Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Brunswick Garden d'Anne Perry

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_lcap0%[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_lcap100%[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_lcap0%[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_lcap0%[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_lcap0%[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_lcap0%[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Empty [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

Message par Sharon Jeu 3 Fév 2011 - 15:46

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Brunsw10

Titre : Brunswick Gardens.
Auteur : Anne Perry.
Editeur : 10/18
Nombre de pages : 400.

Quatrième de couverture :

En cette année 1891, à Londres, chez le très respecté pasteur Parmenter, éminent théologien promis à de hautes fonctions, l’atmosphère est lourde et la situation «fâcheuse». Un meurtre vient d’être commis et la victime n’est autre que la belle assistante du pasteur, Unity bellwood, une femme libre, féministe et grande militante des théories de Darwin. Les suspects ne manquent pas, car les idées modernes de la jeune femme lui avaient valu de nombreuses inimitiés dans la maison. Chargé de cette épineuse affaire, le commissaire Thomas Pitt, aidé de sa femme, la clairvoyante Charlotte, devra plus que jamais faire preuve de tact et d’habilité. Les consignes sont claires : éviter un scandale. Sur fond de pressions politiques et de querelles religieuses, c’est un véritable parcours d’obstacles qui attend les Pitt, d’autant plus qu’un des occupants de la maison est une personne qu’ils connaissent tous deux fort bien.

Mon avis :

L’art d’Anne Perry est l’art de tisser une trame serrée entre tous ses romans. Elle n’est pas de ces romancières qui créent un personnage et l’oublie aussitôt. Dix ans et de nombreuses enquêtes ont passé depuis l’Etrangleur de Carter street, et nous retrouvons Dominic Corde, le beau-frère de Charlotte Pitt. Ces dix année sl’ont transformé, mais ne lui ont pas fait oublié le passé.
Alors qu’Ashworth Hall était un drame politique, Brunswick Garden a tout du drame intime. Pitt est ici pour éviter le scandale. Il se déplace vers chacun des membres de la maisonnée (dans les enquêtes modernes, nous avons plutôt l’habitude que les suspects se déplacent), les découvrant ainsi dans leur intimité. Seul Dominic, qui n’est que de passage dans cette famille, fait exception, et va presque de lui-même parler à Thomas Pitt.
Eviter le scandale est le but, si ce n'est que Pitt et son supérieur tiennent avant tout à établir la vérité, pour rendre justice à la victime et aussi pour que la suspicion ne plane pas sur un innocent. Thomas se trouve pris entre son devoir de policier et son inimitié pour Dominic. Celui-ci ferait un coupable idéal, et Thomas se surprend à espérer qu'il puisse l'être - ce dont il frémit aussitôt. L'inspecteur ne laisse pas passer les faiblesses et surtout pas les siennes.
Roman intime, Brunswick Garden montre la place des femmes dans la société victorienne, et le difficile combat de celles qui voulaient être reconnus à leur juste valeur. Unity, par sa passion, par son intransigeance, aura été le catalyseur qui déchaînera les passions.
Le dénouement sera à l'image du roman : intimiste.


Dernière édition par Sharon le Jeu 3 Fév 2011 - 16:09, édité 1 fois
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12916
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Empty Re: [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 15:50

Je n'ai jamais lu de romans policiers qui ne se passaient pas à notre époque. Je devrais essayer un jour. Merci pour cette critique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Empty Re: [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

Message par Ironman Jeu 3 Fév 2011 - 20:56

J'apprécie beaucoup Anne Perry. Plusieurs de ses romans sont vraiment très bons!!

Celui-ci a l'air sympa également. Merci Sharon Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Empty Re: [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

Message par Sharon Jeu 10 Fév 2011 - 13:49

Merci Voyager-en-lecture et Ironman.
Voyager-en-lecture, j'ai vraiment trouvé de tout dans les romans policiers "historiques". Ceux d'Anne Perry sont vraiment très bons, nous sommes à la fois immergés dans une époque et dans une intrigue policière solide. Je ne peux que te recommander leur lecture.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12916
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Empty Re: [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 14:16

Sharon a écrit:Merci Voyager-en-lecture et Ironman.
Voyager-en-lecture, j'ai vraiment trouvé de tout dans les romans policiers "historiques". Ceux d'Anne Perry sont vraiment très bons, nous sommes à la fois immergés dans une époque et dans une intrigue policière solide. Je ne peux que te recommander leur lecture.

Merci de ton conseil Smile. Je vais noter cet auteur en attendant le jour où ma PAL aura diminué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Empty Re: [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

Message par Sharon Ven 11 Fév 2011 - 12:13

Voyager-en-lecture a écrit:
Sharon a écrit:Merci Voyager-en-lecture et Ironman.
Voyager-en-lecture, j'ai vraiment trouvé de tout dans les romans policiers "historiques". Ceux d'Anne Perry sont vraiment très bons, nous sommes à la fois immergés dans une époque et dans une intrigue policière solide. Je ne peux que te recommander leur lecture.

Merci de ton conseil Smile. Je vais noter cet auteur en attendant le jour où ma PAL aura diminué.

Il existe des romans très courts d'Anne Perry, notamment sa série des "détectives de Noël". En plus, comme les intrigues ne se suivent pas, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres livres.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12916
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Empty Re: [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 12:18

Merci pour toutes ces informations Sharon.
Idem que Voyager-en-lecture : il faut que je découvre cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Empty Re: [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 17:38

Merci de cet avis, Sharon, Anne Perry est une auteure que j'apprécie beaucoup.

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Empty Re: [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 22:20

Ta critique me donne envie de découvrir cet auteur que je ne connais pas encore !! Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Empty Re: [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 2:33

J'ai -hélas- lu tous les Anne Perry, sauf le dernier; celui-là a une intrigue diabolique......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens Empty Re: [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 18: Brunswick Gardens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum