Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope]

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_lcap0%La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_lcap25%La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_lcap50%La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_lcap0%La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_lcap25%La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_lcap0%La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Empty La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 13:14

La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] 97827510

La Page blanche

Auteur / Illustrateur : Boulet, pénélope Bagieu
Date de parution : 18/01/12
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-7560-2672-5
Nb. de pages : 200 pages

4ème de couverture :

"Je pleurais, je venais chercher quelque chose ? Rencontrer quelqu'un ? Pourquoi hier ? Je suis QUI, moi ? " Une jeune femme se réveille dans Paris. Elle ne se

souvient ni de son nom, ni de ce qui l'a amenée là. Son passé a disparu. Avec humour et sensibilité, Pénélope Bagieu et Boulet racontent sa quête d'identité.

Mon avis :

« Déçu » est le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai refermé cette bande-dessinée. En effet, l’histoire s’annonce riche, pleine de pistes possibles (d’ailleurs toutes celle que j’avais imaginé ce sont révélées fausses), mais l’explication finale est un peu, à mon avis, tirée par les cheveux. Une bande-dessinée que j’oublierai vite.


Dernière édition par abo2008 le Mar 25 Sep 2012 - 14:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Empty Re: La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 16:39

J'ai bien aimé cette petite BD, agréable à lire, des illustrations au top (j'apprécie beaucoup le travail de Pénélope Bagieu ), mais si j'ai apprécié l'histoire j'ai été en revanche déçu de finir aussi vite ce livre! J'aurai beaucoup aimé que l'histoire soit plus approfondie et donc plus longue à lire pour en savourer d'avantage la lecture!

Par contre je suis bien tentée pour me procurer la série "Joséphine" de Pénélope Bagieu et ses autres ouvrages Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Empty Re: La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope]

Message par MissTacha Lun 7 Juil 2014 - 15:44

Je l’ai lu d’une traite, d’habitude moi qui met du temps à lire les BD, j’étais prise dans sa recherche d’elle même, car elle ne sait rien, elle arrive à retourner chez elle grâce à ses papiers dans son sac, mais même une fois « chez elle », elle ne se sent pas chez elle. Elle a l’impression de vivre la vie d’une autre femme, oui mais qui alors ? C’est ce qu’elle va, non sans humour, essayer de chercher.

Par contre la fin ne m’a pas vraiment plu, parce que je ne m’y attendais pas peut être, ça arrive d’un coup, et boum ! On est à la fin de l‘histoire. Alors bizarrement, ça m’a plu sans vraiment me plaire, j’ai aimé la surprise, mais en même temps j’aurais préféré une autre fin.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Empty [Boulet et Bagieu, Pénélope] La page blanche

Message par Astazie Lun 3 Oct 2022 - 17:26

La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] La-pag10
Titre ; La page blanche
Auteur ; Boulet
Illustrateur; Pénélope Bagieu

Éditeur : Delcourt/ Mirages
EAN : 9782756026725
Parution : 18/01/2012

Quatrième de couverture :


Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?

Mon avis

Je fus tout de suite happée par cette histoire. Une jeune fille se réveille, assise sur un banc. Elle ne sait pas ce qu’elle fait là, qui est -elle ? Dans son sac, elle trouve son nom « Eloïse  » et son adresse. Mais cela ne lui dit rien . Eloïse avance dans ses recherches et ses errances au travers d’un parfum, d’un lieu ou d’un geste. Elle et ne se reconnaît pas dans ce personnage qui lui est désormais étranger.

Cette thématique est passionnante car les auteurs se servent de l’amnésie pour entamer une véritable réflexion sur l’identité et la manière dont elle se construit , conditionnée par la société et les autres.

Rythmée de courts chapitres, la reconstitution de la vie d’Éloïse prend réellement tout son sens quand justement elle se rend compte que sa vie n’en a aucun. Malgré un thème assez grave qu’est celui de l’amnésie, Boulet l’a traité avec quelques touches d’humour et de dérision. Quant au dessin de Pénélope Bagieu, il est impeccable, léger, clair, aux couleurs vives et au trait fin.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3108
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope] Empty Re: La Page blanche [Boulet & Bagieu, Pénélope]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum