Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]

Aller en bas

Avez-vous apprécié cette lecture ?

Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_lcap0%Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_lcap50%Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_lcap25%Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_lcap25%Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_lcap0%Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_lcap0%Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Empty Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 20:21

Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  678916LesaventuresextraordinairesdAdleBlancSecT1AdleetlaBteJacquesTardi

Scénariste : Jacques Tardi
Couleur : Anne Delobel
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 47
Année : 1976

Présentation :

Adèle et la Bête est une bande dessinée en couleurs écrite et dessinée par Jacques Tardi (le lettrage et la mise en couleurs étant dus à Anne Delobel).
Elle est éditée pour la première fois chez Casterman en 1976 après avoir fait l'objet d'une publication planche par planche (en noir et blanc durant la semaine et en couleurs le dimanche) dans le quotidien régional Sud-Ouest.
Il s'agit du premier tome des Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, série qui compte neuf albums à ce jour.
(source Wiki)

Mon résumé :

Nous sommes à Paris, le 4 novembre 1911.
L'histoire débute au Muséum d'histoires naturelles du Jardin des Plantes. En pleine nuit, un œuf éclot celui du ptérodactyle, dès lors il sort et prend son envol par la verrière. A partir de ce moment-là, de nombreuses personnes y trouvent la mort.
Pendant ce temps à Lyon, un homme qui exprimait son hilarité, devient tout d'un coup inquiet. Étrange coïncidence ? cet homme aurait-il un rapport avec cette éclosion ?
Quelques jours plus tard dans un train, le 16 novembre plus précisément, un individu du nom de Zborowsky, entame une conversation avec une jeune femme se prénommant Édith Rabatjoie, elle se dit aller sur Paris pour chasser le Ptérodactyle. Bien évidemment, cette femme n'est autre qu'Adèle Blanc-Sec, mais pourquoi se donne-t-elle une autre identité ?
Une mystérieuse aventure va alors commencer.

Mon avis :

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de notre héroïne, Adèle Blanc-Sec avec pour décor Paris au début du siècle. D'autres personnages font aussi leur apparition, qu'on retrouvera dans les tomes suivants.
Quant à l'intrigue, elle nous tient en haleine, avec différentes histoires qui finissent par se rejoindre.
Au niveau des dessins, je les trouve assez réalistes et les couleurs en harmonie avec le côté fantastique du scénario.
En conclusion, c'est une série prometteuse, que je compte bien poursuivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Empty Re: Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 22:30

Mon petit avis sur Adèle Blanc-Sec :

C'est quand un énorme ptérodactyle éclot en plein musée et s'échappe pour profiter des hauteurs de Paris que les aventures d'Adèle Blanc-Sec sont lancées, en trombe. Héroïne moderne, hardie et déterminée, elle mène des enquêtes nerveuses et captivantes. Écrivaine de ses propres aventures, elle rencontrera des momies, sera poursuivie, menacée.
Toujours pleines de surprises, les œuvres de Jacques Tardi offre aux genres fantastique, réaliste, policier et même à celui de la science fiction, une même scène pour sur laquelle se rencontrer, se produire, s'entrechoquer et éclater en des récits aussi déjantés que succulents.
Adèle fait rire, touche, est une tornade sexy qui mêle charme et divertissement avec donc beaucoup de force et subtilité.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Empty Re: Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]

Message par MissTacha Lun 15 Aoû 2011 - 14:20

J'ai presque tout lu de la série Adèle Blanc-Sec, sauf le dernier. Il y en avait un parmi ce que j'ai lu qui ne m'avait pas trop plu, mais je ne me rappelle plus quel tome c'était.

J'ai un souvenir assez vague de ce premier tome, mais je me rappelle avoir beaucoup apprécié. J'avais, en fait, commencer à m’intéresser à cette série, parce que Luc Besson l'a adapté au cinéma, je n'ai malheureusement toujours pas vu le film.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Empty Re: Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 18:02

J'ai moyennement apprécié ce tome, j'ai préféré le film. Je trouve que le graphisme n'est pas excellent et je me perds un peu dans l'histoire et les personages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Empty Re: Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 19:34

En tout cas j'aime beaucoup l'adaptation de Besson c'est marrant et très divertissant flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]  Empty Re: Les aventures d'Adèle Blanc-Sec - Tome 1: Adèle et la Bête [Tardi, Jacques]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum