Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Koontz, Dean] La Porte Rouge

2 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de "La Porte Rouge" ?

[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_lcap0%[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_lcap0%[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_lcap0%[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_lcap100%[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_lcap0%[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_lcap0%[Koontz, Dean] La Porte Rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Koontz, Dean] La Porte Rouge Empty [Koontz, Dean] La Porte Rouge

Message par Pistou 117 Dim 6 Mai 2012 - 19:40



• Poche: 640 pages
• Editeur : Fleuve Noir (1 février 2004)
• Collection : Thriller fantastique
• Langue : Français
• ISBN-10: 2265078611
• ISBN-13: 978-2265078611



[Koontz, Dean] La Porte Rouge Koontz10







4ème de couverture :

Est-ce parce que sen père était un psychopathe que Spencer Grant a choisi de devenir flic ? Sans doute... Mais cela ne saurait suffire à exorciser quelques minutes d'horreur absolue et des années de cauchemars. Car que s'est-il vraiment passé autrefois derrière la porte rouge, quand il était adolescent ? Incapable de s'en souvenir, il revient sans cesse en rêve devant cette fameuse porte éclaboussée de sang, mais ne peut jamais la franchir.


Mon avis

Il m’a fallu 3 semaines pour lire ce roman. Etant donné son genre, j’ai bien du mal à comprendre pourquoi. En général, je mange un livre par semaine. Et les thrillers sont en général les plus vite lus…

Le suspense est bien présent : qui est Valérie ? Pourquoi fuit-elle ? Que cache le passé de Spencer ?

Les personnages sont bien campés… J’adore le fait que l’agent fédéral, psychopathe de première reporte ses propres tares sur les personnes qu’il traque. J’adore le chien de Spencer, à qui il ne faut jamais mentir. Chaque personnage porte un lourd passé auquel il doit faire face, y compris le chien Very Happy

La première partie est en fait beaucoup trop longue. De nombreuses scènes, poursuite en voiture, fuite dans le désert, en voiture sur une rivière… (eh oui, sur une rivière, c’est original et excellent), sont excessivement longues, et à mon avis, plutôt destinées au cinéma. Sur grand écran, ça doit être pas mal… là, ça ne passe pas bien du tout.

D’autre part, les descriptions techniques sont beaucoup trop nombreuses. Je me suis surprise à lire et relire plusieurs fois les mêmes phrases sans que leur sens n’atteigne mon cerveau. J’ai donc commencé à passer des lignes. Suspect

La seconde partie est bien meilleure. Le suspense est bien installé. J’ai trouvé la confrontation de Spencer à l’âge de 14 ans avec son père psychopathe extrêmement angoissante, et même touchante…
Spoiler:
Donc, un bon sujet. Des personnages qui accrochent. Malgré cela, je n’ai que très moyennement aimé. Je pense que c’est dû à la mise en forme du roman… j’ai réellement eu du mal à suivre.
De très bonnes idées, mais pas assez bien exploitées, c'est vraiment dommage !

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] La Porte Rouge Empty Re: [Koontz, Dean] La Porte Rouge

Message par louloute Dim 6 Mai 2012 - 19:52

merci Pistou pour cette critique en demi teinte, par contre pourquoi l'a tu mis dans " littérature imaginaire " ? Je me le note pas
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] La Porte Rouge Empty Re: [Koontz, Dean] La Porte Rouge

Message par Pistou 117 Dim 6 Mai 2012 - 20:50

Ah, euh, ben, tous les Koontz y sont... enfin, presque... j'ai suivi Embarassed
Et puis, je n'ai pas mentionné dans ma critique une légère touche d'imaginaire, très légère, surtout sur la fin...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] La Porte Rouge Empty Re: [Koontz, Dean] La Porte Rouge

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 11:59

Mais il apeut-être plus sa place dans policiers/ thrillers, non ? Je déplace en attendant... mais n'hésite pas à me dire ce que tu en penses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] La Porte Rouge Empty Re: [Koontz, Dean] La Porte Rouge

Message par Pistou 117 Lun 7 Mai 2012 - 15:11

Pas de doute, c'est un thriller.
Désolée pour cette erreur et merci pour ton intervention, Alexielle.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] La Porte Rouge Empty Re: [Koontz, Dean] La Porte Rouge

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 17:58

Le 4ème de couverture tente mais ta critique (très bien écrite) refroidi, du couP je passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] La Porte Rouge Empty Re: [Koontz, Dean] La Porte Rouge

Message par Pistou 117 Mar 8 Mai 2012 - 12:46

thisa2mars a écrit:Le 4ème de couverture tente mais ta critique (très bien écrite) refroidi, du couP je passe.

Tu me flattes... Embarassed
Je ne voudrais pas t'empêcher de lire ce livre si tu en avais envie... Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que tu n'aimeras pas... Et puis, nous pourrions comparer nos avis Wink
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] La Porte Rouge Empty Re: [Koontz, Dean] La Porte Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum