Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Aller en bas

Que pensez vous de le théorie de la contorsion?

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_lcap50%La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_lcap50%La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_lcap0%La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_lcap0%La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_lcap0%La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_lcap0%La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 17:08

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] La-the10
Éditions: Marabout
Nombre de pages : 176
Genre: Humour

Résumé: (Amazon.fr)
J'aurais adoré être ethnologue (tome 2)… décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne…

Extraits:
La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Contor10

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Margau10
La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Contor11

Mon avis :
Toujours aussi décalé que le premier volume, j'ai pris énormément de plaisir à lire celui-ci. Ce fut un très bon moment de détente.

Ma note: 9/10  La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] 680363


Dernière édition par Elyuna le Jeu 26 Déc 2013 - 18:12, édité 3 fois (Raison : ajout du sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 17:37

Les illustrations me font penser à celles de Pénélope Bagieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 17:49

C'est dans le même genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par zazy Dim 13 Fév 2011 - 16:36

ça me paraît assez déjanté, je vais allez voir du côté Bd et vle mettre dans ma lal...
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 18:19

zazy a écrit:ça me paraît assez déjanté, je vais allez voir du côté Bd et vle mettre dans ma lal...

Commence par le tome 1 si tu ne l'as pas déjà lu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par zazy Dim 13 Fév 2011 - 20:02

Non, je n'ai rien lu d'elle. Je ne lis presque jamais de BD
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 21:17

Une BD que j'ai trouvée parfaite pour se détendre et se changer les idées. Margaux Mothin nous propose des scènes drôles quoique un peu trop vulgaire à certains moments alors qu'il n'y en avait pas besoin pour garder l'atmosphère des histoires. Mais globalement j'ai passé un bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 8:30

Margaux Motin - que beaucoup comparent à Pénélope Bagieu alors que leur style graphique et leur humour sont sensiblement différents - est une illustratrice de talent! Ce qui me plait tant chez elle c'est qu'elle arrive à montrer à quel point c'est difficile et parfois très cocasse de devoir être une femme moderne, c'est-à-dire à la fois mère de famille, femme de ménage, amante, amie, professionnelle, femme à la mode. Concilier tout ça en un seul être devrait montrer notre talent de superfemme! Smile Elle nous fait part d'instants du quotidien qui font sourire ou mourir de rire, et c'est du pur bonheur!

Quand à ses dessins, ils sont précis, rendent bien les expressions et sentiments des personnages, les tenues se calquent sur la dernière mode du moment... Plus fini que Pénélope.

C'est peut-être la maturité et l'expérience qui font la petite différence entre ces deux illustratrices tendances que j'adore me faisant pencher la balance pour cette incroyable Margaux!

Le seul petit bémol, comme le souligne Nanou, c'est la vulgarité présente, mais je pense que celle-ci fait partie de notre quotidien et contribue à faire rire le lecteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 8:49

nymou a écrit:
Le seul petit bémol, comme le souligne Nanou, c'est la vulgarité présente, mais je pense que celle-ci fait partie de notre quotidien et contribue à faire rire le lecteur!

Oui, tu as raison! Et j'ai bien ri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:10

j'adore! je trouve ça drôle, frais et pas prise de tête! et puis tellement facile de s'identifier!
Après une telle lecture, les "grands moments de solitude" nous font sourire, et on se dit ''je pourrais en faire une bd!"
merci Margaux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 12:43

Quatrième de couverture :
" Je suis quelqu'un d'assez souple, dans la vie, en général. J'veux dire, je m'adapte à peu près à toutes les situations. Mais dès qu'on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. C'est mauvais pour mon teint et en plus, après, je digère mal. Je veux bien être "Mère", ça me va. "Illustratrice", c'est cool. "Fiiille", ça me satisfait, de toute façon, si je devais faire pipi debout, j'arrêterais pas de saloper mes godasses. Mais je peux pas être que ça, tout le temps. Je veux être libre d'être toutes les femmes que j'ai envie d'être, même celles auxquelles j'ai pas encore pensé, même celles que je ne pensais pas vouloir être y'a 5 minutes. Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu'il faudrait pour coller des étiquettes à toutes ces bonnes femmes... Donc autant nous laisser courir toutes nues dans les champs de pâquerettes. CQFD. "
Mon avis :
Lu très rapidemment, j'ai beaucoup aimé ce tome aussi.
On sent l'évolution entre les deux: autant le premier est plutôt une "collection" des dessins que Margaux a pu mettre sur son blog, autant on voit que pour celui-ci, certaines des planches ont été pensées pour le livre avant tout. Elles sont plus longues (5 ou 6 pages parfois) et on sent vraiment la temporalité entre chaque scène.
On retrouve les mêmes dessins, avec en plus certaines scènes dessinées à partir de photos (je suis pas sûre de m'exprimer très clairement, mais je n'arrive pas à retrouver le nom de cette technique... scratch ) j'ai trouvé ça très sympa, ça apporte un peu de nouveauté et de fraicheur...
Les scènes avec sa filles sont toujours aussi adorables et hilarantes, je regrette quand même que son homme ne soit pas plus présent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 21:27

PetitePrincesse a écrit:Quatrième de couverture :

On retrouve les mêmes dessins, avec en plus certaines scènes dessinées à partir de photos (je suis pas sûre de m'exprimer très clairement, mais je n'arrive pas à retrouver le nom de cette technique... scratch ) j'ai trouvé ça très sympa, ça apporte un peu de nouveauté et de fraicheur...[/justify]

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et je ne connais pas non plus nom de cette technique. A élucider!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de la contorsion [Motin, Margaux] Empty Re: La théorie de la contorsion [Motin, Margaux]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum