Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Irish Coffee" de Carol Higgins Clark

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_lcap33%[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_lcap0%[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_lcap0%[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_lcap67%[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_lcap0%[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_lcap0%[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par Sharon Mer 28 Oct 2009 - 11:33

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Images10

Titre : Irish Coffee.
Auteur : Carol Higgins Clark.
Editeur : Albin Michel.
Nombre de pages : 326.

Présentation de l'éditeur :

La verte Irlande et ses paysages sauvages et romantiques : c'est, après un mariage mouvementé, le cadre idyllique du voyage de noces de la détective Regan Reilly et de son mari Jack. Mais à leur arrivée à Hennessy Castle, rien ne se passe comme prévu : Regan croit apercevoir un fantôme, une alerte au feu sème la panique et une précieuse nappe,oeuvre d'une dentellière qui hanterait toujours le manoir, disparaît. Folklore et légendes irlandaises, personnages pittoresques... Carol Higgins Clark nous entraîne avec humour dans un suspense plein de mystère et de rebondissements, qui finirait presque par nous faire croire aux fantômes.

Mon avis :

Bien que je n’ai pas aimé du tout La croisière de Noël, j’ai voulu lire un autre roman de Carol Higgins Clark, écrit cette fois-ci en solo, afin de savoir si je n’avais pas jugé trop vite cette auteur.
Ce roman est bien pire que le précédent. Les deux intrigues entrecroisées sont aussi ineptes l’une que l’autre, les personnages, très manichéens, sont tous d’une incroyable naïveté, «méchants» y compris – ces derniers sont tellement maladroits que le lecteur est en droit de se demander pour quelles raisons ils n’ont pas été arrêtés plus tôt. Quant à la note fantastique apportée par le «fantôme », elle n’est pas émouvante, elle n’est pas angoissante, elle est grotesque.
Bref, un roman très ennuyeux, sans aucune surprise.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par Ironman Mer 28 Oct 2009 - 23:42

Décidemment, La fille de Mary Higgins Clark ne fait pas honneur à sa célèbre maman!!!! scratch
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par audreyzaz Jeu 29 Oct 2009 - 0:04

Je n'entends que des mauvaises critiques à propos de l'auteur tous les livres confondus, je pense que je vais passer définitivement mon chemin, pas la peine de perdre mon temps.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 21:03

J'ai acheté ce livre neuf à sa sortie et j'ai été moyennement satisfait.

En effet, pas vraiment d'émotions ni de suspense dans ce roman.

Pas mal de gens disent qu'il est fait pour être léger et amusant au gré de l'enquête mais bon je ne suis pas convaincu !

Pas mal de Descriptions, on se ballade un peu en Irlande mais le livre se laisse lire facilement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par Sharon Sam 2 Jan 2010 - 21:22

"Léger", oui, "amusant", je n'ai pas vraiment trouvé. Puis, ce ne sont pas des qualités que je recherche en lisant un polar.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 19:24

Sharon a écrit:"Léger", oui, "amusant", je n'ai pas vraiment trouvé. Puis, ce ne sont pas des qualités que je recherche en lisant un polar.

Effectivement, ce n'est pas des qualités recherchées dans les livres à suspense de type thriller/polar.

Cependant, c'est une particularité de cette auteure, je lis actuellement un de ces livres "For Ever" et elle joue souvent sur le côté pétillant et drôle avec le suspense. Après on aime ou on aime pas !

Moi j'apprécie plutôt bien son style même si Irish coffee n'est pas réussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 19:27

Ironman a écrit:Décidemment, La fille de Mary Higgins Clark ne fait pas honneur à sa célèbre maman!!!! scratch

lol, effectivement, elle n'est pas le copier coller de sa mère. Elle essaye d'avoir son style "à elle" avec plus ou moins de réussite dans ses romans !

Il est clair que Mary est meilleure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 8:55

J'ai lu ce livre sans trop m'attendre à grand chose, vu que je n'avais pas forcément apprécié le premier livre que j'avais lu de cette auteur ("Par dessus bord").
Et là, bonne surprise !
J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'histoire se passe dans un château d'Irlande, je trouve déjà l'endroit propice au mystère, à l'intrigue.
Les personnages ont tous leur particularité, les chapitres se lisent et s'enchaînent vite, on a donc envie de savoir ce qui va se passer pour chacun d'eux.

Ma note : 8.75/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par marie do Dim 19 Aoû 2012 - 7:18

Je suis en train de lire un roman (que l'on m'a donné) de cette auteure et pour l'instant je reprendrai ce qu'écrit Sharon un roman très ennuyeux, sans aucune surprise, c'est pour ça que je suis venue voir sur le forum si d'autres de ses romans valaient le détour ... Pour l'instant je ne suis pas sur d'en faire une présentation, j'en suis à la moitié, je persévère !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par Sharon Dim 19 Aoû 2012 - 8:55

marie do a écrit:Je suis en train de lire un roman (que l'on m'a donné) de cette auteure et pour l'instant je reprendrai ce qu'écrit Sharon un roman très ennuyeux, sans aucune surprise, c'est pour ça que je suis venue voir sur le forum si d'autres de ses romans valaient le détour ... Pour l'instant je ne suis pas sur d'en faire une présentation, j'en suis à la moitié, je persévère !

Tu veux que je te dise le pire, Marie Do, au sujet d'Irish Coffee ? C'est qu'à chaque fois que je viens sur ce sujet, j'oublie que j'ai rédigé un avis sur ce livre. Il faut vraiment que je me creuse la tête pour me rappeler, ne serait-ce qu'un peu, de l'intrigue.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par marie do Dim 19 Aoû 2012 - 9:32

Je crois qu'il en sera de même pour moi, je me suis rendu compte, hier soir, que j'en étais à la moitié du livre ... et j'attends toujours que ça commence ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par louloute Dim 19 Aoû 2012 - 9:48

ben il ne sera pas pour moi pourtant j'aime bien l' Irish Coffee Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par Sharon Dim 19 Aoû 2012 - 9:53

marie do a écrit:Je crois qu'il en sera de même pour moi, je me suis rendu compte, hier soir, que j'en étais à la moitié du livre ... et j'attends toujours que ça commence ...

En principe, cela devrait bientôt commencer. Ou alors, attends les deux tiers du livre.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par marie do Dim 19 Aoû 2012 - 11:32

Pourvu que ça ne commence pas à la dernière ligne .....[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Please
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par louloute Dim 19 Aoû 2012 - 11:58

courage Marie Do tu vas y arrivé je sais que tu peux vas y Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par Sharon Dim 19 Aoû 2012 - 12:12

marie do a écrit:Pourvu que ça ne commence pas à la dernière ligne .....[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Please

Disons qu'il arrive que l'action commence dans les vingt dernières pages...

louloute a écrit:courage Marie Do tu vas y arrivé je sais que tu peux vas y Very Happy

Mais oui, tu peux y arriver !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par marie do Dim 19 Aoû 2012 - 12:48

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee J_en_p10 Sharon, merci pour tes encouragements Louloute ! (on croirai que je vais à l’échafaud).
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par louloute Dim 19 Aoû 2012 - 13:55

oui c'est un peu ca [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Henker10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Carol] Irish Coffee Empty Re: [Higgins Clark, Carol] Irish Coffee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum