Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Challenge des grands classiques

+6
Sarfre
lalyre
Véronique M.
mamoun
Natou
titepomme
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Véronique M. Mer 25 Jan 2012 - 9:57

Lou et Malo: Pour ma part j'ai lu "Thérèse Desqueyroux" au moins deux fois et je me suis régalée!
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 21:13

J'ai rajouté "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde à mon challenge classiques, les critiques lues m'y ont incitées. Je l'ai commencé hier soir. study Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par malo Jeu 26 Jan 2012 - 23:18

Véronique M. a écrit:Lou et Malo: Pour ma part j'ai lu "Thérèse Desqueyroux" au moins deux fois et je me suis régalée!
Je pense qu'il va me plaire...
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par malo Jeu 26 Jan 2012 - 23:20

mariejo a écrit:J'ai rajouté "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde à mon challenge classiques, les critiques lues m'y ont incitées. Je l'ai commencé hier soir. study Very Happy
J'ai adoré ce livre.
J'attends ton avis avec impatience...
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 16:28

Je suis dans Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 16:55

Je viens d'acheter "Pierre et Jean" de Maupassant à rajouter à ma petite liste timide, qui ne sera plus timide finalement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 21:12

Bonjour

Je m inscris comment ?, ça va me changer de mes thrillers mais j accrochais bien alors j ai un grand classique la faute de l 'abbé Mouret de Zola
Pas contre en lecteur timide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 8:24

J'ai débuté le challenge classique par la relecture de "LA MARE AU DIABLE" de George SAND. Belle redécouverte après "LA PETITE FADETTE" le suivant sera "LE PETIT CHOSE" study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 11:01

Premier livre du challenge terminé : Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos.
Critique en cours Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 11:39

Terminé "LE PETIT CHOSE" de DAUDET. Je ne l'avais jamais lu aussi merci pour ce retour aux classiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par malo Ven 16 Mar 2012 - 11:41

Terminé le premier livre du challenge "Thérèse Raquin" Émile Zola.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 23:08

Je commence le deuxième livre de mon Challenge : Récits parisiens, de Guy de Maupassant (j'avais prévu de lire les Contes de la bécasse, mais j'ai trouvé celui-là à 1 Euro dans une brocante...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 15:27

Saphyr a écrit:Je commence le deuxième livre de mon Challenge : Récits parisiens, de Guy de Maupassant (j'avais prévu de lire les Contes de la bécasse, mais j'ai trouvé celui-là à 1 Euro dans une brocante...)
Et voilà, terminé Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 15:54

:<;9: Saphyr, rien lu de nouveau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 22:51

J'ai repris mon challenge grands classique avec "Pierre et Jean" de Guy de Maupassant. Je l'ai presque terminé et j'ai été agréablement surprise. Tant mieux, les classiques me faisaient un peu peur. Des souvenirs du lycée, je suppose..... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 20:55

mariejo a écrit:J'ai repris mon challenge grands classique avec "Pierre et Jean" de Guy de Maupassant. Je l'ai presque terminé et j'ai été agréablement surprise. Tant mieux, les classiques me faisaient un peu peur. Des souvenirs du lycée, je suppose..... lol!
Il faut avouer que Maupassant, c'est du classique très agréable Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Elyuna Sam 7 Avr 2012 - 18:39

J'ai terminé "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet pour le Challenge mais je n'ai pas apprécié No

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 13:52

Je reprends le challenge classique avec BORIS VIAN "L'ECUME DES JOURS". study
Elyuna, j'ai lu il y a très longtemps "Les lettres de mon moulin", j'avais aimé, je le relirai peut-être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 18:23

J'ai commencé (et ne devrais pas tarder à terminer) L'alchimiste, de Paulo Coelho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 16:45

En parallèle de "La fille de papier" que je dois bientôt rendre, je commence tout doucement "Orgueil et préjugés" de Jane Austen. Comme la LC de ce mois-ci fait intervenir les personnages de ce livre, je me suis dis que ce serait pas mal de déjà commencer avec Jane Austen. study hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 16:56

Je n'arrive pas à entrer dans "L'écume des jours" de BORIS VIAN, je l'ai laissé de côté pour "RIEN NE S'OPPOSE A LA NUIT" DE DELPHINE DE VIGAN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 22:12

J'avais fait un petit intermède avec du fantastique, mais là c'est promis je me lance dans "Orgueil et préjugés" de Jane Austen.
Il y a tellement de tentation à côté lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 22:23

J'ai déjà lu :
la planète des singes - P.Boulle,
Ravage - R. Barjavel,
le vieil homme et la mer - Hemingway et
des souris et des hommes - Steinbeck.

je viens donc de commencer mon 5ème classique de l'année avec une vie - Maupassant


Dernière édition par krackinette le Ven 18 Mai 2012 - 19:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par lalyre Ven 18 Mai 2012 - 18:57

Terminé ce challenge timide
1 Kim de Kipling
2 Le père Goriot de Balzac
3 Eugénie Grandet de balzac
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9482
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 19:04

krackinette a écrit:J'ai déjà lu :
la planète des singes - P.Boulle,
Ravage - R. Barjavel,
le vieil homme et la mer - Hemingway et
des souris et des hommes - Steinbeck.

je viens donc de commencer mon 5ème classique de l'année avec une vie - Maupassant


Après avoir terminé Maupassant, j'ai lu l'étranger d'Abert Camus - que je n'ai pas vraiment apprécié...
J'ai lu ensuite, Le chat noir et autre nouvelles d'Edgar Allan Poe, il faut que je vois si je peux le rajouter dans le challenge...
Et là je viens de commencer Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne. j'en suis donc à mon 7ème ou 8ème classique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 5 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum