Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

+3
Mounain
angele13127
audreyzaz
7 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre:

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Vote_lcap35%[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Vote_lcap47%[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Vote_lcap12%[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Vote_lcap0%[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Vote_lcap6%[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 10:11

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Bonne_10

"Samantha Bonne à rien faire"
Auteur : Sophie Kinsella
Edition : Belfond
Nombre de pages : 425

Quatrième de couverture :

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Mon avis :

Au départ, j’ai trouvé que les incapacités culinaires et ménagères de Samantha étaient un peu poussées et invraisemblables mais au fur et à mesure de la lecture je me suis amusée et j’ai même souri ! Samantha en «working Girl surbookée» ou en « domestique » est marrante !
Son expérience d’avocate déchue, « Samantha bonne à tout faire » est en somme un préambule à la seconde partie de la "Samantha bonne à rien faire". Elle m’a fait passer un bon moment de détente et je conseille ce livre pour se changer les idées et faire un break avec le côté sérieux de la vie. A la prendre à la légère et avec humour.
Le livre se lit très vite d’une traite, le style est plaisant et léger… bref je vous le recommande même si la fin reste prévisible et que ce n'est pas le roman de l'année Wink
Je ne sais pas pourquoi mais j’imaginerais bien ce livre porté à l’écran…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par audreyzaz Sam 29 Nov 2008 - 22:40

je l'ai lu il y a quelques temps déjà, j'ai beaucoup aimé

Un livre de filles quoi Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 8:20

Oui je sais que tu l'as lu ! il me semble même que c'est toi qui m'a conseillé cette auteure Wink
Alors c'est cool de pourvoir découvrir des lectures ou des auteurs que soi-même on aurait zappé si d'autres ne nous en parlaient pas...

merci encore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par audreyzaz Dim 30 Nov 2008 - 10:25

Et bien écoute de rien, je suis contente si tu aimé ce livre, j'aime bien les livres comme ça, j'en lis souvent après des livres assez durs, assez noirs, ça permet de lire sans se prendre la tête, tu sais que ça va bien finir de toute façon, c'est léger ça se lit facilement.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 17:21

voilà tu as tout dit et très bien résumé, on se laisse porter et ça fonctionne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:09

Samantha est ce qu'on appelle une "workaholic" (bourreau de travail). Elle bosse 7 jours sur 7, branchée à son Palm 24h/24, et planifie son emploi du temps en tranches de 6 minutes. Le jour où elle voit ses efforts enfin récompensés, elle s'aperçoit qu'elle a fait une bourde monumentale : elle a fait perdre 50 millions à un client. Elle prend la fuite et se retrouve à la campagne, et se fait embaucher comme bonne à tout faire sur un malentendu.
Elle ne sait pas cuisiner, ne sait pas se servir d'un aspirateur, n'a jamais entendu parler des produits ménagers... Elle fait parfois un peu nunuche, mais elle s'épanouit et fini par évoluer.
Les situations dans lesquelles elle se trouve sont vraiment drôles. Une personne lui vient en aide, et va lui montrer que l'on peut être heureux...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. On s'attache à Samantha, on a envie de l'aider, de lui dire "mais non, pas comme ça!" lol. La fin m'a également beaucoup plu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 11:59

Je n'ai jamais lu de chick-lit mais j'ai l'impression que ce serait le bon livre pour me lancer, ça fait envie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 18:40

J'ai été unpeu déçue par celui-ci, je ne suis pas une vraie adepte de chick-lit, même si j'aime en lire de temps en temps. Mais du même auteur, j'avais largement préféré "Les petits secrets d'Emma".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 0:23

Je l'ai beaucoup aimé aussi ce livre.
Je ne me lasse vraiment pas de ces histoires ou les situations sont vraiment incroyables mais tellement droles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par angele13127 Sam 12 Juin 2010 - 9:57

Je l'avais bien aimé ce livre mais un moment de detente et j'ai beaucoup rit
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7353
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 18:35

J'adore ce genre de livre, je ne m'en lasse pas !
à voté excellent car j'ai beaucoup rigolé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Mounain Ven 16 Juil 2010 - 7:56

J'avais un grand besoin de légéreté et ce livre semblait idéal pour cela. Effectivement, j'ai voté "très bien". Les maigres talents de Samantha pour la cuisine et le ménage m'ont fait sourire, il faut dire qu'elle est pire que moi dans ces domaines! Et pourtant...
Samantha s'enfuie de son travail, pensant avoir commis une énorme erreur et pourtant...ce n'est pas le cas, et la jeune femme reprend confiance en elle, aidé de Nathaniel. Malgré le côté léger de ce livre, le fond reste vrai; même les plus accros au travail devraient apprendre à se resourcer quelques fois, à prendre ses distances... Un livre que je conseillerais sans hésiter. J'avais aimé "Les petits secrets d'Emma", j'aima également celui-ci.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 23:15

J'ai lu ce livre dans le train en allant en vacances à la montagne. Je voulais un truc léger et marrant.
Je n'ai pas été déçue ! J'ai souri et même franchement ri en lisant les mésaventures de cette avocate surbookée devenue malgré elle bonne à tout faire chez un couple d'excentriques attachants. Les personnages sont drôles et attachants et le style bien que léger est agréable à lire. Une bonne lecture de vacances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 21:30

J'ai beaucoup aimé ce livre !
On s'attache à Samantha elle ne sait pas faire la cuisine, ne sait pas non repasser ni mettre une machine à laver en marche et pourtant elle arrive à se faire embaucher comme bonne. Faut dire que ses patrons sont des patrons très sympa beaucoup aimeraient avoir les mêmes !
Samantha ne connait personne et ne sait même pas dans quelle ville elle se trouve et pourtant elle va découvrir les joies de la vie, plus besoin de travailler le week end, de garder son palm la nuit à côté d'elle ....
Elle fait la connaisance de personnes très sympa qui vont l'aider dans son nouvel emploi, lui faire découvrir les soirées entre amis ...
Bref, une lecture très plaisante, chaques livres que j'ai lu de cette auteure m'ont tous plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 12:46

ce livre m'a enchantée ! cette samantha est terrible, elle nous révèle aussi les travers de notre société de consommation,de notre rapport au travail. c'est pour moi , une sorte de fable écologique et humaine où l'on apprend que l'essentiel n'est pas là où on le croit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 19:30

Aile a écrit:J'ai été unpeu déçue par celui-ci, je ne suis pas une vraie adepte de chick-lit, même si j'aime en lire de temps en temps. Mais du même auteur, j'avais largement préféré "Les petits secrets d'Emma".

Je partage entièrement ton point de vue, cependant meme si il me decoit c'est plus fort que moi je n'arrive pas à le lâcher. j'adore ses personnages ils sont attachants mais se ressemble tous j'arrive à saturation j'ai l'impression que emme becky et samantha ne font qu'une (peut etre madeleine si elle c'est inspiré de sa propre expérience)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 22:31

Je ne connaissais pas du tout les chick-lit, et j'avais envie de quelque chose de léger et sympa après un thriller un peu trop gore.
J'ai beaucoup aimé le style, ainsi que l'humour. Ce livre se lit très vite et m'a beaucoup plu. D'ailleurs je pense que je vais lire les autres livres de cette auteur "l'accro du shopping ..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 9:36

Terminé hier soir ! Et quel régal !!!
Oui, il est léger, c'est pas de la grande littérature, mais alors, qu'est-ce que c'est frais, avec une pêche d'enfer !
Franchement, pour l'été, c'est typiquement le style de lecture que j'apprécie !
Samantha passe de son métier d'avocate à celui de bonne à tout faire sur un malentendu... vraiment pas réaliste. Mais finalement, on se laisse vite embarquer dans sa nouvelle vie catastrophique au départ et qui finalement s'améliore très vite (trop vite pour être vrai, mais là non plus ça n'empêche pas d'apprécier ce roman).
Le style est fluide, plein d'humour ; Sophie Kinsella ne se perd pas en description inutiles.
J'ai eu le sourire aux lèvres plus d'une fois. Je retrouve enfin l'univers un peu speed et chaotique que j'avais adoré dans les "accro du shopping" et qui m'avait manqué dans "un week-end entre amis".
C'est une lecture que je recommande à tous ceux qui ont un coup de mou : ça redonne la pêche et le sourire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par malo Dim 4 Mar 2012 - 14:46

Après avoir lu plusieurs livres assez tristes, j'ai ressenti le besoin d'une lecture "légère".
Quoi de mieux qu'un Sophie Kinsella!!!
Détente et amusement assurés avec ce livre, idéal pour faire une pause...
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Hortensia Sam 6 Oct 2012 - 1:48

Je l'ai lu cet été, j'ai bien aimé , et je l'ai trouvé mieux que " l'accro du shopping " , du fait que les personnages me semblent plus attachants ( surtout l'héroine ). Sympa, fin prévisible mais peu importe . Pas extraordinaire, mais bien sympa.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Crockyx Lun 30 Juin 2014 - 9:32

Après "Les morsures de l'ombre" de K. Giebel je voulais quelque chose de léger: j'ai été servi !  Very Happy 

Et bien servi car même s'il est de bon ton de dénigrer la chick-lit, c'est un style littéraire agréable quand il est bien écrit.  C'est le cas pour ce livre léger, drôle, frais, rythmé, construit comme une comédie de cinéma  jocolor 
J'ai passé un très bon moment  Smile 

Beaucoup apprécié -08/10   hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par louloute Ven 25 Sep 2020 - 9:33

Bon au risque de faire tache, j'abandonne, j’adhère pas, je ne trouve pas ce livre amusant. La Samantha me gonfle et c'est rien de le dire. non ce n'est pas une lecture pour moi.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum