Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

+8
Nisa
angele13127
titepomme
eric
lili78
Salsera15
Cassiopée
louloute
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_lcap22%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_lcap39%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_lcap33%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_lcap0%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_lcap0%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_lcap6%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 18:10

j'ai préféré celui ci au chuchoteur!! l'intrigue est magistrale,le personnage tourmenté de la femme flic est vraiment top! par contre j'ai pas trop compris la fin si quelqu'un peut m'expliquer en MP! roman captivant mais un peu complexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 18:40

J'aime bien ce genre de livres en général, par conséquent je le note tout de suite sur ma liste. A voir donc ou plutôt à lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par louloute Mer 26 Mar 2014 - 19:22

BCheerubs a écrit:J'aime bien ce genre de livres en général, par conséquent je le note tout de suite sur ma liste. A voir donc ou plutôt à lire..

Il y a un premier tome " le chuchoteur "   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par louloute Lun 21 Avr 2014 - 16:43

J'ai bien aimée, comme Renaud, j'ai préféré celui ci au chuchoteur. C'est angoissant, tortueux à souhait, faut suivre mais prenant jusqu'à la fin. Les personnages sont bien campés, bien décris. Je pense que je vais regarder les prêtres autrement.

Note: 9/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Step Lun 21 Avr 2014 - 20:25

Vous me donnez envie, de plus je l'ai dans ma Pàl, mais je ne peux pas tout lire en même temps.... Un livre dans chaque main  lol! 

A mon avis, je ne vais pas tarder, j'ai bien aimé le chuchoteur!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Step Lun 21 Avr 2014 - 20:27

BCheerubs a écrit:J'aime bien ce genre de livres en général, par conséquent je le note tout de suite sur ma liste. A voir donc ou plutôt à lire...

BCheerubs j'aime beaucoup ton avatar, plus que le précédent.  jocolor

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par pétunia Dim 21 Oct 2018 - 14:55

Il y a de l'action, il faut suivre car il y a constamment des "aller/retour" et certains passages sont vraiment angoissants.
Les nombreux personnages sont liés entre eux. On le découvre à mesure que l'on avance dans la lecture et le personnage de Marcus est vraiment énigmatique jusqu'aux toutes dernières pages.
A chacun de se faire son opinion.
pétunia
pétunia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1934
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Pistou 117 Dim 15 Nov 2020 - 10:34

Gros coup de coeur pour moi. Chapeau l'artiste ! Un beau texte, bien écrit, bien traduit. Un suspense tel que j'ai avalé ce roman en trois jours, et bien sûr une intrigue originale et haletante. Sans oublier les personnages qui valent leur pesant de cacahuètes. Bravo !

Je sors d'un Thilliez, j'aime lire cet auteur, c'est toujours une distraction agréable, mais là, le niveau est largement au dessus. Carrisi lui même, d'ailleurs, n'a jamais atteint ce niveau de qualité dans aucun de ses autres thrillers, à mon avis. "Le Chuchoteur" est excellent aussi, mais je préfère de loin celui-ci.

La complexité de l'intrigue ne m'a pas gênée, au contraire : c'est d'ailleurs, pour moi, un des éléments qui font que ce roman se distingue autant parmi ses semblables. Je voulais comprendre, surtout au début, alors je lisais, lisais, lisais encore. Et plus je lisais, plus je devenais accro à ma lecture.

Il faudra d'ailleurs que je le relise, pour bien comprendre le cheminement de l'action dans tous ses détails, être sûre de n'avoir rien raté. En fait, j'ai forcément raté des    trucs : j'ai lu trop vite un roman très riche. C'est vraiment le genre de livre à lire plusieurs fois.

Quand je le relirai, je reviendrai donner mon avis et comparer avec celui-ci. Assurément, je n'aurai plus le même regard.

A signaler un détail que j'ai bien apprécié.
Spoiler:

Et voilà, je termine sur un spoiler Very Happy
Bonne lecture à ceux qui me suivront sur les traces de Marcus et Sandra. Very Happy

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par cilou Mer 6 Jan 2021 - 20:16

Moi ,j'ai beaucoup aimé ce roman ,très bien écrit et ficelé .Un thriller complexe mais tellement passionnant que l'on veut savoir très vite la suite.
On y découvre le mal, le deuil, mais aussi la rédemption et l'espoir que l'homme n'est pas si mauvais.

cilou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : ste anne des plaines (quebec)
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf la science fiction
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes - Page 2 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum