Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Challenge des grands classiques

+6
Sarfre
lalyre
Véronique M.
mamoun
Natou
titepomme
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par lalyre Sam 29 Oct 2011 - 18:29

3 livres repèrés que je suis certaine de lire
1 Kim de Kipling
2 Le père Goriot de Balzac
3 Eugénie Grandet de balzac
Il se peut que j'en ajoute d'autres

lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9487
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 22:21

Wouah comme dirait Natou, Zaphyr tu es super courageuse, quand on aime on compte pas study C'est une super liste. Very Happy
Lalyre : j'ai lu Kim de Rudyard Kipling il y a très très longtemps et j'en garde une très bon souvenir, si j'ai le temps je me le rajouterai, je dirais même que je le rajoute, ça m'a donné envie lol!
Natou Puis-je en rajouter encore un (Kim) : comme ça je serai toujours en lecteur timide avec 5. hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 23:05

Belle liste Saphyr. flower
On y retrouve en effet des monuments de la littérature classique.
Je te souhaite un bon challenge classiques 2012.
On a plus qu'à attendre le top départ de Natou lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 9:24

Je suis d'accord, Kim de Kipling est un bon roman: j'ai vraiment aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 9:31

J'ai fait ma liste:

BALZAC:
La peau de Chagrin
Splendeurs et misères des courtisanes

FLAUBERT:
Madame Bovary

STENDHAL:
Le rouge et le noir

MAUPASSANT:
Bel ami
Une vie
Boule de suif

ZOLA:
Thérèse Raquin
La conquête de Plassans
L'assommoir
Germinal

HUGO:
L'homme qui rit
Notre Dame de Paris

BAZIN:
Vipère au poing

VOLTAIRE:
Candide





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 9:44

Wouah ! Quel courage :<;9:
Déjà lus : Splendeurs et misères des courtisanes, Mme Bovary, Le rouge et le noir, Notre Dame de Paris, Vipère au poing, Candide. Tu vas te régaler Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 10:10

Super liste dada Challenge des grands classiques - Page 3 12189527

Certains sont-ils une relecture, ou bien tu les découvres tous?

En tout cas, ce sont de jolis moments de lecture en perspective. Bonne lecture à toi dada study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 10:53

Natou, je viens de te mettre un commentaire sur ton blog car je souhaite m'inscrire également, c'est encore possible ? Dès que j'aurai arrêté ma liste, je vous la ferai connaitre et je mettrai tout ce qu'il faut ici et sur mon blog pour vous faire part de mon avancement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 12:00

Il y des relectures, comme la peau de Chagrin, Candide, le Rouge et le Noir et tous les Maupassant. J'en ai lu certains quand j'étais plus petite, alors je voudrais améliorer ces lectures.
Merci!
Bonne lecture à vous aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 17:37

Bien belle liste Dada. Nous aurons en commun "Splendeurs et misères des courtisanes" Very Happy .
J'ai lu à ton âge et un peu plus (le temps passe vite Very Happy :
- Le rouge et le noir (je l'avais étudié à ton âge)
- une vie
- L'homme qui rit (beaucoup aimé)
- Notre-Dame de Paris (Je l'ai toujours dans ma bibli)
- Vipère au poing (à l'époque ce livre m'avait beaucoup marqué)
- Candide
Tous de très bons classiques, qu'il est bon d'avoir lu pour connaitre les différentes époques évoquées et surtout l'écriture qui n'a plus rien à voir avec ce que nous lisons actuellement lol!
Bon challenge 2012 et bonnes lectures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par malo Dim 30 Oct 2011 - 18:35

Je suis partante, bien évidemment...
En ce qui concerne les titres, je verrais au fur et à mesure.
"Candide" sera de la partie c'est sur, pour les autres je vais réfléchir.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Astazie Dim 30 Oct 2011 - 19:30

je n'ai pas fait ma liste !! confused , mais je participe !!


Très joli avatar Malo !! Very Happy
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3107
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par malo Dim 30 Oct 2011 - 19:31

Astazie a écrit:je n'ai pas fait ma liste !! confused , mais je participe !!


Très joli avatar Malo !! Very Happy
Merci chépo
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 10:37

En raison d'une place limitée sur le forum, merci de ne pas ouvrir de nouveaux sujets pour mettre vos listes individuelles pour ce challenge. Vous pouvez les poster à la suite de ce post ou dans le poste sur "Vos listes", là où vous mettez vos Pal et Lal. De manière générale, ne postez pas les listes de vos challenges dans des sujets à part (sauf pour le Challenge Partage Lecture, c'est la seule exception).

Merci pour votre compréhension : je fusionne les sujets individuels avec ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Natou Lun 31 Oct 2011 - 15:26

Je vois que tout cela commence à prendre forme!! chouette!!


mariejo a écrit:Wouah comme dirait Natou, Zaphyr tu es super courageuse, quand on aime on compte pas study C'est une super liste. Very Happy
Lalyre : j'ai lu Kim de Rudyard Kipling il y a très très longtemps et j'en garde une très bon souvenir, si j'ai le temps je me le rajouterai, je dirais même que je le rajoute, ça m'a donné envie lol!
Natou Puis-je en rajouter encore un (Kim) : comme ça je serai toujours en lecteur timide avec 5. hi

Oui, biensûr, tu x en rajouter autant que tu souhaites!! lol

dada780 a écrit:J'ai fait ma liste:

BALZAC:
La peau de Chagrin
Splendeurs et misères des courtisanes

FLAUBERT:
Madame Bovary

STENDHAL:
Le rouge et le noir

MAUPASSANT:
Bel ami
Une vie
Boule de suif

ZOLA:
Thérèse Raquin
La conquête de Plassans
L'assommoir
Germinal

HUGO:
L'homme qui rit
Notre Dame de Paris

BAZIN:
Vipère au poing

VOLTAIRE:
Candide
Belle liste!! viens nous mettre un petit mot sur mon blog !!


SandrinetteDorémi a écrit:Natou, je viens de te mettre un commentaire sur ton blog car je souhaite m'inscrire également, c'est encore possible ? Dès que j'aurai arrêté ma liste, je vous la ferai connaitre et je mettrai tout ce qu'il faut ici et sur mon blog pour vous faire part de mon avancement !
A y est, je t'ai inscrite !

Astazie a écrit:je n'ai pas fait ma liste !! confused , mais je participe !!


Très joli avatar Malo !! Very Happy

Chouette!
Viens nous mettre un petit mot sur mon blog !!

alexielle63 a écrit:En raison d'une place limitée sur le forum, merci de ne pas ouvrir de nouveaux sujets pour mettre vos listes individuelles pour ce challenge. Vous pouvez les poster à la suite de ce post ou dans le poste sur "Vos listes", là où vous mettez vos Pal et Lal. De manière générale, ne postez pas les listes de vos challenges dans des sujets à part (sauf pour le Challenge Partage Lecture, c'est la seule exception).

Merci pour votre compréhension : je fusionne les sujets individuels avec ce post.
Oups... ok Alexielle... merci pour cette remarque ^^
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 15:32

Merci Natou ! Je vais faire ma liste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 15:42

Et hop, voici ma liste en tant que lecteur courageux (oui, Natou, j'ai changé, j'ai choisi 7 livres donc je ne suis plus lecteur timide Wink )

BALZAC - La peau de chagrin
CHODERLOS DE LACLOS - Les liaisons dangereuses
FLAUBERT - Madame Bovary
FLAUBERT - L'éducation sentimentale
STENDHAL - Le rouge et le noir
ZOLA - Nana
BEAUVOIR - Mémoire d'une jeune fille rangée

Avancée à suivre !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par LOUBHI 49 Lun 31 Oct 2011 - 15:43

J'ai arrêté ma liste :

"Lettres Persannes" de Montesquieu.
"Zadig" de Voltaire.
"Anna Karenine" de Tolstoï.
"Le Rouge et le Noir" de Stendhal.
"Gargantua" de François Rabelais.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Natou Lun 31 Oct 2011 - 19:34

merci à vous.

Sandrinette, je vais aller changer ton statut ^^

Je dois faire ma liste aussi, oh lala !!
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 9:00

Natou, j'ai une petite question ! Sur ton blog c'est indiqué que le challenge durera du 1er janvier au 31 décembre 2012 ! Ca veut dire qu'on n'a pas le droit de commencer les livres avant le 1er janvier 2012 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Natou Mar 1 Nov 2011 - 9:36

Sandrinette... lol..... logiquement, non.... ^^
après.... je ferme les yeux... hihi
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 9:41

SandrinetteDorémi a écrit:Natou, j'ai une petite question ! Sur ton blog c'est indiqué que le challenge durera du 1er janvier au 31 décembre 2012 ! Ca veut dire qu'on n'a pas le droit de commencer les livres avant le 1er janvier 2012 ?

Rrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhooooooooooo!!!!!!!! Sandrinette, essaierais-tu de tricher? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Natou Mar 1 Nov 2011 - 9:43

kély a écrit:
SandrinetteDorémi a écrit:Natou, j'ai une petite question ! Sur ton blog c'est indiqué que le challenge durera du 1er janvier au 31 décembre 2012 ! Ca veut dire qu'on n'a pas le droit de commencer les livres avant le 1er janvier 2012 ?

Rrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhooooooooooo!!!!!!!! Sandrinette, essaierais-tu de tricher? lol!

Challenge des grands classiques - Page 3 71350
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 9:45

Natou a écrit:
kély a écrit:
SandrinetteDorémi a écrit:Natou, j'ai une petite question ! Sur ton blog c'est indiqué que le challenge durera du 1er janvier au 31 décembre 2012 ! Ca veut dire qu'on n'a pas le droit de commencer les livres avant le 1er janvier 2012 ?

Rrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhooooooooooo!!!!!!!! Sandrinette, essaierais-tu de tricher? lol!

Challenge des grands classiques - Page 3 71350

Challenge des grands classiques - Page 3 201497

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 9:53

kély a écrit:
Natou a écrit:
kély a écrit:
SandrinetteDorémi a écrit:Natou, j'ai une petite question ! Sur ton blog c'est indiqué que le challenge durera du 1er janvier au 31 décembre 2012 ! Ca veut dire qu'on n'a pas le droit de commencer les livres avant le 1er janvier 2012 ?

Rrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhooooooooooo!!!!!!!! Sandrinette, essaierais-tu de tricher? lol!

Challenge des grands classiques - Page 3 71350

Challenge des grands classiques - Page 3 201497

lol! Moi ? Tricher ? Shocked Jamais de la vie !! Laughing C'est bien pour ça que je demande Razz Non mais c'est tout, il faudra que je patiente pour commencer ! (Il y en a déjà deux qui me tendent les bras sur ma bibliothèque !).
Mais je vous préviens, le 1er janvier, à 00h01, j'attaque (Quoi ? Comment ça, je n'aurai rien d'autre à faire en cette soirée de 1er janvier ? Non, non, non ! Very Happy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 3 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum