Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Ohmura, Tomoko] Faites la queue !

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_lcap50%[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_lcap50%[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_lcap0%[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_lcap0%[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_lcap0%[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_lcap0%[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Empty [Ohmura, Tomoko] Faites la queue !

Message par titepomme Ven 13 Mai 2011 - 7:51

[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Faites+la+queue

FAITES LA QUEUE ! :
« Bienvenue ! » leur dit le panneau. « Sur une file et dans l’ordre, s’il vous plaît ! » ordonne l’oiseau qui les survole. Mais que font donc là tous ces animaux bien alignés, avec chacun son numéro ? La queue, oui, mais pourquoi ? Certains le savent, d’autres pas. C’est une queue comme les autres. On y a peur, on y a faim, on y bâille, on y râle…Et c’est une queue pas comme les autres. La hyène et le panda ont envie de jouer, et aussitôt tout le monde s’y met. Le temps passe plus vite quand on s’amuse, et soudain…

Album: 30 pages
Editeur : L'Ecole des Loisirs (14 avril 2011)
Collection : ALBUM
Langue : Français
ISBN-10: 2211204538
ISBN-13: 978-2211204538
(amazon.fr)


✭✭✭ Tout au long de cet album, on se demande pourquoi tous ces animaux font la queue... Ils ont une super bonne raison, je n'en dirai pas plus !
Mis à part ça, c'est très amusant de voir tous ces animaux, de voir leurs expressions, d'écouter (enfin, lire...) leurs commentaires. On ne s'ennuie pas une seconde et à chaque page tournée, on aspire à savoir le "pourquoi". Maintenant, je suis contente : je SAIS !
Un très bel album à lire et relire avec les touts-petits. ✭✭✭

Note : 3/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Ohmura, Tomoko] Faites la queue ! Empty Re: [Ohmura, Tomoko] Faites la queue !

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 15:25

J'ai découvert ce livre dans la sélection faite pour noël aux enfants de 2-3 ans.
Quand je l'ai ouvert j'ai été un peu surprise par la présentation de tous ces animaux avec le chiffre en-dessous et surtout avec leur dialogue inscrit "sans bulle" et en diagonale au-dessus de chacun. Mais au fur et à mesure que j'ai tourné les pages je me suis amusée des dialogues.
Rapidement j'ai compris comment l'oiseau classe les animaux dans la file et prise dans cette queue leu leu improbable j' avais presque oublié le "pourquoi" et c'est là que je dis bravo à cette nouvelle venue qu'est Ohmura, Tomoko puisque c'est son premier album, la surprise est de taille et surtout inimaginable !
Les enfants adorent ce livre, chacun nomment les animaux qu'il connait et pose des questions sur les autres (il y a la liste des animaux à la fin). Ils attendent presque en apnée jusqu'à la page centrale pour enfin partager l'aventure avec les animaux et reprendre leur souffle à la fin Very Happy
Une belle réussite.
La première et la quatrième de couverture forme une image complète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum