoup évoluer : d’un homme faible, il va devenir quelqu’un de sûr de lui, pouvant faire face au situation les plus difficiles. La facilité avec laquelle cet homme parvient à s’installer et vivre dans la nature peut surprendre, mais il suffit de le prendre comme une fiction. La femme et les enfants de Kenzo sont particulièrement odieux (heureusement qu’ils n’apparaissent que très peu de temps).


Dernière édition par Elyuna le Sam 12 Avr 2014 - 16:40, édité 2 fois (Raison : Ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi] Empty Re: Seinen: Je ne suis pas mort [Motomiya, Hiroshi]

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:36

Merci pour ta critique, cela m'a l'air intéressant, je me le note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum