Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Bourdin, Françoise] Mano a mano

Aller en bas

Votre avis

[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_lcap100%[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] Mano a mano Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bourdin, Françoise] Mano a mano Empty [Bourdin, Françoise] Mano a mano

Message par lili78 Mer 19 Oct 2011 - 16:28


Mano a mano – Françoise Bourdin
Livre audio mp3
Interprété par Yves MUGLER et Véronique GROUX DE MIERI


4ème de couverture
Raphaëlle a trente ans et vit une relation amoureuse sans passion avec Jocelyn, un homme âgé de vingt ans de plus qu’elle. Plus la jeune femme lui échappe, plus Jocelyn est amoureux d’elle. La liberté de Raphaëlle le rend fou et il envisage de l’épouser. Mais avant de faire sa proposition, il tient à la présenter à son meilleur ami, Virgile, qui vit en Camargue avec sa femme au milieu de son élevage de taureaux de combat et de chevaux sauvages. En arrivant sur les terres écrasées de soleil, Raphaëlle est éblouie par la beauté des lieux et charmée par l’originalité de ses hôtes. Lorsque Ruiz, le fils cadet de Virgile, apparaît, elle est immédiatement séduite par le corps fin et souple du jeune torero. Celui-ci ne cache pas non plus son trouble et leur attirance réciproque sera dès lors difficile à endiguer. Cela n’échappe pas à Jocelyn, assailli par une profonde jalousie à l’égard du jeune homme qui enflamme les arènes du Midi et d’Espagne. Alors que l’arène s’embrase et que Ruiz est touché par la grâce, la vie de chacun va basculer dans un mouvement de cape superbe et désespéré.

Mon avis :
Je déteste les toréadors, pour moi une corrida est quelque chose de barbare sans aucune utilité. J’ai emprunté cet ouvrage à la bibliothèque sans trop y prêter d’attention, juste le nom de l’auteur et un peu de curiosité. Donc, du plus profond de mon âme, j’exècre les toréadors ! Et pourtant, sans savoir comment cela a pu se produire, je me suis mise à trembler devant « la bête à cornes ». Me serais je laissée envoûté par la plume de l’auteur, par les voix des interprètes, ou par le « paso doble » ?
Ce roman va crescendo jusqu’au dernier mouvement de cape ! Mais rassurez vous, quand le mot fin apparaît, quand la dernière note est jouée, j’ai retrouvé ma haine initiale des corridas.



Dernière édition par alexielle63 le Jeu 20 Oct 2011 - 11:09, édité 1 fois (Raison : Correction titre)
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bourdin, Françoise] Mano a mano Empty Re: [Bourdin, Françoise] Mano a mano

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 16:40

merci pour ta critique, moi, elle me donne en vie de lire le livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdin, Françoise] Mano a mano Empty Re: [Bourdin, Françoise] Mano a mano

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 16:47

L'histoire a l'air sympa... et en plus c'est un "Françoise Bourdin"... Alors, il y a de fortes chances que je le lise un jour !

Par contre, Lili... le toréador n'existe plus que dans l'opérette...
Que l'on aime ou pas la corrida, c'est un torero qui officie désormais dans l'arène... ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdin, Françoise] Mano a mano Empty Re: [Bourdin, Françoise] Mano a mano

Message par lili78 Mer 19 Oct 2011 - 21:40

lou40 a écrit:L'histoire a l'air sympa... et en plus c'est un "Françoise Bourdin"... Alors, il y a de fortes chances que je le lise un jour !

Par contre, Lili... le toréador n'existe plus que dans l'opérette...
Que l'on aime ou pas la corrida, c'est un torero qui officie désormais dans l'arène... ;-)

oops C'est à cause de Carmen, j'avais la chanson dans la tête !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bourdin, Françoise] Mano a mano Empty Re: [Bourdin, Françoise] Mano a mano

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 4:35

J'ai failli l'acheter mais je ne suis pas attirée par les histoires de corrida ! on verra car j'aime beaucoup Françoise Boudin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdin, Françoise] Mano a mano Empty Re: [Bourdin, Françoise] Mano a mano

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 15:26

lili78 a écrit:
lou40 a écrit:L'histoire a l'air sympa... et en plus c'est un "Françoise Bourdin"... Alors, il y a de fortes chances que je le lise un jour !

Par contre, Lili... le toréador n'existe plus que dans l'opérette...
Que l'on aime ou pas la corrida, c'est un torero qui officie désormais dans l'arène... ;-)

oops C'est à cause de Carmen, j'avais la chanson dans la tête !

C'est la faute à Carmen !! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdin, Françoise] Mano a mano Empty Re: [Bourdin, Françoise] Mano a mano

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 21:19

Ne supportant pas les corridas, je n'ai pas envie de me plonger dans une histoire qui en parle, donc je vais passer mon chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdin, Françoise] Mano a mano Empty Re: [Bourdin, Françoise] Mano a mano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum