Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Melissa et son voisin" de Meg Cabot

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Vote_lcap50%[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Vote_lcap50%[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Empty [Cabot, Meg] Melissa et son voisin

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 19:56

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin 97822510

Quatrième de couverture:

Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Melissa lui propose de veiller sur son trois-pièces et sur son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami, un jeune homme qui tient la rubrique "people" du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...

Mon avis:

Une surprise! Je pensais commencer un livre un peu trop "léger" mais en fait j'ai beaucoup aimé! Ok, ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul!

J'ai trouvé original le fait que tout soit écrit sous forme d'e-mail, cela apporte du rythme à l'histoire. C'est un vrai "livre de filles", en fait!

En résumé, un très bon moment à passer!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Empty Re: [Cabot, Meg] Melissa et son voisin

Message par audreyzaz Sam 1 Nov 2008 - 20:29

oh mais c'est bien de lire des choses légères parfois, j'aime bien lire des "trucs de filles" de temps en temps

Je me le note pour la peine tiens Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Empty Re: [Cabot, Meg] Melissa et son voisin

Message par audreyzaz Sam 1 Nov 2008 - 22:15

Visiblement d'après ce que j'ai vu celui ci n'est pas dans la catégorie jeunesse mais plus dans ce que l'on appelle la "chick litt"
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Empty Re: [Cabot, Meg] Melissa et son voisin

Message par Thot Sam 1 Nov 2008 - 22:17

Audreyzaz a écrit:Visiblement d'après ce que j'ai vu celui ci n'est pas dans la catégorie jeunesse mais plus dans ce que l'on appelle la "chick litt"

Exact!
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Empty Re: [Cabot, Meg] Melissa et son voisin

Message par Thot Sam 1 Nov 2008 - 22:25

Francine a écrit:
Thot a écrit:
Audreyzaz a écrit:Visiblement d'après ce que j'ai vu celui ci n'est pas dans la catégorie jeunesse mais plus dans ce que l'on appelle la "chick litt"

Exact!

désolée mais c'est quoi la "chick litt" ? Je n'ai jamais entendu ça...


Tu en sauras plus en lisant ceci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chick_lit
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Empty Re: [Cabot, Meg] Melissa et son voisin

Message par audreyzaz Sam 1 Nov 2008 - 22:52

Voilà tout à fait Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Empty Re: [Cabot, Meg] Melissa et son voisin

Message par lili78 Sam 20 Sep 2014 - 11:53

Quatrième de couverture : Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Melissa lui propose de veiller sur son trois-pièces et sur son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami, un jeune homme qui tient la rubrique "people" du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...

Mon avis : D’abord je tiens à signaler que la quatrième de couverture n’est absolument pas fidèle au livre. Melissa est une jeune journaliste, un jour elle porte secours à sa voisine retrouvée inconsciente après une agression. Celle-ci étant dans le coma, Melissa se retrouve à s’occuper des deux chats et du chien (un danois) de sa voisine. Vite débordée, elle doit faire appel au neveu de sa voisine qui, du coup, est contraint d’emménager dans l’appartement de sa tante pour s’occuper de tout ce petit monde.
Cette histoire est contée sous forme d’email, ce qui est assez original. De l’humour, du romantisme, une petite pointe d’intrigue policière, des personnages attachants et émouvants font de ce roman un merveilleux moment de lecture.
J’aime beaucoup cette auteure, je passe toujours un excellent moment de détente.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Empty Re: [Cabot, Meg] Melissa et son voisin

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 12:09

merci POUR vos appréciations, ce sera ma lecture lors d'un prochain voyage en voiture ou avion, ce devrait être parfait pour un milieu un peu bruyant, afin de nous captiver sans prise de tête hi hi hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Melissa et son voisin Empty Re: [Cabot, Meg] Melissa et son voisin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum