Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Aller en bas

Votre Avis sur " Sortilèges" Mélusine Tome1

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Vote_lcap75%Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Vote_lcap25%Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 11:53

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Malusi11

BD : Série « Mélusine », tome 1 : «Sortilèges»

Genre : Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : Clarke
Scénariste : Gilson
Couleurs : Cerise
Nombre de pages : 49
Editions : Dupuis
ISBN : 2-8001-2176-9

Résumé des éditions Dupuis :

Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal...
Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne.

Mes impressions :

Quelle jolie et malicieuse petite sorcière !
Cette BD remplie d’humour et très agréable à lire.
J’ai particulièrement aimé les dessins et les couleurs vives !
Cette petite sorcière est encore en apprentissage à l’école de la sorcellerie et j’ai hâte de voir comment elle se débrouille par la suite car ses tours ne magie ne sont pas encore au top ! Et même parfois carrément loupés ! Mais son sourire nous fait apprécier ses maladresses !
J’ai vraiment aimé !


Dernière édition par Mélusine le Sam 17 Jan 2009 - 20:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 11:59

C'est GENIAL!! Je suis super fan (j'ai tous les albums), il y a beaucoup d'humour (parfois un peu noir), c'est par moment très mignon, les dessins sont excellents. Vraiment rien à redire, sinon: lisez le!!. A ne pas manquer.

Ma note: 9/10


Dernière édition par Olorin le Sam 17 Jan 2009 - 12:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 12:07

Bonjour Olorin !

Oui c'est toi qui m'a donné envie de lire la série et je t'en remercie car elle est Géniale comme tu dis et je suis fan de Mélusine ! Smile
L'humour noir décape parfois mais c'est avec plaisir que je lirai tous les autres albums ! J'ai adoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 12:52

Mélusine mélusine :<A1: , tu nous en cache des choses lol!

C' est quand même drôle de voir ton pseudo associé à cette gentille sorcière à ce que j' ai cru comprendre! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 20:24

Oui en fait je te raconte en deux mots : J'ai choisi mon pseudo parce que j'avais lu la légende de la fée Mélusine et Olorin et Ironman ici sur ce forum m'ont dit qu'il existait une BD de Mélusine mais qui elle, est une sorcière. Ils m'en ont dit deux mots et j'ai eu envie de lire donc la série en BD... et je ne regrette pas ! elle est vraiment super ! d'ailleurs cette après midi je suis allée chercher les autres albums !
Ah ceci dit je n'ai rien à voir avec cette gentille sorcière sauf peut être que je ne suis pas méchante Embarassed mais je n'ai pas de pouvoirs et je ne m'exerce pas à la sorcellerie...Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 16:00

Moi je n' aime pas la bande dessinée mais grâce à une liste qui m' a été fournie par nos membres je vais tenter de m' y mettre! En tout cas c' est une anedocte marrante, et tu me donnes envie de la découvrir cette Mélusine , malgré mes réticences " BDtesques"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 12:21

Songe-littéraire, j'étais comme toi, un peu frileuse avec les BD mais ce genre là me plait car lorsque je ne vais pas très bien , ça me délasse Smile
Je passe une demi heure avec Mélusine et je me sens mieux !
Mais à côté de cela , je trouve qu'elle est vraiment bien cette série ! il y a de bons ingrédients et les idées sont bonnes.
Tu te régaleras avec les gags à profusion ! J'en suis au tome 8 c'est pour dire et je ne me lasse pas !

Francine, elle est aussi très gentille et serviable et c'est le comble pour une sorcière Smile
Je la perçois plus comme une fée moi....Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par audreyzaz Mer 18 Fév 2009 - 12:20

Bon c'est mon tout premier post dans cette section alors je sais pas trop ce que ça va donner Smile

Mon avis:

Après ne pas avoir lu de BD pendant plus de 10 ans, j'ai enfin décidé de renouer avec ce genre.
J'ai beaucoup apprécié cette BD, cette petite sorcière malicieuse et très sympathique, ça m'a bien vidé la tête, ça détend, c'est agréable à lire entre deux lectures un peu ardues, ça permet de faire une petite coupure avant de repartir sur une lecture un peu plus sérieuse.

J'aurais plaisir à lire les autres tomes à l'avenir Smile
Merci de cette découverte Very Happy


Ma note:

4/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 12:43

Bonjour Audrey,

Oui je pense comme toi, ça détend et tu verras que les autres tomes sont vraiment bien !
Mon préféré est le 10 ! j'ai vraiment passé un excellent moment.
Contente que tu aies apprécié !Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 8:57

Voilà des années que je n'avais plus lu de bande dessinée. C'est mon chéri qui m'a donné l'envie d'en relire... et j'ai passé un excellent moment! Cette petite sorcière est attachante. Je me suis amusée!
Les histoires sont bien trouvées et les dessins sont bien faits.

Je vais me procurer les tomes suivants dès que possible.

A découvrir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 20:40

Pas besoin de potion pour tomber sous le charme de cette série.
Un univers de sorcières, de vampires, de fantômes, etc... tourné avec beaucoup d'humour.
Je le conseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 22:08

J'ai tous les albums également sauf le dernier!! C'est une série que j'aime beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 9:27

Je vais aller chercher les 2 premiers à la médiathèque cette après-midi, merci pour vos avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 21:24

J'ai donc lu les deux premiers tomes.
J'ai trouvé que c'était pas mal, parfois assez drôle mais je n'ai pas non plus trouvé ça génial.
De plus la police d'écriture m'a un peu gêné, c'est embêtant.

Mais d'un point de vue général j'ai aimé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 21:40

Choukette a écrit:J'ai donc lu les deux premiers tomes.
J'ai trouvé que c'était pas mal, parfois assez drôle mais je n'ai pas non plus trouvé ça génial.
De plus la police d'écriture m'a un peu gêné, c'est embêtant.

Mais d'un point de vue général j'ai aimé Smile

Cela s'améliore sur les tomes suivants. Sur les premiers, on voit clairement que les auteurs cherchent leurs marques. Petits à petits, les dessins vont s'affiner, et certains personnages vont trouver leur place. Va jusqu'au 4, c'est là que Gilson et Clarke ont vraiment "pris le rythme". Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 21:44

Je n'en avais pas l'intention, mais je suis bonne joueuse, je vais suivre tes conseils Olorin.
Rendez-vous donc au prochain passage à la médiathèque Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 1: Sortilèges [Clarke & Gilson]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum