Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vie de merde illustrée [Collectif]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_lcap0%Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_lcap0%Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_lcap0%Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_lcap100%Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_lcap0%Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_lcap0%Vie de merde illustrée [Collectif] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Vie de merde illustrée [Collectif] Empty Vie de merde illustrée [Collectif]

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 15:04

Vie de merde illustrée [Collectif] Vdm10

Vie de merde illustrée

Auteur : Collectif
Editeur : Privé (Editions)
ISBN : 978-2-35076-104-6
Nb. de pages : 200 pages

Résumé :

VDM (viedemerde.fr) est un des rares concepts franco-français dont le succès a fait le tour du monde sur l'Internet et en édition papier. Des millions d'internautes y ont déjà participé. Le principe est simple : en une ou deux phrases, chacun raconte l'anecdote qui lui a ruiné la journée. Les auteurs proposent ici une nouvelle idée magique : les anecdotes du site dessinées par un collectif des plus grands talents en herbe du monde de l'Internet. Des illustrateurs à l'imagination pointue et à la patte de velours, ceux-là même qui sont en train d'inventer les dernières tendances de la bande dessinée. La formule est inédite, le résultat gastronomique : un régal d'idées et de styles bigarrés à la sauce Vie de merde. Bon appétit.

Mon avis :

Chaque page s’ouvre sur une anecdote du site VDM (vie de merde) illustré. Le principe de ce site est simple : quelqu’un raconte en quelques phrases une anecdote qui lui a gâché la journée.
J’ai été assez déçu par ce livre. Les anecdotes racontées ne sont pas particulièrement intéressantes, sauf peut-être une ou deux qui m’ont fais sourire. De plus, le livre n’est pas pratique d’utilisation : les VDM originale se trouve à la fin de l’ouvrage et je n’ai pas arrêté de faire l’aller-retour. Inversement, si on veut lire la VDM originelle avant de lire sa version illustré, il est quasiment impossible de la retrouver même si les numéros de page sont indiqués : le livre n’est pas paginé.
Concernant les illustrations, j’aurai préféré profiter de ce livre pour découvrir des dessinateurs peu connu. Même si j’apprécie la plupart des dessinateurs présents dans cet ouvrage, je ne trouve pas forcément leur style graphique forcément pertinent avec l’anecdote qu’ils essaient d’illustré.
Un ouvrage qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum