Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_lcap100%[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_lcap0%[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_lcap0%[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_lcap0%[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_lcap0%[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_lcap0%[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Empty [Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre

Message par Paprika Dim 10 Juil 2011 - 10:52

[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre 97823510

Auteur : Lennox Judith
Titre : L'enfant de l'ombre
Nombre de pages : 532
Edition :Archi Poche

4ème de couverture :

À la veille de la Grande Guerre, en vacances en France, Alix, 14 ans, est chargée de veiller sur Charlie, son cousin de 2 ans. Lorsque ce dernier disparaît après un pique-nique familial, Alix est tenue responsable de ce drame par son oncle, le méprisant Charles Lanchbury.
Après son mariage et la naissance de son propre fils, Alix retrouve un peu de sérénité, mais demeure toujours hantée par la disparition de Charlie... Il lui faudra attendre le début de la Seconde Guerre mondiale pour enfin connaître le fin mot de l'histoire.
De Londres à Paris, en passant par la Mésopotamie, Judith Lennox brosse le portrait d'une femme que la vie n'aura pas épargné, avec en toile de fond la montée du fascisme et le portrait grinçant d'une certaine aristocratie.
Amour, jalousie, passion, avec en arrière-plan l'horreur de la barbarie nazie, tous les sentiments s'expriment, restituant le chaos d'une époque trouble.

Mon appréciation :
Un roman que je qualifierais de roman de vacances.
Il ne faut pas trop se concentrer pour le lire.
L'histoire comme l'écriture est agréable.
Mais sans plus à mon avis.




Dernière édition par alexielle63 le Dim 10 Juil 2011 - 11:06, édité 1 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Empty Re: [Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre

Message par lili78 Mar 24 Fév 2015 - 17:06

A cause d’un petit moment d’inattention, le destin d’Alix et de toute une famille est bouleversé. Tenue responsable de la disparition du petit Charlie, Alix peine à se reconstruire.
L’enfant de l’ombre c’est ce petit Charlie qui viendra hanter les rêves d’Alix tout au long de sa vie.
On suit Alix de la première guerre mondiale à la deuxième.
J’ai beaucoup aimé sa force de caractère, à travers toutes les épreuves qu’elle a du surmonter, et son évolution.
Aux côtés Alix il y a toute une panoplie de personnages, certains atypiques, mais tous attachants.
Et en parallèle on retrouve l’histoire de l’Angleterre entre deux guerres, avec notamment les sympathisants allemands.
C’est un livre que j’ai lu très vite, j’ai été complètement happé par l’histoire.
C’est un coup de cœur.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Empty Re: [Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre

Message par louloute Mar 24 Fév 2015 - 19:53

Merci Lili et Paprika pour vos critiques   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23109
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre Empty Re: [Lennox, Judith] L'enfant de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum