Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite

Aller en bas

Votre avis?

[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_lcap0%[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_lcap50%[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_lcap50%[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_lcap0%[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_lcap0%[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_lcap0%[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Empty [Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite

Message par Step Sam 28 Oct 2017 - 19:26

[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Ma_vie10
Ma vie (pas si) parfaite

Format : Format epub
Taille du fichier : 2156 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 480 pages
Editeur : Belfond (11 mai 2017)
Auteure: Sophie Kinsella
ASIN: B072B9FTVQ

Présentation de l'éditeur

Dans la lignée des Petits Secrets d'Emma ou de Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella nous offre une nouvelle comédie aussi hilarante que touchante sur le gouffre qui sépare la vie dont on rêve et celle que l'on vit, le choc capitale/province et les nouveaux snobismes des hipsters de tous poils.

À Londres et dans le Somerset, de nos jours.
Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d'après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres.

Mon avis

Parmi tous les chick lit qui peuplent le monde de l'édition c'est bien Sophie Kinsella que je préfère.
Une petit envie de "Kinsella" ne se refuse pas, c'est ce que j'ai fait durant mes vacances...

Si je n'ai jamais retrouvé l'humour de l'accro du shopping dans ses premiers titres, j'ai apprécié la détente que m'a
procuré ce livre.

Katie vient du Somerset où elle a toujours vécu, bonne fille de la campagne aux joues roses et à l'accent prononcé
elle a tant rêvé de Londres la capitale, de réussir dans une agence de pub glamour, de pouvoir raconter sur son compte Facebook et  Instagram la vie géniale qu'elle mène qu'elle va tout faire pour réussir, tout du moins en apparence et surtout le faire croire surtout à son amie d'enfance partie vivre à New-York!!!

La réalité est moins glorieuse, elle loue en coloc une pièce à deux heures de trajet de son bureau, saute un repas quand il le faut, a une patronne "Demeter" ignoble, et va se faire virer comme une malpropre.

Qu'à cela ne tienne Katie rebaptisée Cat car c'est plus cool, retourne dans le Somerset natal, dans la ferme de son papa. Elle va créer un camping pour "bobo" Londoniens, et y faire venir les "hipsters" de tous genres.  

Il y a une romance évidemment, mais je ne vous dis pas tout. (lol)

J'ai beaucoup aimé l'humour avec lequel elle décrit cette vie surfaite de bobo londonien, elle en profite pour égratigner le sans gluten, le bio, le branché, et tout ce qui fait l'importance d'une vie dans une capitale et qui ,malheureusement pour Cat,  est hors de prix, les cafés branchés, les pièces de théâtre, les restaurants à la mode, le tout hyper cool bien sur.

Un bon petit moment de lecture sans plus,  parfait pour des vacances.

Apprécié 6/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Empty Re: [Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 20:20

Ce sera ma prochaine lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Empty Re: [Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite

Message par Step Sam 20 Jan 2018 - 18:27

surpass a écrit:Ce sera ma prochaine lecture
surement une bonne idée pour passer un bon moment lol!
Bonne lecture!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Empty Re: [Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 19:56

J’ai beaucoup aimé ce livre, certes pas autant que la collection de L’accro au shopping d’ailleurs  je n’ai jamais retrouvé un bouquin aussi hilarant que cette série , mais tout de même ! Ce livre est léger, agréable à lire et quelques fous rire ne sont pas exclus !

Par avance je savais que j’allais passer un bon moment, Sophie Kinsella est pour moi une valeur sûre en chick litt.

C'est donc avec plaisir que j'ai fais connaissance avec de Katie, enfin Cat car ça fait mieux à Londres, Cat c'est branché, fun !

Cat vient de la campagne mais son rêve est de vivre à Londres et travailler dans la publicité. Elle est douée, travailleuse et serviable, pourtant sa vie n'a finalement rien d'aussi magique que ce qu'elle s'était imaginée  et voila qu'elle se fait renvoyer et retourne chez elle.

J’ai trouvé que c’est justement  à ce moment que l’histoire prend vraiment forme, car lorsque Cat en veut à  quelqu’un elle ne fait pas semblant, on ne la retient pas  et ça en est  que plus hilarant.

Ajoutons à cela une petite romance sans pour autant rentrer dans le roman à l’eau de rose.

Bref, tout est réuni pour passer un bon moment, une histoire bien construite, de l’humour et des personnages attachants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Empty Re: [Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite

Message par Step Mer 31 Jan 2018 - 18:29

Contente que tu aies aimé flower

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Empty Re: [Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 19:15

J'ai hâte de lire son nouveau roman !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite Empty Re: [Kinsella, Sophie]Ma vie pas si parfaite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum