Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre

Aller en bas

votre avis

[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_lcap50%[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_lcap50%[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_lcap0%[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_lcap0%[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_lcap0%[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_lcap0%[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Empty [Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre

Message par missnof-ice Mar 17 Mai 2011 - 19:44

L'enfant qui venait d'un livre

[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre L_enfa10

Auteur : Van Cauwelaert Didier
Edition : Prisma
Nombre de pages : 118 (pour le livre) 40 (manga)


Quatrième de couverture :

Louise, hôtesse d'accueil dans un salon du livre, est abordée par un petit garçon perdu.
Quand elle lui demande son nom, il lui montre un manga, Zédérem, dont le héros lui ressemble. Qui est-il ? Un personnage de fiction matérialisé, le fils caché du dessinateur, ou bien un imposteur aux abois, un mythomane qui essaie de se faire adopter par tous les moyens ? Ballottée de mensonges en illusions à travers des dangers bien réels, Louise s'efforce de découvrir le secret de cet enfant inconnu.
Quelle vérité fuit-il dans l'imaginaire ? A-t-il, comme il le prétend, le pouvoir de guérir par la peinture une maladie orpheline ?
Associé à l'artiste-peintre Soÿ et au dessinateur Patrice Serres, Didier van Cauwelaert invente ici un nouveau genre littéraire, le romanga, pour nous entraîner dans une aventure bouleversante, inspirée d'un fait réel et débouchant sur une action caritative.


Mon appréciation :

Ce livre ce lit très vite, je l'ai acheter en début d'après midi et l'ai déjà fini, il est très prenant. De plus le fait qu'il soit diviser en deux partie est original, un coté Roman et l'autre Manga, chacun peu commencer par celui qu'il préfère, les deux sont complémentaire.
Une belle histoire en laquelle on a envie de croire.
De plus le projet de cet auteur qui écrit pour financer des opérations pour "guérir" des enfants atteint d'une maladie orpheline je trouve cela beau !

Petit plus pour moi (mais qui malheureusement ne seras pas pour tout le monde) l'endroit où j'était entrain de lire le livre était citer, j'ai trouver cela vraiment étrange, comme si j'était moi même au coeur de l'histoire du coup.
je vais vous citer juste cet extrait pour vous faire comprendre ce que je dit.

p 27 " Non elle ne va pas l'abandonner un dimanche soir à Montreuil, entre des casseurs et des hystériques et des flics en surchauffe. Il faut qu'elle arrête sa parano, qu'elle se souvienne simplement de l'état dans lequel elle-même se trouvais, à huit ans, le jour où sa mère l'a oubliée au Centre L.....c de Quimper"

Ma note : 19,5/20


Dernière édition par alexielle63 le Mer 18 Mai 2011 - 10:32, édité 1 fois (Raison : Correction sondage)
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 20:26

ça me tente ce double genre, je ne connaissais pas le "romanga" !! excellent! Smile ça pourrait plaire aux élèves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre

Message par missnof-ice Mar 17 Mai 2011 - 21:04

je ne connaissait pas non plus, je crois bien que c'est le seul livre de ce genre pour l'instant.
Ils en ont parler il y a peu aux informations, du fait de son but humanitaire. J'ai trouvé bien l'association auteur/peintre/auteur de manga.
J'ai oublier de dire aussi que les personnages de Louise et Zédérem sont attachant.

Bonne découverte et lecture à tous.
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:22

Est-il possible de savoir le prix de ce roman/manga? J'imagine qu'il est plus cher étant donné qu'il est illustré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre

Message par missnof-ice Mar 17 Mai 2011 - 22:24

je l'ai payer 22,95€.
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 23:20

Impossible donc de proposer ce roman à mes élèves, ce n'est pas dans leur budget, mais pour moi il n'y a pas de problème Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 21:08

J'ai apprécié ce livre. Il m'a un peu fait penser au livre de
Guillaume Musso "la fille de papier" car dans les 2 livres on retrouve un personnage de roman qui arrive dans le monde réel pour sauver l'écrivain de la dépression.
Ce romanga est également original de part sa forme. d'un côté un roman et de l'autre côté un manga. il fallait y penser.
De plus ce livre nous fait connaitre une maladie : la dystonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] L'enfant qui venait d'un livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum