Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Bourdin, Françoise] La camarguaise

Aller en bas

Ce livre est ...

[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_lcap100%[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] La camarguaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bourdin, Françoise] La camarguaise Empty [Bourdin, Françoise] La camarguaise

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 20:21

[Bourdin, Françoise] La camarguaise Lacama10

Titre : La camarguaise

Auteur : Françoise Bourdin

Résumé : Entre Provence et Camargue, la bastide familiale de Biloba est le lourd héritage que François Valence a transmis à sa petite fille, Jordane. Au bord de la ruine, Jordane décide de transformer Biloba en hôtel de luxe. Choix violemment critiqué par son entourage... Belle, gaie, libre, Jordane se bat seule. Autour d'elle, le mari qu'elle a quitté et qui ne parvient pas à l'oublier, une mère farfelue, une soeur handicapée, des nuits tièdes où résonnent les guitares gitanes. Et, quelque part, un homme différent des autres, qu'elle va devoir affronter.


Mon avis : Un livre sympa mais sans plus. J'ai lu ce livre car j'avais déjà lu et adoré deux livres de cette auteur (l'héritage de Clara et un secret de Clara), il me fallait un livre simple, pas prise de tête, j'ai donc pris celui ci, esperant retrouver le même style de livre, une saga familiale. Ici, ce n'est pas vraiment une saga familiale, c'est plutôt un petit moment de la vie de Jordane qui essaye de sauver le Biloba, la demeure familiale et qui essaye de trouver son bonheur entre différents hommes. C'est agréable à lire mais je n'ai pas vraiment accroché. Quand je lis un livre, j'aime être à fond dans l'histoire, vivre avec les personnages, avoir impression de les connaitre, ici je suis restée très extérieure à l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages. Le style est en plus très (trop) simple. Je ne suis pas déçue car je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre ou à un coup de coeur. J'ai aimé mais pas adoré, très bien pour la période où je l'ai lu (examens, donc ce livre ne m'a pas laissée éveillée jusqu'à pas d'heure), maintenant j'ai envie de lire un livre plus prenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum