Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Higgins Clark, Carol] Zapping

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_lcap0%[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_lcap0%[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_lcap100%[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_lcap0%[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_lcap0%[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_lcap0%[Higgins Clark, Carol] Zapping Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Higgins Clark, Carol] Zapping Empty [Higgins Clark, Carol] Zapping

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:30

Résumé:

Canicule à New York. La nuit tombe et c’est la panne ! Plus une lumière. Une occasion rêvée pour les malfaiteurs en tout genre de passer à l’action…
Tentative d’effraction chez Regan Reilly, cambriolage dans une galerie d’art, disparition d’une jeune femme pour le moins déséquilibrée… Un suspense accrocheur et plein d’humour où Carol Higgins Clark nous entraîne aux quatre coins de la mégalopole plongée dans l’obscurité totale du grand black out de 2003.

Mon avis:

J'ai bien apprécié ce roman, car il est composé de trois enquêtes en parallèle, et qui se rejoindront à la fin. Ainsi, l'intrigue est passionnante et il est impossible d'arrêter sa lecture... Mais l'atmosphère est moins lugubre que je l'aurais pensé: en effet, même si New York est plongée dans l'obscurité, les gens gardent leur bonne humeur. En plus, vu que le style d'écriture est assez fluide et agréable à lire, il se lit très rapidement.
Les personnages sont sympathiques, mais très caricaturaux: il y a la folle qui lâche ses amis et qui fait le mal, et les autres, qui sont incapable d'écraser une mouche et n'ayant que des qualités... Cependant, quelques mystères restent inconnus, avec le choix pour le lecteur de deviner
Spoiler:

Bref, bon roman policier, mais dont la fin est trop naïve à mon goût... ça n'empêche pas que je l'ai littéralement dévoré!


Dernière édition par Elyuna le Lun 11 Nov 2013 - 13:56, édité 2 fois (Raison : Suppression image non hébergée + ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Zapping Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Zapping

Message par Step Lun 19 Nov 2012 - 14:51

Merci Dada, ça me dit bien... un livre léger, facile pour changer un peu.

J'ai vu qu'il était sorti en poche, toujours intéressant à savoir.

Tu n'as pas voté dommage, quelle est ton appréciation? scratch

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum