Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensé?

[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_lcap0%[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_lcap0%[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_lcap100%[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_lcap0%[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_lcap0%[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_lcap0%[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Empty [Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 19:28



[Gamerro, Carlos] Tout ou presque sur Ezcurra Tout_o10



center]



Edition : Levi
Parution : 02/2011
299 pages[/center]



Quatrième de couverture :

Qui, à Malihuel, se souvient encore d’Ezcurra et des circonstances de sa disparition en 1977? C’est ce que vient chercher Féfé, plus de vingt ans après, dans ce petit village de la pampa argentine où, enfant, il passait ses étés. Il croit se heurter à un mur de silence et d’hostilité, mais voilà qu’avec une étonnante facilité les langues se délient. Chaque témoignage, chaque version des faits dessine peu à peu le portrait d’Ezcurra: fêtard, séducteur, fils à maman, provocateur… Mais de sa mort, personne ne dit rien et plus les récits se rapprochent du moment fatidique et plus ils se troublent, se contredisent, sonnent faux. La polyphonie des voix devient cacophonie, comme pour mieux cacher une vérité impossible à entendre…


Mon avis :

Voici un roman assez original!
L'histoire d'Ezcurra se révèle en douceur, au fur et à mesure des rencontres...
Lors d' une visite, au coin d'un bar, Féfé recueille des confidences, retrouve quelques souvenirs, soupçonne des mensonges.
Qu'ont-ils tous à cacher? Ezcurra avait un ennemi mais est ce que d'autres lui en voulaient?
Y a t-il une conspiration montée par les villageois contre lui?
C'est ce que cherche à découvrir Féfé, et il n'est pas au bout de ses surprises!

J'ai beaucoup aimé ce roman! J'ai failli l'abandonner dès les premières pages parce qu'il y a beaucoup de personnages et je me sentais perdue, mais j'ai vite été happée par le récit et me suis laissée porter par les confidences des uns et des autres
Je le recommande chaudement, c'est vraiment un bon moment de lecture.



Dernière édition par agathe le Mer 16 Mar 2011 - 14:58, édité 2 fois (Raison : Suppression image non hébergée!!!!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum