Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

+4
Step
bella333
audreyzaz
louloute
8 participants

Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 16:42


Je viens de voir ce film, tiré du livre éponyme de Kathryn Stockett (critiques ici)

Je voulais pouvoir en parler avec celles et ceux qui l'ont vu, sans "polluer" le sujet sur le livre.

Avez-vous lu le livre avant de voir le film, ou voir le film vous a-t-il donné envie de lire le livre? Qu'avez-vous pensez du film?

J'ai personnellement retrouvé dans le film toutes les émotions éprouvées lors de la lecture du livre, et malgré les quelques libertés prises par rapport au livre, j'ai trouvé le film fluide et bien fait. Je trouve que c'est une bonne adaptation, dans l'ensemble Smile
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par louloute Dim 13 Jan 2013 - 17:12

j'ai vu le film après avoir lu le livre j'ai beaucoup aimé le film pleins d’émotions certes un peu moins que le livre et il y a pas mal de raccourcis mais j'ai bien retrouvée l'ambiance Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23137
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par audreyzaz Dim 13 Jan 2013 - 17:18

Pour ma part j'ai tout simplement adoré le film, j'ai même versé ma petite larme et pas qu'une d'ailleurs.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par bella333 Dim 13 Jan 2013 - 17:23

J'ai vu le film avant de lire le livre. Maintenant que j'ai terminé l'ouvrage je trouve le film beaucoup moins riche avec beaucoup d'ellipses. Cela reste un superbe film mais le livre est magnifique.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentAdaptation au cinéma : La couleur des sentiments Chenil11
Ma Pàl .
Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments 12472910Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par Step Dim 13 Jan 2013 - 18:11

J'ai simplement lu le livre, je verrai le film peut-être un jour, j'ai peur d'être déçue....Le livre est si beau.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11244
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 20:55

J'ai aimé les deux.
J'ai retrouvé l'ambiance du livre dans le film.
Et comme je l'ai vu 6 mois après avoir lu le livre, je n'ai pas trouvé que ça manquait de détails.
Ça m'a surtout permis de retrouver avec bonheur les personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 15:38

J'ai adoré les deux et j'ai trouvé , pour une fois, que le film collait parfaitement bien au livre, de plus les acteurs sont vraiment excellents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 20:31

Oui, c'est vrai que les acteurs collent bien à l'idée que je me faisais de chaque personnage.

Dans le film, j'ai beaucoup aimé la blonde décolorée (j'ai oublié son prénom). oops
La voir souffrir de ne pas réussir à s'intégrer permet de mieux comprendre les préjugés de cette époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par juju Mer 1 Mai 2013 - 18:14

j'ai vu le film sitôt le livre terminé
j'avais adoré le livre, un gros coup de coeur, et j'ai trouvé également le livre dans le film, mais avec moins de détails, de choses n'ont pas été évoquées comme la réaction de la mère de la petite fille qui va sur les toilettes de sa bonne, l'isolement de skeeter etc....
mais c'est très bien fait et je m'imaginais très bien les personnages tel qu'ils ont dans le film, surprenant Shocked
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par Lilo85 Lun 26 Aoû 2013 - 16:54

J'ai lu le livre il y a un peu plus d'une année je crois. Il m'en restait quelques souvenirs et j'ai retrouvé ces axes dans le film que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé!

Émotive comme je suis, j'ai évidemment pleuré, durant quasi toute la fin du film.

Les personnages sont attachants (attention de loin pas tous) et l'ambiance de cette époque ressort bien. Je suis encore surprise de me dire que cela se passait comme ça il y a environ 50 ans, ça parait si loin et c'est en même temps si proche!


Dernière édition par Lilo85 le Mar 27 Aoû 2013 - 0:27, édité 1 fois

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3169
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par Cassiopée Lun 26 Aoû 2013 - 20:02

Demain soir sur Canal Plus....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16338
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par Sara2a Mar 27 Aoû 2013 - 13:01

Merci pour le rappel Cassiopée. J'ai hâte de voir le rendu à l'écran .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par Cassiopée Mar 27 Aoû 2013 - 23:35

Je viens d'éteindre la télévision...
Je trouve que l’adaptation est très bonne et que les acteurs collent bien aux personnages, même si "le trait" est parfois un peu forcé.
Il y a moins d'émotion mais c'est malgré tout excellent, je n'ai pas vu le temps passer.
Ce qui est rare car souvent les films me semblent longs...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16338
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par Sara2a Mer 28 Aoû 2013 - 13:45

Beaucoup moins d'émotions également mais neanmoins une très bonne adaptation , les actrices sont excellentes ( les gentilles et les méchantes ) je l'ai regardé en VO.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments Empty Re: Adaptation au cinéma : La couleur des sentiments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum