Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Boisset, Eric] L'oeuf du démon

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_lcap0%[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_lcap50%[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_lcap0%[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_lcap50%[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_lcap0%[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_lcap0%[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Empty [Boisset, Eric] L'oeuf du démon

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 19:24

[Boisset, Eric] L'oeuf du démon 97822510


Plon Jeunesse
218 pages
13 €

Zacharie, un collégien futé, reçoit un matin par la poste un mystérieux objets en forme d'oeuf. Hélas, le mécanisme d'ouverture est grippé. Avec son ami marocain Farouk, il tente en vain de le fracturer. Observant l'oeuf à la loupe, il finit par remarquer trois mots gravés en arabe dans le métal du fermoir.
Intrigué, il consulte la grand-mère de son ami, une vieille dame berbère au mode de vie ancestral, qui blêmit à la vue de la formule et refuse de la traduire. Selon elle, prononcer les trois mots libérerait la force maléfique tapie dans l'oeuf : un "Maridin" ! Farouk veut flanquer l'oeuf à la poubelle, mais pas Zacharie, dont le naturel curieux reprend vite le dessus.

J'avais besoin d'un livre qui me fasse un peu oublié le lycée, Pascal et la philosophie et après deux livres qui n'ont pas réussi cette mission (^^'), j'attendais beaucoup de ce livre. J'avoue que ce livre a remplit tout ce que j'attendais. En effet, dès le début je suis vite entrée dans l'histoire et je n'ai pas pu le lacher avant de savoir la fin. L'auteur revisite un classique des légendes orientales, les mauvais génies et leurs lampes. Bien qu'ici la lampe a été remplacé par un oeuf ! De plus, l'action débute dès le début du livre avec beaucoup de scènes drôles. La fin est assez inattendue mais pas désagréable. Finalement, un bon livre dont je ne ressort pas déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Empty Re: [Boisset, Eric] L'oeuf du démon

Message par Sharon Dim 14 Mar 2010 - 11:26

J'ai lu le livre hier, il m'a été prêté par une élève.
Ferai-je une indigestion de littérature de jeunesse ? Je me pose la question. Depuis trois semaines, je ne lis quasiment que cela, et je deviens de plus en plus difficile. Aussi, j'ai le regret de dire que je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Si l'intrigue débute rapidement, si les péripéties sont très nombreuses, si le livre se lit rapidement, j'ai été génée par les très nombreuses descriptions. Elles sont joliment écrites, mais je me suis interrogée sur leur utilité. De même, les personnages secondaires apparaissent régulièrement, et ne sont pas toujours très utiles pour le bon déroulement de l'action. En résumé, ce livre ne me laissera pas un très grand souvenir.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Empty Re: [Boisset, Eric] L'oeuf du démon

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 11:35

Merci pour vos avis sur ce livre Wink
Pas sûr que j'accrocherai aussi à ce livre car moi quand il y a beaucoup de descriptions ça me gêne pas mal.
Je verrai quand même pour l'emprunter.

Bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Empty Re: [Boisset, Eric] L'oeuf du démon

Message par Sharon Dim 14 Mar 2010 - 11:53

De rien.
Ce n'est pas tant la longueur des descriptions qui sont gênantes, c'est que dans les premiers chapitres, alors que j'étais impatiente de connaître la suite de l'intrigue, apparaîssait (un peu comme le génie de l'oeuf) une belle description, qui ne m'intéressait pas vraiment et qui n'était pas très utile ni pour le déroulement de l'action ni pour la compréhension du récit.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Boisset, Eric] L'oeuf du démon Empty Re: [Boisset, Eric] L'oeuf du démon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum