Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_lcap50%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_lcap50%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 17:23

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Giacom10

Collection : Pocket n° 14132
Editeur : Fleuve Noir
Nombre de pages : 468
Année de parution : 2009

4ème de couverture :
"Depuis 2000 ans, le monde toujours prompt à s'embraser n'a jamais été aussi près de sa fin : le Signe tant attendu est arrivé sous la forme d'une dangereuse image réapparue.

C'est le commissaire franc-maçon Antoine Marcas qui a retrouvé cette ébauche du tableau des Bergers d'Arcadie : un dessin maudit, dont le décryptage par un initié pourrait conduire à la fin des Temps.

Manipulé par ses propres frères, poursuivi par des fondamentalistes prêts à tout pour provoquer l'Apocalypse, Marcas devra s'engager dans une lutte manichéenne et ancestrale.

De Jérusalem, dans le Temple de Salomon où tout a commencé, jusqu'à Rennes-le-Château où tout doit s'arrêter..."

-------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
5ème opus des deux auteurs, et mon premier livre lu de la série.
J'ai tout de suite accroché !
Durant toute l'histoire, on voyage, entre les siècles, entre les continents ... mais le suspens reste là.
Les différents thèmes des francs maçons, de la fin du monde, de la religion sont maniés avec succès. Les auteurs se basent sur des faits réels, puis la fiction est mêlée à tout ça.
Palpitant, à lire absolument !

Ma note : 9.8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 17:51

J'aime beaucoup ces 2 auteurs, j'ai déjà hésité à l'acheté. Avec ta critique, tu me donnes envie, je l'ajoute à ma liste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 18:40

Nickel, tu verras, tu ne seras pas déçue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 14:28

Je me le note également.
Il y a un ordre de lecture apparemment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 14:40

Ta critique me donne envie de lire ce livre Razz mais peux-tu m'en dire plus ?
Si je comprends bien tes propos, il est le cinquième... mais le cinquième de l'auteur ou le cinquième d'une série parlant du même sujet car dans ce cas là, je vais faire des recherches pour trouver les 4 premiers... autant lire dans l'ordre ! scratch
Merci d'avance pour tes renseignements hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 16:11

Il n'y pas vraiment de "série". C'est juste que c'est toujours le même personnage principal mais on est pas obligé de les lire dans l'ordre pour suivre l'histoire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 9:11

Oui effectivement, il n'est pas obligatoire de lire dans l'ordre pour comprendre l'histoire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 11:51

Merci pour vos réponses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 7:14

Merci Vally pour la présentation de ce livre, en ce moment je ne savais pas quoi lire. J'ai aimé le septième templier, et au vu des différents messages je cours chez mon libraire me procurer cet opus du commissaire Marcas. Donc lecture en cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par marie do Lun 21 Mai 2012 - 8:31

Encore un à rajouter à ma liste ! merci (ou pas ) !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 10:35

Je ne vais pas dire que je suis déçue du livre mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.

Ce n'est pas mon 1er livre des auteurs et je dois dire qu'en fait la seule chose qui différencie les livres c'est l'histoire. La façon d'écrire et même la structure du livre ( un chapitre on est de nos jours et un autre on retourne en arrière).

Malgré tout, on est vite pris dans l'histoire, comme d'habitude les auteurs arrivent à nous ceuillir et nous avons du mal à refermer le livre! On ne s'ennuie pas un seul instant et chaque phrase ou mot, nous donnent envie d'aller plus loin.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est que comme le disent les auteurs, c'est qu'avec Rennes-Le-Chateau, il y a tellement de mystère autour, qu'on peut inventer n'importe quelle histoire! Et je dois dire que celle-ci pourrait être tout a fait plausible! Et c'est ce que j'aime, c'est que même si "tout" est inventé, car il y a quand même une base de réel dans leurs écrits, on a envie d'y croire.

Enfin, j'étais déjà une convaincue de Giacometti et Ravenne, et ce livre ne fait que le confirmer. Car dans certains livres; les flash back me perturbent, ici ça reste fluide et on ne perd pas le fil de l'histoire.

Si vous n'avez jamais lu de Giacometti & Ravenne, je ne peux que vous conseillez de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 6: Apocalypse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum