Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Aller en bas

Votre avis

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Vote_lcap36%Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Vote_lcap43%Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Vote_lcap0%Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Vote_lcap14%Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Vote_lcap7%Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:34

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] 51mm9210

Ma vie est tout à fait fascinante

Auteur: Pénélope Bagieu

Date: 2008

Edition: Jean-Claude Gawsewitch / Le Livre de Poche

Nombre de pages: 95

Quatrième de couverture:
Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !
L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident: à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.

Mon avis:
J'ai vraiment adoré ce petit livre, sympa déjà dans son format de poche, qu'on peut trimballer n'importe où. C'est simple, frais, terriblement juste et si drôle, pour nous les fâmmes.
Pénélope Bagieu a un site web où elle met en ligne ces petits récits du quotidien d'une jeune femme de son époque (en vrac: question de poids, le shopping, le petit copain, le chat, l'épilation, les collègues...) qui ont servi à faire ce petit bouquin. J'ai tellement aimé que je l'ai offert à toutes mes copines. Mais je suis sûre que ça plaira aussi aux hommes!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:46

J'aime beaucoup le site de Pénélope Bagieu que je lis de temps à autre. C'est, comme tu le dis, simple, frais et drôle. On se reconnaît toutes un peu dans ses dessins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par audreyzaz Dim 28 Fév 2010 - 15:11

Je me le note.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 15:19

Moi aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 16:54

J'aime bien ce petit bouquin, c'est frais et drole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par audreyzaz Sam 6 Mar 2010 - 19:28

Mon avis

J'ai adoré, vraiment j'ai rigolé du début à la fin, j'avais l'impression de me voir dans les dessins c'est affolant notamment le dessin avec le bazar sur le bureau, ça c'est vraiment moi. Ce livre retrace vraiment les préoccupations et la vie des jeunes filles et jeunes femmes d'aujourd'hui. Nous nous sommes toutes retrouvées dans au moins une des situations présentées un jour ou l'autre.

Coup de coeur pour moi, j'adore et effectivement un livre qui peut-être offert aux copines assurément.


Ma note :

10/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 19:35

J'aime beaucoup aussi Pénélope Bagieu. J'ai feuilleté ce p'tit bouquin à la librairie, mais j'avais offert les deux BD à ma soeur pour Noel, et je les ai dévoré en même temps qu'elle.
C'est vraiment sympa, et on se retrouve facilement dans certains strips !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 20:08

J'adore, rien de tel pour se détendre :-D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 15:42

Je suis fan ! un vrai coup de coeur ! C'est frais et léger... Tellement juste et tellement drôle !
Je vous le conseille vraiment, on se reconnaît forcément dans au moins une situation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 10:42

Il faut que je le découvre, tout le monde en parle autour de moi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 10:58

Ah, tiens, c'est marrant, moi j'avais trouvé ça très moyen par rapport aux attentes que j'avais, car effectivement j'adore son blog. Pour la BD, j'ai vraiment préféré celle de Margaux Motin (J'aurais adoré être Ethnologue).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:11

Même si j'ai mis même pas 15min à le lire, je suis ravie ! J'adore cette petite bonne femme et tout ce qui lui arrive. C'est jeune, frais et drôle !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 17:32

J'aime beaucoup Pénélope Bagieu et son blog. Ma vie est tout à fait fascinante est une petite BD légère et agréable. Idéal pour se détendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 9:43

et bien, je vais à l'encontre de vos avis, mais tant pis...
je n'ai pas du tout aimé. bon, d'abord, quand je l'ai commandé, je m'attendais à un roman, pas à une "espèce de bd"... car en fait, je ne sais pas trop dans quoi le mettre. quand je lis une bd, je ne m'attends pas à ça, non plus.
enfin, les idées ne sont pas mauvaises, mais ce "livre" ressemble à du vide pour moi, juste des "titres", des idées lancées qui s'arrêtent aussi vite qu'on les voit. je ne sais pas si je m'explique bien...
bref, j'ai voté pour "pas du tout aimé".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 21:26

J'ai découvert Penelope Bagieu par son blog et j'avoue être devenue totalement fan des ces différentes créations.

lou40 a écrit:et bien, je vais à l'encontre de vos avis, mais tant pis...
je n'ai pas du tout aimé. bon, d'abord, quand je l'ai commandé, je m'attendais à un roman, pas à une "espèce de bd"... car en fait, je ne sais pas trop dans quoi le mettre. quand je lis une bd, je ne m'attends pas à ça, non plus.
enfin, les idées ne sont pas mauvaises, mais ce "livre" ressemble à du vide pour moi, juste des "titres", des idées lancées qui s'arrêtent aussi vite qu'on les voit. je ne sais pas si je m'explique bien...
bref, j'ai voté pour "pas du tout aimé".

Lou40 : ce livre n'est pas du tout un roman, ni une BD "au sens normal du terme". Il s'agit d'un recueil de dessins tirés de son blog/BD et comme beaucoup de livres tirés de blog/BD, les dessins ne s'enchainent pas, ils n'ont ni queue ni tête, pas de logique, ou de ligne directrice. C'est juste un "support papier" du blog, qui permet de mieux apprécier les dessins, avec souvent des nouveautés dessinés exclusivement pour le livre.
Tous les livres tirés d'un blog/BD que je possède sont identique à celui de Penelope Bagieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 9:59

cali4 a écrit:J'ai découvert Penelope Bagieu par son blog et j'avoue être devenue totalement fan des ces différentes créations.

lou40 a écrit:et bien, je vais à l'encontre de vos avis, mais tant pis...
je n'ai pas du tout aimé. bon, d'abord, quand je l'ai commandé, je m'attendais à un roman, pas à une "espèce de bd"... car en fait, je ne sais pas trop dans quoi le mettre. quand je lis une bd, je ne m'attends pas à ça, non plus.
enfin, les idées ne sont pas mauvaises, mais ce "livre" ressemble à du vide pour moi, juste des "titres", des idées lancées qui s'arrêtent aussi vite qu'on les voit. je ne sais pas si je m'explique bien...
bref, j'ai voté pour "pas du tout aimé".

Lou40 : ce livre n'est pas du tout un roman, ni une BD "au sens normal du terme". Il s'agit d'un recueil de dessins tirés de son blog/BD et comme beaucoup de livres tirés de blog/BD, les dessins ne s'enchainent pas, ils n'ont ni queue ni tête, pas de logique, ou de ligne directrice. C'est juste un "support papier" du blog, qui permet de mieux apprécier les dessins, avec souvent des nouveautés dessinés exclusivement pour le livre.
Tous les livres tirés d'un blog/BD que je possède sont identique à celui de Penelope Bagieu.

Effectivement, je ne connais pas son blog/BD, d'où, certainement, ma "non compréhension" de ce livre... je l'aurais certainement lu d'un autre œil si j'avais connu son blog ou bien, je ne l'aurais pas lu du tout, va savoir.
En tout cas, les conditions dans lesquelles je l'ai lu font que je n'ai pas aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 15:23

Un cadeau de ma meilleure amie pour Noël passé. Drôle, piquant, ... que demander de plus pour passer un bon moment de détente?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 12:18

J’adore cette bande dessinée qui croque le quotidien d’une jeune trentenaire, très fashion-victim Les situations de la vie quotidienne sont racontées avec humours et désinvoltures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope] Empty Re: Ma vie est tout à fait fascinante [Bagieu Pénélope]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum