Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Reinhardt, Eric] Cendrillon

Aller en bas

Votre avis sur "Cendrillon" d'Eric Reinhardt

[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_lcap0%[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_lcap50%[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_lcap0%[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_lcap50%[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_lcap0%[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_lcap0%[Reinhardt, Eric] Cendrillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Reinhardt, Eric] Cendrillon Empty [Reinhardt, Eric] Cendrillon

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 13:11

Titre : Cendrillon
Editions : Stock
Pages : 578


Quatrième de couverture :

Que serais-je devenu si je n'avais pas rencontré Margot à vingt-trois ans ?


Mon avis :

Mon avis sur ce livre ne sera pas du genre “j'ai aimé…” ou “je n'ai pas aimé…” Ca ne se passe pas comme ça avec “Cendrillon”. Eric Reinhardt écrit sublimement certaines situations que tout un chacun, dans son existence, pourrait être amené à vivre. Le drame est omniprésent. Tout peut amener les différents personnages vers un précipice d'où ils ne sortiront pas indemnes. On se rend compte qu'un seul acte peut bouleverser notre existence et de ce fait il n'est pas difficile de se dire “ça pourrait m'arriver” !

Même si je n'étais pas spécialement attirée par ce livre, il n'en demeure pas moins que l'auteur sait, par des mots justes, nous le faire garder entre les mains sans que l'on se rende compte du temps et des pages qui passent.
Son style et les différents thèmes qu'il aborde sont très actuels ce qui donne une dimension encore plus réelle sur tout ce qu'il écrit et décrit. Il arrive avec l'écriture à donner une oralité à son texte et un intéressement à son lecteur. Finalement, je l'ai trouvé intéressant à découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reinhardt, Eric] Cendrillon Empty Re: [Reinhardt, Eric] Cendrillon

Message par Algue Lun 14 Aoû 2023 - 13:49

Plutôt une déception pour moi. Alors que je partage certaines des revendications du narrateur, notamment le droit d'apprécier et d'écrire de la poésie même lorsqu'on n'a pas fait des études de lettres classiques dans un prestigieux établissement parisien ; que j'apprécie dans son principe le dispositif des quatre avatars de l'auteur et de leurs histoires entrecroisées, j'ai moins goûté le caractère caricatural des scènes et des personnages, les nombreuses répétitions (à m'en fatiguer de l'automne qui est pourtant une saison que j'aime) et surtout le rapport fétichiste aux femmes de tous les personnages. Je suis contente d'être arrivée au bout et de passer à une autre lecture !

Algue
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 31/08/2012

http://algue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum