Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_lcap50%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_lcap50%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 22:19

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée L_exec10

Titre : le baiser de l’araignée
Série : l’exécutrice
Auteurs : Jennifer Estep
Genre : Bitt-lit
Edition : J’ai lu
Nombre de page : 347


4ème de couverture :
Elle s’appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l’Araignée. Élémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d’air a tué son mentor, son ami. L’heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s’associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau ….

Mon avis :

Dans cette nouvelle série nous suivons Gin, tueuse à gage. Elles vit dans une ville pas très drôle …dans la partie sud de la ville il y a tous les « pauvres », les prostituées, etc.… les flics quant à eux, sont presque tous achetés par Mab Monroe, une élémentale du feu qui a beaucoup tué pour être là où elle est, c’est à dire la personne la plus importante et la plus redoutée de la ville. Gin elle fait son boulot et elle le fait bien. Tuer elle le fait depuis longtemps, elle est efficace et redoutée enfin son nom « l’Araignée » est très connu mais son visage lui est inconnu. C’est Fletcher qui lui a appris les ficelles du métier, et pour cause en son temps lui aussi a été tueur à gage !! Il a recueilli Gin alors qu’elle était à la rue et orpheline. Un jour un client essaie de la faire tuer, mais râte sont coup, elle réussit à s’échapper. En rentrant, elle retrouve le corps martyrisé de son mentor, alors elle décide de se venger …

En ce qui concerne l’histoire, j’ai simplement adoré !! Tous les décors, la ville. Les capacités des élémentales aussi j’ai trouvé l’idée très sympa. Gin a un contact direct avec les pierres mais elle a bien d'autres capacités avec son pouvoir. Le principe de la vengeance c’est du déjà vu bien sûr … mais l’enquête pour trouver qui est derrière le meurtre de Fletcher m’a tenue en haleine jusqu’au bout.

Pour ce qui est des personnages !!! Gin est une héroïne vraiment originale je trouve pour plusieurs raisons :
-Elle tue des gens, pas des monstres ou des vampires non elle remplit des contrats, elle est payée pour ça, c’est son travail ce n’est pas pour la justice (pourtant les contrats qu’elle accepte sont souvent des personnes pas très fréquentables …)
-Elle a un passé qui m’a vraiment touchée.
-Et comme souvent dans ce genre de série elle a du caractère !!!
Ensuite pour les autres personnages, je me suis beaucoup attachée à Flecher (même s’il n’est pas très présent). Finn est aussi très sympathique et la relation qu’il entretient avec Gin est assez particulière j’ai hâte de voir ce que ça pourrait donner dans le tome suivant !! Pour finir Caine !!! Alors lui, c’est le type même du bon flic honnête entouré de ripoux. Il va devoir bosser avec Gin pour élucider cette affaire, mais lui n’a qu’une envie c’est d’arrêter cette jeune femme pour le meurtre de son coéquipier …


Pour conclure c’est un coup de cœur pour moi, ce livre est très sombre, très bien écrit, personnellement je l’ai lu sans m’en rendre compte, je me suis plongée dans cet univers qui je trouve change de la bit-lit que j’ai lu jusqu'à maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 0:29

merci pour cette belle critique.
Moi qui n'est pas trop Bitt-lit, je dois dire que celui-ci m'intrigue...à voir alors Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 11:09

je l'ai gagné lors d'un concours mais je n'ai pas le temps de le lire maintenant, j'espère bientôt =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 14:25

Céline72 a écrit: merci pour cette belle critique.
Moi qui n'est pas trop Bitt-lit, je dois dire que celui-ci m'intrigue...à voir alors Wink

Tu devrais essayé alors !!!je pense que c'est un bon début pour la bitt-lit !! Very Happy j'espère que tu vas te laissé tenter !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 22:16

Je reviens de ta liste qui m'a envoyé ici et j'avoue que ça me donne envie là !!!!
Sais tu combien il y aura de tomes et si les autres sont déjà dispo ?
Il est en format de poche ?
Merci de tes réponses, bises et je retourne sur ton tableau hihi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 22:18

oui il y à plusieurs tome !! le prochain sort le 1er juin , et je sais qu'il y a déja 3 tomes en anglais je ne sais pas si il y en a d'autres après ... et oui c'est un format poche !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 22:34

ok, je suis également entrain de regarder la série sur "Anita blake" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 16:25

Voici mon avis sur ce premier tome que j'ai adoré :

" Ce livre est un coup de cœur ! J’ai adoré ! Il était dans ma PAL depuis le mois de juin 2011 et je repoussais sa lecture car sa “matière” me repoussait : on a l’impression qu’il a pris l’eau, il est raide. Après vérification en magasin, ils étaient tous de cette qualité donc c’était normal mais bon… Par contre, je trouve que la couverture est jolie.

Je me suis décidée à le lire grâce à l’une de mes belles sœurs qui a vraiment adoré et me l’a vivement conseillé ! Je la remercie d’avoir insisté car c’est une belle découverte !

L’action se met très vite en place, il n’y a pas de temps mort. L’idée de pouvoir contrôler des élémentaux (pierre, glace, feu et air) est très intéressante. Dans les livres de bit-lit que j’ai pu lire, je n’en ai jamais vu.

Gin est une tueuse à gages, mais on s’attache beaucoup à elle. En effet, elle ne tue pas n’importe qui : ni les innocents, ni les animaux Smile Elle a de très bonnes raisons de tuer. Malgré le fait qu’elle contrôle la pierre et la glace, elle se sert très peu de ses pouvoirs et adore utiliser des poignards.

Les autres personnages sont également attachants. Tout d’abord, Finn (fils de Fletcher) apporte une dose d’humour à ce livre. Gin pourra compter sur lui pour l’aider à trouver qui a tué Fletcher. Ensuite, s’agissant de Donovan, il joue également un grand rôle dans l’histoire mais je ne peux pas en dire plus afin de ne pas dévoiler toute l’histoire.

Pendant notre lecture, nous rencontrons des nains, des vampires, des élémentaux. Le cœur de l’histoire se passe entre élémentaux, les nains et les vampires sont des personnages secondaires et dans ce livre les vampires sont soit des prostituées, soit des hommes riches qui profitent des prostituées. En gros, il ne ressort pas une très belle image des vampires ^^

Ce que j’ai également beaucoup aimé c’est qu’il y a peu de sexe. J’ai tellement eu ma dose avec la saga Merry Gentry où il y a des descriptions de sexe pendant cinq pages toutes les dix pages, que j’en avais marre et je trouve que ça a gaché l’histoire (je me suis d’ailleurs arrêtée au tome 2). Du sexe, oui, mais modérément.

En conclusion, ce livre est SUPER. Je vous conseille fortement de le lire et j’ai hâte de lire les tomes suivants. De plus, l’auteur instaure un suspens à la fin de ce tome, avec des révélations… dont on aura peut être la réponse dans le deuxième tome."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:19

Mon avis

Pour être honnête, c'est pas un livre que j'aurais acheté. La quatrième de couverture ne m'emballais pas plus que ca. Finalement je l'ai gagné lors d'un concours et j'me suis dis autant le lire. Et bien je ne le regrette pas !

L'histoire est très bien écrite, même si l'auteur à tendance à se répéter sur certains sujets. L'action est au rendez-vous dès les premières pages, et par la suite, rares sont les moments où les personnages ont un peu de répit.

L'héroïne, Gin, est une tueuse à gages, surnommée l'Araignée dans le milieu. Mais c'est aussi une élémentaire qui possède le pouvoir de la pierre (et un peu de glace). Cependant, même s'il en est fait allusion, elle ne l'utilise que très peu. Les deux autres personnages principaux sont Finn, qu'elle considère comme son frère, et Donovan Caine, un inspecteur avec lequel elle s'associe pour accomplir sa "mission", malgré le fait qu'il veuille sa peau.

Malgré les quelques pouvoirs de Gin, une brève allusion aux Vampires et une naine pour personnage secondaire, l'aspect fantastique du roman n'est pas flagrant et de ce fait, on a plus l'impression de lire une enquête policière qu'un roman de bit-lit. C'est d'ailleurs je pense, plus une saga d'urban fantasy que de bit-lit à proprement parler.

Bref, un excellent moment malgré tout, c'est avec plaisir que je lirais le tome 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 14:45


Mon avis:
C’est une sacré découverte que ce livre, premier tome des aventures de Gin Blanco, dite l’Araignée.

Gin est une tueuse à gages, et pas n’importe laquelle puisque ses services ne sont pas donnés : c’est une des meilleures.
Formée par Fletcher Lane, ex-assassin lui aussi, après qu’il l’ait recueillie, Gin s’en sort plutôt pas mal alors qu’elle a un passé assez lourd à supporter. En effet sa mère et ses deux sœurs ont été tuées alors qu’elle n’avait que 13 ans, et elle s’est retrouvée à la rue, et devant se défendre pour survivre.
Elle a quand même certains atouts : Gin est une élémentale de pierre, et dans une moindre mesure elle a aussi des affinités avec l’élément de glace.

Dans la ville d’Ashland d’ailleurs, les simples humains cohabitent avec des créatures telles que des vampires, nains et autres élémentaux. Dans cette dernière catégorie se trouve une certaine Mab Monroe, élémentale de feu, qui n’hésite pas à se débarrasser définitivement de tous ceux se trouvant sur son chemin vers le pouvoir absolu.

Le « quotidien » de Gin va changer quand, au cours d’une mission que Fletcher lui avait confiée, elle va se faire piéger : la personne qui l’a engagée pour tuer a aussi embauché un autre assassin pour se débarrasser de Gin.
Notre chère Gin n’ayant pas un caractère si conciliant que cela ne va pas se laisser faire.
Mais quand elle découvrira que son mentor et ami a été torturé à mort, là son désir de vengeance va se réveiller.
Elle va tout faire pour protéger Finnegan (dit Finn) le fils de Fletcher, qui va au passage devenir son partenaire dans cette « mission ».
Et sur leur chemin va se trouver Donovan Caine, flic plus qu’intègre qui ne laisse pas Gin indifférente du tout… sauf qu’elle a par le passé tué son partenaire et il lui en veut donc beaucoup (normal, il ne connaît pas les vices cachés de son ex-partenaire…)

Bref on se retrouve dans un schéma déjà vu du flic qui aide une tueuse qu’il devrait arrêter ; mais l’histoire est très bien menée, et Jennifer ESTEP réussit à bien montrer l’ambigüité de leur relation (ils ont tout pour se détester vu leurs « professions » respectives mais ils sont attirés l’un par l’autre), et on ne tombe pas trop dans une histoire trop cliché.

J’ai bien aimé l’univers que l’auteur a su créer, on est dans une ville trouble et sombre, les flics ou autres personnes importantes ne sont pas tous si irréprochables que cela, chacun a des vices. Je visualisais assez la ville d’Ashland comme ressemblant à Sin City d’ailleurs.
Avec un style direct mais efficace on sait de suite qu’on n’est pas dans une histoire facile, mais plutôt dans quelque chose de plus dur à encaisser.

Les personnages sont assez bien travaillés, on arrive à bien les comprendre, mais on sent bien qu’ils ont tous des secrets bien enfouis. Et il faudra bien plus d’un tome pour apprendre certaines choses !
Gin a du caractère, beaucoup de caractère, on ne peut pas lui marcher sur les pieds facilement !
Finn est une bouffée d’oxygène, il parait parfois un peu incongru, lui qui tient à son apparence et à ses costumes de couturier excessivement chers, mais il a un humour bienvenu qui contrebalance le côté froid de Gin. Ils forment vraiment un duo très intéressant.
Et puis Donovan est assez difficile à saisir, mais il est tellement tiraillé entre son intégrité de flic et son attirance physique pour Gin, qu’on lui pardonne aisément. Il faut qu’il réfléchisse à ce qu’il veut vraiment, on peut bien lui laisser un peu de temps pour se décider. Et qu’il soit du côté de Gin ou non, on se dit que leur « relation » sera de toute façon assez intéressante à suivre ^^

J’ai bien aimé le suspens présent dans ce premier tome. On cherche qui est derrière tout ça, et je dois dire que c’était plutôt bien pensé.
Un petit bémol cependant, j’ai trouvé qu’il y avait trop de répétitions sur le passé de Gin, ou pour dire où elle rangeait ses couteaux, ou bien pour dire qu’elle ne tue que les méchants, et surtout pas les enfants ou animaux domestiques. Il suffit de le dire une seule fois le lecteur peut l’assimiler, pas vraiment besoin de le répéter 4 ou 5 fois…
C’est quand même peu de choses car ça se lit vraiment très bien et sans temps morts !

Je le conseille volontiers pour ceux qui veulent un peu changer des histoires de vampires et loups-garous plus classiques de la bit-lit Wink

Ma note: 4 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 15:09

Je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum