Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage

Aller en bas

Votre avis

[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_lcap0%[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_lcap0%[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_lcap100%[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_lcap0%[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_lcap0%[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_lcap0%[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Empty [Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 14:04

[Iacobellis, Kévin] Le démon sans visage Image10

Titre: Le démon sans visage
Auteur: Kévin Iacobellis

Date de parution: 2013
Format PDF: 33 pages
Editeur: autoédition

Quatrième de couverture:

Guilty est réputé pour être un village où règne la peur. Nul ne sait exactement pourquoi l'endroit tient cette réputation, mais des rumeurs circulent à propos de nombreux tueurs qui y sèment la terreur. Je ne suis pas un grand amateur de films d'horreur, mais en revanche, je suis un expert pour retrouver des personnes disparues. Lorsque Henry m'engage afin de retrouver son frère, je fais la promesse de le ramener et de comprendre ce qu'il se passe dans ce village. Sur place, je découvre l'existence d'un Colocaster, un démon sans visage qui m'apprend la vérité sur les habitants...

Mon avis:

Avant toute chose, je remercie l'auteur pour m'avoir contacté et proposé de lire ce court récit.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet avec cette petite histoire qui se lit rapidement et bien. Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire en elle-même car le résumé en révèle largement assez. En effet, je ne vois pas l'intérêt d'en dire plus car c'est tout le mystère qui entoure l'étrange village de Guilty qui est au cœur de l'histoire. Et ça tombe bien car c'est vraiment ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture.

Au début, on ignore tout de cet endroit et on s'interroge beaucoup sur certains évènements. Par la suite, alors que l'on croit suivre la bonne piste, une autre est explorée et on ne sait plus que croire. Il n'y a rien de prévisible dans cette histoire et la fin est totalement surprenante.

Vous l'aurez compris à la lecture du résumé, l'intrigue comporte une bonne dose de fantastique à travers la créature du Colocaster qui est originale et surprenante elle aussi. Là encore, il ne faut pas se fier aux certitudes que l'on peut avoir.
L'auteur ne cesse de nous surprendre en quelques pages et j'ai beaucoup aimé cet aspect car mine de rien c'est assez rare.

Même si j'ai aimé l'histoire, je regrette qu'elle ait été si courte. J'aurais aimé que le récit et les personnages soient plus approfondis, plus développés avec peut-être plus d'émotion dans l'écriture. Je pense qu'il y a matière à faire un livre beaucoup plus long mais ceci n'est que mon ressenti et n'enlève rien à la qualité de ces quelques pages que j'ai pris plaisir à lire. Je me répète mais j'ai vraiment été surprise par le déroulement de l'histoire et c'est un gros point fort pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum