Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia]

Aller en bas

L'avez-vous lu ?

La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Vote_lcap25%La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Vote_lcap75%La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Vote_lcap0%La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Vote_lcap0%La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Vote_lcap0%La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Empty La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia]

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 22:39

Titre : La rose écarlate
Auteur : Patricia Lyfoung
Édition : Delcourt
Nombre de pages : 50 par tome
ISBN 2756002879

La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] La_ros10

Présentations de l'éditeur :
01 Je savais que je te rencontrerais
Présentation de l'éditeur :

La jeune Maud apprend après l'assassinat de son père, l'existence du comte de La Roche, son grand-père qui avait désavoué son fils après son mariage avec une étrangère. Le comte qui l'a recueillie désapprouve son goût immodéré pour l'escrime et l'équitation. Elle admire le Renard, bandit qui sème la terreur en détroussant les riches au profit des pauvres, et une nuit elle parvient à le rencontrer.

02 Je veux que tu m'aimes
Présentation de l'éditeur :

Maud, a un nouveau visage. Elle est désormais « La Rose écarlate » !
Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis.
Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?

03 J'irai où tu iras
Présentation de l'éditeur :

Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard et qu'elle prenait pour un justicier au grand coeur. Il n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud décide de ne jamais le revoir, mais ne peut résister à sa proposition : retrouver ensemble l'assassin de son père. Ils partent donc tous deux sur les traces d'un trésor mythique.

04 J'irai voir Venise
Présentation de l'éditeur :

Toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l'Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.

05 Je serai toujours avec toi
Présentation de l'éditeur :

Maud et Guilhem, injustement accusés de meurtre à Venise, ont réussi à s'échapper de la cité des Doges grâce à l'appui d'une joyeuse bande de pirates. Embarquement immédiat pour Istanbul ! L'heure tourne et il est plus que temps d'empêcher les frères Huet dans leur quête du trésor des Templiers. Dès leur arrivée, nos deux compères s'enfoncent dans le désert en compagnie d'un guide dont l'attitude déplaît en tout à Guilhem. Serait-il jaloux ?

06 Je crois que je t'aime
Présentation de l'éditeur :

Seul dans le désert, Guihem tente désespérément de retrouver Maud, enlevée sous ses yeux. Or elle n'est pas prisonnière : recueillie par le village de ses ancêtres, elle découvre peu à peu ses racines. Elle se plaît parmi les siens, pourtant elle ne cesse de penser à Guilhem.

07 Tu seras toujours à moi
Présentation de l'éditeur :

Maud et Guilhem vont se marier. Mais cela ne les empêche nullement de continuer leurs activités nocturnes de bandits au grand coeur. Lors de l'une d'elles, Guilhem s'empare d'une bague qu'il reconnaît être celle qui appartenait à son père mystérieusement disparu. Invité avec Maud à un grand bal donné par l'aventurier Linus Grimaldi, il va à nouveau croiser la route de Natalia, la femme à qui il a dérobé cette bague...


Mon avis :
Lorsque son père qu'elle affectionne beaucoup est assassiné, Maud doit aller vivre chez son grand père dont elle ignorait l'existence. Sauf qu'en plus d'être autoritaire, il vit dans un monde aisé et riche de manières auxquelles la jeune fille n'est pas habituée et n'a aucune envie de se plier. Secrètement amoureuse du Renard, ce brigand qui vole aux riches pour redistribuer aux pauvres, elle décide de porter elle aussi un masque pour leur venir en aide. C'est deux brigands qui sont maintenant recherchés par les autorités mais c'est aussi le commencement d'une grande aventure pleine de rebondissements et d'émotions. En effet, la quête de Maud la met sur la route du trésor des templiers...

Héroïne haute en couleur, Maud est très déterminée. Sa nature sauvage et franche secoue le contexte riche et chic dans lequel elle est désormais censée évoluer. Car voilà, Maud est en marge des demoiselles de son temps. C'est ce qui fait d'elle un personnage drôle et touchant, plein de ressort aussi. Mordante, gonflée d'audace et surtout de spontanéité, elle ira jusqu'au bout pour assouvir sa vengeance.

Toute la force de Maud, son charisme ainsi que les charmes de chacun de ses acolytes éclosent d'une mise en scène précise, soignée et entraînante. Les illustrations, sublimes, guident ces aventuriers improvisés au cœur d'une intrigue toujours plus passionnante. Action, romance, jalousies, vendetta, complots... La rose écarlate scintille, c'est irrésistible !


Dernière édition par Entre Les Pages le Mer 24 Aoû 2011 - 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Empty Re: La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia]

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 23:29

Mes collégiennes adorent et s'arrachent la série !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Empty Re: La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia]

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 23:39

Elle est vraiment très bien! L'histoire est assez sympa et les illustrations sont tout simplement magnifiques. J'aime beaucoup l'ambiance de cette bd. Je comprends l'engouement de ceux qui m'en ont parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Empty Re: La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia]

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 13:54

Un moment de lecture agréable. L’intrigue est bien construite et le graphisme est en harmonie avec l’histoire. Par contre, je « n’accroche » pas vraiment au deuxième cycle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Empty Re: La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia]

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 14:38

Mince alors! Je n'ai pas encore lu le dernier tome qui vient de paraître car je vais les reprendre depuis le début... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia] Empty Re: La rose écarlate - Série [Lyfoung, Patricia]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum