Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie

3 participants

Aller en bas

votre avis

[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Vote_lcap0%[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Vote_lcap100%[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Vote_lcap0%[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Vote_lcap0%[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Vote_lcap0%[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Empty [Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie

Message par petitepom Ven 25 Mar 2011 - 16:15

Saules aveugles, femme endormie
De Haruki Murakami
[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie 97822610
Editeur : 10 X 18
Parution le : 18 Février 2010

Présentation : Conteur hors pair, Haruki Murakami explore dans ces vingt-trois nouvelles délicatement ciselées, une multitude de mondes oscillant perpétuellement entre le réel et le rêve. Parmi ces vies suspendues, de troublants portraits : un homme d'affaire hanté par son premier amour, un couple adultérin réfugié sur une île grecque, un homme obsédé par les spaghettis, ou encore un gardien de nuit poursuivi par son reflet... Qu'ils guettent un présage ou un miroir, la mort ou un kangourou, tous sont empreints d'une mélancolie poétique qui fascine et résonne en chacun de nous.

Avis : J’ai découvert cet auteur avec Kafka sur le rivage, j’ai beaucoup aimé la poésie de ce livre et sa touche de fantastique très originale ; la sensibilité face à des phénomène bizarre n’a pas la même perception que l’on soit européen ou asiatique, notre différence de culture en fait, pour nous une découverte.

Dans ce livre, regroupant plusieurs nouvelles est tout cela à la fois mais dans de multiples histoires ; le lecteur effectue une ballade et à chaque nouveau récit ouvre une porte derrière laquelle il découvre un récit simple avec une touche de surnaturel, parfois sans fin, ou sans conclusion, on se laisse amener par ces histoires qui parlent du quotidien, l’adultère, la mort, le suicide, les rencontres…

J’ai passé un bon moment avec ce livre, j’ai fait durer le plaisir en prenant le temps de le lire, car je me plais à découvrir ces récits porteurs de plein de choses.


Dernière édition par Elyuna le Jeu 24 Oct 2013 - 10:24, édité 2 fois (Raison : Correction titre)
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Empty Re: [Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 14:18

J'avais adoré Kafka sur le rivage. Je lirais sûrement celui-là dès que possible. Merci pour ton avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Empty Re: [Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie

Message par LOUBHI 49 Jeu 28 Juil 2011 - 18:11

Auteur japonais de renom, j'appréhendais de lire une de ces oeuvres, tant la culture japonaise est pour moi difficile d'accès, ce recueil de nouvelles parce que justement il regroupait des nouvelles assez courtes fut l'occasion d'une première découverte pour moi et autant le dire ce fut un bon moment de lecture.

Balades nostalgiques où la mort, les femmes et l'amour sont l'occasion de chroniques bien écrites sur le monde contemporain japonais. Souvent de petites chroniques de rencontres manquées, d'histoires d'amour retardées ou inabouties, toujours dans un style choisi, poétique couleur sépia.

L'accompagnement d'un cousin à une séance médicale est l'occasion de se souvenir d'une ancienne histoire où l'auteur accompagnait un ami au chevet de sa petite amie malade, il y aussi un couple japonais larguant les amarres avec leur conjoint réciproque pour s'installer dans une petite île grecque pour y vivre leur histoire. Autre moment agréable les souvenirs d'étudiant dans une grande université japonaise.

Avec ces nouvelles on se familliarise avec l'essence japonaise, sa culture, ses paysages et ses moeurs. Ce sont des histoires banales mais où la poésie et la description comme la mise en scène de personnages attachants sont indissociables.

Un bon moment de lecture.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Empty Re: [Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 0:05

merci pour vos critiques.

Un auteur important en effet, traduit à l'anglais depuis 1979, qui a reçu pas mal de prix depuis 2006 et dont "1Q84" a été largement salué par la critique (trilogie publiée en 2009-2010 au Japon et qui a atteint le million d'exemplaires vendus en un mois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Empty Re: [Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie

Message par LOUBHI 49 Ven 29 Juil 2011 - 8:27

FrançoisG a écrit: merci pour vos critiques.

Un auteur important en effet, traduit à l'anglais depuis 1979, qui a reçu pas mal de prix depuis 2006 et dont "1Q84" a été largement salué par la critique (trilogie publiée en 2009-2010 au Japon et qui a atteint le million d'exemplaires vendus en un mois !

merci je vais poursuivre ma découverte avec ce titre

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Empty Re: [Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie

Message par Sarfre Ven 29 Juil 2011 - 11:25

C'est un auteur que j'aime beaucoup. 1Q84 n'est pas encore sorti en france.

Kafka sur le rivage ou Au sud de la frontière, a l'ouest du soleil sont très bien pour découvrir l'auteur.
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie Empty Re: [Murakami, Haruki] Saules aveugles, femme endormie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum