Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Cauvin, Patrick] Laura Brams

Aller en bas

Que pensez vous de Laura Brams?

[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_lcap0%[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_lcap0%[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_lcap50%[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_lcap0%[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_lcap50%[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_lcap0%[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Empty [Cauvin, Patrick] Laura Brams

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 16:00

[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Laura_10

Editions: Albin Michel
Nombre de pages: 311

Quatrième de couverture:

Lorsqu'elle rencontra le romancier Michel Blazier, la très belle Laura Brams lui révéla qu'ils s'étaient connus autrefois, trois mille cinq cents ans plus tôt, en Haute-Egypte. Michel Blazier n'était pas homme à croire ces histoires. Mais il l'aimait déjà trop pour contrarier son obsession. Et Laura n'avait rien d'une folle, elle irradiait au contraire la bonne humeur, la sécurité aussi. Simplement, elle croyait à la réincarnation. Alors Michel allait se mettre à courir avec elle, de Montmartre en Hollande, de Finlande jusqu'en Haute-Egypte, courir derrière leurs propres fantômes jusqu'à une fin hallucinante. Une bouleversante histoire d'amour écrite avec un humour, une sensibilité et une maîtrise qui font sans doute de Laura Brams le meilleur Cauvin. 

Mon avis:


J’attendais beaucoup de ce roman qui parlait d’amour et de réincarnation. Au final je suis très déçue… Le résumé, l’idée me plaisait mais je suis tombée dans un livre très descriptif qui traînait en longueur. J’avais l’impression de tourner autour du sujet mais sans jamais l’approcher vraiment. J’ai eu du mal à le terminer et j’ai failli l’abandonner à plusieurs reprises.

J’aime beaucoup Patrick Cauvin en général (j’ai adoré « Haute Pierre », et beaucoup aimé « E=Mc², mon amour » ainsi « Monsieur papa ») mais là non, je n’ai pas accroché.

Ma note :
4/10 yawn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cauvin, Patrick] Laura Brams  Empty Re: [Cauvin, Patrick] Laura Brams

Message par chocolette Lun 30 Mai 2011 - 16:26

J'aime aussi Patrick Cauvin et j'ai apprécié ce roman çi, mais sans plus!
Je suis donc un peu de ton avis.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum