Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée

2 participants

Aller en bas

Votre Avis?

[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Vote_lcap0%[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Vote_lcap100%[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Vote_lcap0%[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Vote_lcap0%[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Vote_lcap0%[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Empty [Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 16:03

[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Largua11

Titre VF : Larguée et recyclée
Auteur : Dakota Cassidy

Genre : Chick-lit


Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses…

C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à parcourir pour remonter la pente…

Et si un petit coup de pouce du destin était justement ce qu’il lui fallait ? C’est alors qu’entre en scène Campbell Barker, ancien premier de sa classe devenu absolument craquant.



Maison d’édition : Milady
Date de publication : 19 Octobre 2012

Pages : 528
Prix : 8.70€ / 14,95$


Mon avis :

Maxine s'est marié à vingt et un ans avec un homme qui avait le double de son âge. Avec un mari riche à craquer, elle nageait dans le luxe le plus absolu. Vêtements de couturier, chaussures de créateurs, réceptions mondaines, domestiques pour effectuer les tâches les plus banales... Tout prend fin lorsqu'elle découvre que son mari s'est fiancé, sans même lui annoncer qu'il voulait divorcer. Maxine tombe de haut. Son mari se bat bec et ongle pour ne rien lui laisser, pas même pour son fils, et sa future ex-femme se retrouve avec les vêtements qu'elle a sur le dos et plus un sou en poche. Cette ancienne reine de beauté se retrouve à habiter chez sa mère dans un village de retraités avec son fils de 16 ans et elle doit se débrouiller pour survivre. Mais à quarante-ans, sans diplôme et sans expérience de travail, ce n'est pas facile de trouver du boulot.

Je m'attendais à trouver une héroïne un peu cinglée, un peu stupide et superficielle. Cinglée? Elle l'est! Stupide? Un peu... Superficielle? Sûrement pas! J'ai trouvé en Maxine une femme forte et attachante, qui se bat pour subvenir à ses besoins et ceux de son fils, qui bataille pour retrouver sa confiance et soi et en les hommes et une personne gentille et attentionnée. Son mari ne l'a pas épargné durant leurs vingt ans de vie commune. Dans le monde où elle a vécu, à quarante ans on est veille et dépassée. Après vingt passé à vivre dans l'ombre de Finley, elle doit (re)trouver son indépendance et ses opinions, ce qu'elle avait mis en veilleuse pour plaire à son mari. Son fils fait preuve d'une belle maturité pour son âge et la mère de Maxine est vraiment marrante. Lénore n'est pas en reste et elle est très loyale envers son amie et sait la remettre à sa place quand il le faut. Maxine fait aussi la rencontre d'un ancien camarade de classe, Campell, qui en pinçait pour elle à l'époque. Aujourd'hui très séduisant, il fera montre d'une patience d'ange pour conquérir Maxine qui a tendance à sombrer dans la paranoïa maintenant quand il s'agit des hommes. Un peu cinglée, après avoir passé vingt ans à se la fermer, elle a le pétage de plomb assez facile. Ha! Et je ne pourrai pas parler de tous les gentils (et moins gentils) petits vieux du village de retraités, mais je les ai adoré! En fait, tous les personnages de ce roman son attachant! (À l'exception bien-sûr de son ordure de mari et de sa fiancée).

À travers des moments cocasses et touchants, avec un brin de folie et une touche de sérieux, Dakota Cassidy a retracé le parcours d'une divorcée mère au foyer qui doit se reconstruire psychologiquement et conquérir son indépendance à coup de machette. Son héroïne ne manque pas de courage et on sent que l'auteur sait de quoi elle parle, les mots écrits sont sincères et porteur de beaucoup de sagesse et d'espoir en dessous de la couche d'humour. Il y a quelques scènes osée, que je ne conseillerais pas aux moins de 16 ans, mais elles sont bien écrites et pas choquantes. Ce récit m'a amusée, m'a ému et je n'ai pu m'empêcher d'admirer ce personnage qu'est Maxine, décrit avec toute la maturité et la lucidité d'une divorcée qui est passée par là.

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Empty Re: [Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée

Message par louloute Mer 26 Déc 2012 - 16:35

merci Se1ena pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23155
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Empty Re: [Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée

Message par audreyzaz Mer 26 Déc 2012 - 18:20

Ta critique me donne envie. Je me le note.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Empty Re: [Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 5:04

Merci les filles! Il est super Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Empty Re: [Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 11:00

J'ai failli l'acheter la dernière fois mais ai hésité ! La prochaine fois, je le prends Very Happy
merci , se1ena !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Empty Re: [Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 20:17

De rien Axelle, tu ne devrais pas être déçue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée Empty Re: [Cassidy, Dakota] Le club des ex Tome 1: Larguée et recyclée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum