Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek

Aller en bas

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_lcap100%[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_lcap0%[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_lcap0%[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_lcap0%[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_lcap0%[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_lcap0%[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Empty [Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek

Message par Invité Lun 25 Juil - 11:33

[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek La-riv11

La Rivière à l'envers : Tomek

Auteur : Jean-Claude Mourlevat
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 191 pages

Quatrième de couverture :

"Ainsi vous avez tout dans votre magasin? demanda la jeune fille. Vraiment tout?" Tomek se trouva un peu embarrassé: " Oui... enfin tout le nécessaire..." " Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien: " C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas?"

Mon appréciation :

Ce qui m'a plu dans ce livre est à peu près tout ! Les premières pages on les dévore pour faire connaissance du personnage et ensuite on continue à dévorer les pages pour connaitre son aventure magique dans les villages qu'il parcourt... J'ai fini le livre en deux jours tellement c'était bien. Jean-Claude Mourlevat est un très bon auteur qui raconte très bien ! Je n'arrive pas à trouver de défaut dans ce livre. Les personnages sont très attachant et on a toujours envie d'en découvrir plus!

Ma note 18.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Empty Re: [Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek

Message par Invité Lun 24 Oct - 21:25

[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek 97822610

La rivière à l'envers de Jean-Claude MOURLEVAT
Pocket Jeunesse, 191 pages.

4e de couverture:
Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle.
Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante...
Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse?

Mon avis:
Toute l'onctuosité de cet auteur dans ce premier tome (le second étant tourné sur la quête vue par Hannah), l'imagination qui déborde de toutes parts... Un grand moment de lecture. Un coup de coeur!
J'ai été charmé par ce petit garçon investi par l'envie d'aller voir au delà de sa petite boutique, poussé par l'apparition de cette fille énigmatique. Jusqu'où irait-il? Que découvrirait-il?
Comme tout bon roman chevaleresque il va devoir affronter des obstacles, toujours en compagnie de personnages loufoques et touchants, découvrant l'humanité sous un beau jour.
Je suis ressortie émerveillée de ce livre, en me disant que les grands aussi peuvent avoir une belle imagination. Et j'ai attaqué le deux!

Ma note: 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Empty Re: [Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek

Message par Invité Jeu 7 Mar - 19:13

mon grooos coup de coeur d'enfance ! je le lis souvent malgré mon age ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek Empty Re: [Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum