Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Haddon, Mark] Boum !

Aller en bas

Votre avis sur Boum ! de Mark Haddon

[Haddon, Mark] Boum !  Vote_lcap0%[Haddon, Mark] Boum !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haddon, Mark] Boum !  Vote_lcap100%[Haddon, Mark] Boum !  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Haddon, Mark] Boum !  Vote_lcap0%[Haddon, Mark] Boum !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haddon, Mark] Boum !  Vote_lcap0%[Haddon, Mark] Boum !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haddon, Mark] Boum !  Vote_lcap0%[Haddon, Mark] Boum !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haddon, Mark] Boum !  Vote_lcap0%[Haddon, Mark] Boum !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Haddon, Mark] Boum !  Empty [Haddon, Mark] Boum !

Message par Sharon Mar 24 Mai 2011 - 15:26

[Haddon, Mark] Boum !  Boum10

Titre : Boum !
Auteur : Mark Haddon.
Editeur : Pockett Jeunesse
Nombre de pages : 192.

Quatrième de couverture :

Et si les profs cachaient un secret extraordinaire ?

Mon avis :

Un nouveau roman de Mark Haddon ! Depuis le temps que j'attendais cet événement, je me suis précipitée sur le livre, même s'il entrait dans la catégorie "littérature jeunesse". Petite déception : ce n'est pas à proprement parler une nouveauté, la première version de ce roman date de 1992, mais l'oeuvre a été entièrement récrite par Mark Haddon en 2009 (moralité : j'aimerai bien connaître la première version).

Dès les premières lignes, le ton est donné, le roman sera drôle : "Je suis allé sur le balcon pour manger mon sandwich Babybel et confiture de groseille. J'ai croqué dedans et j'ai mâché... Ouais, pas mal. Mais ça ne valait pas le cheddar et confiture de fraise, indétrônable. " Pourtant, la famille de Jimbo est à peu près aussi normale que celle d'Une situation légèrement délicate. Le papa est chômeur, et occupe ses journées avec des occupations enfantines (vivent les modèles réduits !) et montre autant de volonté qu'une nouille cuite pendant quarante minutes. Maman, par contre, est une working girl, une executive woman, à qui tout réussi. La grande soeur sort avec un jeune homme qui n'a qu'une envie : zigouiller le petit frère. Quant à Charlie, son meilleur ami, il est doté d'une maman qui a des réactions aussi imprévisibles que violentes. A se demander ce que fait la ligue de la protection de l'enfance, voir même la ligue des droits de l'homme, ou encore la société de protection des planches à pain.

Bref, tout allait bien (entre deux heures de colle) quand Charlie et le narrateur surprennent une conversation qu'ils n'auraient jamais dû entendre et comprennent que leurs deux professeurs préférés sont des extraterrestres. Commence alors un road-movie mâtiné de science-fiction où les dangers bien réels, alternent avec des péripéties hautement comiques et particulièrement rocambolesques.

Un roman parfait pour patienter, qui laisse cependant une question en suspend : à quand une vraie nouveauté signée Mark Haddon ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum