Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Tierman, Cate] Wicca

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Tierman, Cate] Wicca Vote_lcap100%[Tierman, Cate] Wicca Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Tierman, Cate] Wicca Vote_lcap0%[Tierman, Cate] Wicca Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tierman, Cate] Wicca Vote_lcap0%[Tierman, Cate] Wicca Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tierman, Cate] Wicca Vote_lcap0%[Tierman, Cate] Wicca Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tierman, Cate] Wicca Vote_lcap0%[Tierman, Cate] Wicca Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tierman, Cate] Wicca Vote_lcap0%[Tierman, Cate] Wicca Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Tierman, Cate] Wicca Empty [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 11:09

[Tierman, Cate] Wicca 97820110
Titre : Wicca
Auteur : Tierman, Cate
Editeur : Hachette jeunesse
Année d'édition : Février 2011
Collection : Black Moon

Quatrième de couverture :

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

Mon avis :

Ce premier tome d'une saga est une réédition d'une série déjà parue ; ce premier tome regroupe 3 tome de cette précédente édition ;
J'ai été agréablement surprise par ce roman qui m'a fait entrer dans l'univers de la Wicca, considérée comme "une religion ou encore comme une philosophie" issue de la culture druidique et qui fascine un grand nombre de personnes de nos jours ;
Megan, qui est une jeune fille normale, un peu effacée et vraiment pas sure d'elle va voir sa vie transformée avec l'arrivée du beau Cal ; celui-ci va proposer à Megan et ses amis de les initier à la Wicca, forme de magie blanche, proche de la nature ; de nombreux bouleversements vont s'opérer pour Megan, qui va découvrir qu'elle est une sorcière de sang très puissante ; cette découverte va mettre aux jours des secrets de famille et va mettre à mal sa relation avec sa meilleure amie, elle aussi amoureuse de Cal.

J'ai donc adoré ce premier tome et j'attends avec impatience la sortie du 2ème annoncée pour début juillet ; les relations entre les différents personnages sont très bien évoqués et l'univers de la wicca aussi ; l'histoire est pleine de rebondissements et on ne s'ennuie aucunement !

C'est un livre que je conseille fortement à tous les amoureux des romans fantastiques !
Un coup de coeur pour moi !

Ma note : 5/5.



Dernière édition par Nephtys le Mer 15 Juin 2011 - 13:38, édité 1 fois (Raison : correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 13:08

il me tente beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 18:49

Tu auras raison de te laisser tenter !

Merci d'être passée là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 18:57

il faut que je le trouve moins cher aussi parce que les black moon ca fait mal au porte-monnaie =S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 19:37

C'est clair ! moi je l'ai lu dans le cadre d'un comité de lecture donc je l'ai emprunté ! Tu peux peut-être attendre qu'il sorte en poche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 21:15

Je pense de faire de même (d'attendre la sorti en poche) ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 12:13

ca va être long aussi à mon avis =S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par maily7 Jeu 16 Juin 2011 - 13:46

intéressant, dis donc !!!
il va aller directement dans ma LAL Very Happy
Merci pour cette critique, qui donne envi de lire ce roman !

Par contre, il vise quel public ?
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 17:45

C'est un roman jeunesse : plutôt à partir de 14, 15 ans mais je l'ai lu avec plaisir et attends avec impatience le 2ème tome ! donc tout public pour ceux qui aiment ce genre d'histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 20:42

Merci Géraldine! J'avais commencé la série lors de sa précédente édition et étais verte de ne pas avoir la suite. Je vois qu'ils ont regroupés les trois premiers dans ce tome : il me faudra donc attendre les suivants pour lire la suite party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:25

Le deuxième tome sort début juillet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 10:54

Quelle tentatrice! Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:29

Waw ! J'ai adoré ce livre !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Morgan, elle est la "mademoiselle tout le monde" de son lycée ce qui, je trouve, la rend plutôt sympathique. Je me suis beaucoup attachée à elle. Je pense que les personnages secondaires auraient pu être un peu plus "présents" mais vu que ce n'est que le premier tome et qu'il pose les bases de l'histoire, je suppose qu'ils apparaîtront plus souvent dans la suite et que leur rôle sera un peu plus important. Ou tout du moins, je l'espère.

A la fin de ce premier tome, beaucoup de questions se posent ce qui laisse pas mal de possibilités pour les prochains volumes. J'espère les voir tout aussi prenants que celui-ci car je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai d'ailleurs apprécié l'écriture de l'auteure. Son style est fluide, simple mais pas trop et elle est parvenue à insuffler une bonne rythmique à son histoire.

Concernant l'histoire à proprement parler, je l'ai trouvée dans un premier temps très prévisible et peu originale mais je dois bien avouer qu'après avoir tourné la dernière page de mon bouquin, le premier sentiment que j'ai eu a été que Cate Tiernan a réussi à me surprendre et à éveiller ma curiosité. Disons que la dernière partie du roman est parvenue à effacer l'impression de "déjà vu / lu" bien que la toute fin du livre ait été expédiée un peu trop rapidement, facilement à mon goût. Elle aurait mérité d'être un peu plus développée.

En relisant ma chronique, j'ai l'impression que la façon dont est rédigé mon avis pourrait passer comme négatif. Mais ce n'est pas le but du tout, que du contraire. Simplement, je ne vois pas comment mettre plus en avant le fait que j'ai dévoré ce roman tout en relevant les quelques défauts qui ne m'ont, malgré tout, pas dérangée outre-mesure...

Du coup, pour atténuer les quelques remarques émises plus haut, je terminerai comme ceci : le tome 2 a déjà atterri dans ma PAL et ce sera avec énormément de plaisir que je m'y plongerai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tierman, Cate] Wicca Empty Re: [Tierman, Cate] Wicca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum