Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre?

[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_lcap0%[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_lcap50%[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_lcap0%[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_lcap50%[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_lcap0%[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_lcap0%[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Empty [Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 18:42

[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Ragededentsmoy

Rage de Dents de Marika Gallman
Editions du Petit Caveau
306 pages
Quatrième de couverture:


Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problême qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…


Dans ce récit moderne bourré d'action, Marika Gallman nous fait découvrir son héroïne décapante : Maeve Regan. Un roman qui vous surprendra par ses retournements de situation et son humour mordant.
Mon avis:


Nous voici plongé dans l’univers de Maeve, qui va bien vite changer sous nos yeux… Rage de Dents nous entraine bien loin dans ce livre. Commençant par la charmante équipe que forme Maeve et ses deux acolytes : Elliot et Brianne…ah oui, il y a aussi Miss Parfaite…, pour nous amener à la rencontre du très sexy Lukas, qui va bien vite changer sa vie…

Tout d’abord, très agréable surprise pour ma part, car cela fait bien longtemps que je n’appréciais plus les héroïnes du genre, souvent maladroite et niaise, à mon goût. Nous voici enfin fasse à une vraie héroïne, avec un caractère de cochon comme il se doit ! Dès le début, nous sentons qu’elle a son caractère bien à elle, qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais qu’elle a tout de même bon cœur, au fond.

Nous voilà donc parti sur de bonnes bases, où nous allons voir la petite Maeve devenir une vraie tigresse pour protéger sa meilleure amie avant qu’elle ne finisse en bouilli à cause d’un amour destructeur. Cependant, les petites bagarres banales vont très vite devenir « obsolètes » car Maeve va apprendre des choses qui vont bouleverser le cours de sa vie.
C’est alors que nous allons découvrir que la petite vie tranquille d’humains recèle bien des choses que nous ignorons… Maeve va très vite se retrouver confronté au monde des vampires, dont elle ne connait décidemment vraiment rien !

Son passé n’est pas ce qu’elle croyait, les révélations qui vont lui être faites par l’homme qui l’a élevé depuis son enfance vont la métamorphoser… Tous ces repères s’effondrent un à un… Elle va donc devoir forger une nouvelle vie à partir de ces nouvelles bases.
Nous allons aimer certains personnages, pour ensuite les détester. Nous allons connaître l’amour fiévreux, mais aussi l’amour caché… Une confusion des sentiments… qui nous enivrent, nous , lecteurs !

Au fur et à mesure de la lecture, de nouveaux éléments arrivent… Certes, ce roman n’est pas basé sur la surprise, les évènements qui s’y passent se devinent assez facilement tout au long de la lecture, mais cela n’empêche en rien d’apprécier cette lecture, qui nous envoûte.
Marika Gallman a marqué de nombreux points, et j’ai vraiment hâte de savoir la suite des évènements. L’écriture fluide permet une lecture très facile, sans prise de tête ! Les pages se tournent sans que l’on ne s’en rende compte, et nous arrivons très vite à la fin du roman sans s’en être aperçu !

Je remercie donc grandement les Editions du Petit Caveau, qui ont à nouveau trouvé une petite perle de la littérature !
Ma Note: 09/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Empty Re: [Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 16:50

Mon avis

Ca fait un certain temps déjà que ce livre me faisait de l'oeil. Finalement j'ai fait une petite folie et me le suis offert. En fin de compte, je m'attendais à beaucoup mieux....

Si j'ai vite été emballée par les premiers chapitres et l'écriture rythmée et dynamique de Marika Gallman, j'avoue que, au plus l'histoire avançait, au moins la tournure qu'elle prenait me plaisait. C'est dommage car le concept est intéressant, mais je lui ai trouvé beaucoup (trop ?) de ressemblances avec la saga Chasseuse de la Nuit.... L'intrigue principale aurait, à mes yeux, pu être un peu plus travaillée. Certains éléments sont tellement banals et évidents que je me suis retrouvée plus d'une fois avec l'envie de reposer le livre.

Au début, j'ai beaucoup aimé le personnage de Maeve. D'humeur irréfléchie, irascible et aguicheuse certes, mais tellement drôle qu'on se dit que ce n'est que temporaire, que ca va lui passer. Et bien non. J'aime beaucoup les personnages qui ont du caractère et une forte personnalité. Pas ceux qui passent leur temps a hurler sur tout le monde, jurer comme un charretier et taper sur tout ce qui bouge. C'est malheureusement le cas de Maeve. Je peux comprendre qu'on ai parfois des excès de rage a évacuer, ca m'arrive, mais quand c'est continuel, genre trois cent pages sur quatre cent, au bout d'un moment moi je sature. Ca me met les nerfs en pelote et je finis aussi énervée que le personnage. Ce qui n'est franchement pas le but d'une lecture, du moins je ne pense pas. C'est pourtant l'effet que m'a fait Maeve et ses crises de rage a répétitions. Du coup, si j'avais beaucoup aimé ce personnage au début, j'ai fini le livre avec des envies de meurtres a son encontre.
Lukas quant à lui est le stéréotype total du vampire ténébreux et beau gosse ultra sexy, roi du cynisme et des répliques faciles. C'est dommage de tomber dans de tels clichés car c'est tout de même un personnage intéressant.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Eliott, le meilleur ami de Maeve. Si au début il se comporte comme un mufle envers elle, à la fin, je ne pouvais qu'être d'accord avec son comportement de départ, même s'il a radicalement changé entre temps.

Je sais que cette chronique donne l'impression que cette lecture a été une catastrophe, et d'un certain coté c'est le cas, mais rassurez-vous, il y a tout de même un point positif. Si si. En effet, j'ai beaucoup aimé la plume de Marika Gallman. C'est rythmé, dynamique et plein d'humour. Il y a certaines scènes ou je me suis pris des barres phénoménales, notamment celle de la rencontre musclée entre Lukas et Eliott. Du coup, si l'histoire n'est pas ce à quoi je m'attendais, le fait qu'elle soit aussi agréablement bien écrite rajoute du baume au coeur de se dire que tout n'aura pas été si catastrophique en fin de compte.

Bref, une belle petite déception pour ce roman, ce qui n'aurait sans doute pas été le cas si l'héroine n'était pas si tête à claque ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Empty Re: [Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 20:47

C'est pas de la bit-lit plutôt que de la littérature jeunesse? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Empty Re: [Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 21:29

Si, c'est de la bit-lit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Empty Re: [Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 14:13

Déplacé en littérature de l'imaginaire donc... Wink merci Dreydrey et Sly !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Empty Re: [Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents

Message par titepomme Mar 13 Nov 2012 - 7:06

★☆★ Une nouveauté Milady qui paraissait prometteuse. Mais je reste mitigée quant à ma lecture.

L'héroïne est très sympathique, mordante, pleine de vie, colérique, avec de la répartie et qui jure à tour de bras. Effectivement, le texte est truffé de gros mots. Ca pourrait en rebuter certains.

L'univers de Maeve est bien décrit, les personnages sont aboutis, on se prend vite au jeu de leur vie.

L'histoire est intéressante, mais peine parfois à décoller. Il manque un je-ne-sais-quoi pour vraiment nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Un roman en quelque sort banal dans le paysage de la bit-lit actuelle. ★☆★

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Empty Re: [Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 15:03

Voilà un « vrai » livre de bit-lit comme je l’aime !!! Un style d’écriture très facile qui m’a permis de rentrer très facilement dans l’histoire. Raconté à la première personne (ce que j’aime assez personnellement^^).

Quelques fois l’auteur nous fait comme un « flash-back »seulement au niveau de l’action qui se déroule  entre deux chapitres,  ce qui est plutôt pas mal car c’est original de commencer un chapitre et de se demander comment Maeve en est arrivé là puis le découvrir et non l’inverse (je ne suis pas certaine d’être très clair^^)

Pour le « rythme » je dirais que le commencement est un peu « long » mais il m’a permis de bien comprendre le caractère de l’héroïne et de connaître correctement les autres personnages. Mais, une fois le premier tiers lu, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre (déjà que pour le premier tiers ce n’était pas facile ...).

Les personnages, j’ai adoré Maeve !!! Une vrai Héroïne de bit-lit, un tempérament de feu mais qui n’est pas que ça et elle évolue au fur et à mesure du livre et donc j’ai pu découvrir d’autre facette comparé au début.

Pour les personnages secondaires, le casting est bien fait, et assez éclectique. Pas très original car on retombe quand même sur « la » et « le » meilleurs « amis » mais l’accent n’est pas tellement donné sur cette amitié à trois (pas du tout comme « Buffy » pour donner une comparaison) et chacun des trois a une vie qui donne plus d’importance au récit et qui évite d’être trop centré sur Maeve. Ce ne sont pas les seuls personnages mais je ne vais pas trop m’étaler … je garde le meilleur secret !!! Il faudra lire pour connaître ceux que je passe sous silence !!!

La seule chose que je pourrais reprocher à ce livre c’est la frustration que j’ai ressentie pour la fin d’un certain chapitre (non je ne dirai pas lequel … ) j’ai eu l’impression de relire twillight quand au bout de trois tomes on sait que quelque chose va enfin se passer mais qu’on nous claque la porte au nez au meilleur moment … mais twillight est classé jeunesse. Ici c’est de la bit-lit … bon  au moins je ne peux pas me plaindre qu’il y est une scène de sexe toutes les 50 pages ^^

En bref, J’ai adoré ce livre !! Cette série vient de faire son entrée dans mes séries favorites !!! C’est de l’urban fantasy comme je l’adore !! Avec de l’humour, de l’amour, de l’action sans oublier la magie (et les vampires aussi ^^) et pour couronner le tout une héroïne qui a un sacré caractère (et un peu colérique…bon ok très colérique)

Je rajoute un petit mot sur l’auteur juste pour dire que c’est son premier livre et qu’elle n’est pas américaine !! Ce que je trouve plutôt pas mal vu que les américains sont très très présents dans ce genre. Donc Mme Marika Gallman est Suisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents Empty Re: [Gallman, Marika] Maeve Regan - Tome 1: Rage de Dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum