Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Ne pleure pas ma belle"

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Vote_lcap20%[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Vote_lcap70%[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Vote_lcap10%[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 8:35

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Mary12

Quatrième de couverture:

La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sœur, une star de l'écran et de la scène, tombée, dans des circonstances pour le moins mystérieuses, de la terrasse de son appartement à New York. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets? S'est-elle suicidée? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire? Quelqu'un d'autre l'aurait-elle tuée -mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée?
Minée parle chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais, au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa sœur, qui ont tous un motif pour l'avoir tuée...

Mon avis:

Ca faisait pas mal de temps que je n'avais plus un Mary Higgins Clark. Je ne suis pas déçue du tout, ce bouquin est très bien.

L'auteur sème le doute en nous sans arrêt au sujet du meurtrier. Tout s'accélère à la fin et c'est seulement dans les 20 dernières pages qu'on commence à comprendre le dénouement! La dose de suspens attendue est bel et bien présente.

J'aime beaucoup le "système" de huis clos, on sait que le meurtrier est forcément parmi quelques personnes mais c'est plutôt difficile de le retrouver! C'est tout un art quoi^^

Excellent moment à passer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 10:14

Je me rappelle avoir passé un excellent moment de lecture avec les Mary Higgins Clark et celui là ne fait pas exception. Je vous le conseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Ironman Mar 7 Oct 2008 - 13:17

Je confirme. Il est vraiment très agréable à lire. Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Sharon Mar 17 Nov 2009 - 17:17

Ne pleure pas ma belle est le tout premier roman de Mary Higgins Clark que j'ai lu. Je me souviens avoir beaucoup apprécié sa lecture.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 16:51

Merci pour vos critiques, j'avais lu quelques lignes en magasin et j'avais accroché mais j'en ai pris un autre !


Dernière édition par jojo598 le Lun 20 Déc 2010 - 14:41, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 16:52

Il est dans ma PAL ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 18:09

Je l'avais beaucoup apprécié, notamment pour son suspens très bien entretenu. Cela m'a même donné envie de le relire car j'ai complètement oublié "who did it" ! jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 11:05

C'etait encore la 'bonne époque' de Higgins-Clark

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 2:31

Je vais être objective malgré que je n'aime pas Mary Higgins Clark !
Je n'ai aimé qu'un seul de ses romans dont je ne me souviens plus du titre... j'ai cintinué à en acheter que j'ai très difficilement terminé de lire et fini par donner à des amis pour ne même plus les voir sur les rayons de ma bibliothèque
Quelque chose me dérange chez cet écrivain... en particulier le choix de ses héroines que j'aimerai moi même assassiner
(pardon à tous ses fans pour ma franchise...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 13:36

Je peux comprendre, Cornepage. Moi, ce sont les premiers policiers que j'ai lu (au collège et au lycée) et suis ensuite passé à autre chose (Connelly, Chattam, Grangé, Thilliez...). Je pense que pour entrer dans le genre, ça peut être un bn début et il vaut mieux se contenter de ses anciens (tous ceux écrits avant Avant de te dire adieu car après, ils n'ont plus le même charme, ils perdent en qualité...).

Je ne les ai pas relu depuis mais peut-être ont-ils mal vieillis aussi (par rapport aux héroïnes notamment Wink qui sont toutes issues du même moule, plus ou moins : jolie jeune femme ayant réussi dans sa carrière et évoluant dans un milieu plutôt aisé, très BCBG, propre sur elle, à la personnalité lisse, conventionnelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 19:00

Un bon policier comme on les aime avec un huit clos qui permet au lecteur de mener lui aussi son enquête. C’est mon premier Higgins Clark et je trouve qu’elle n’égale pas Christie (mais je n’ai lu que celui-ci pour me faire une opinion).

L’assassin est comme d’habitude la personne que l’on soupçonne le moins, et l’ensemble des protagonistes est suspecté par le lecteur à un moment ou à un autre. Je n’ai par ailleurs pas découvert le pot aux roses avant que le coupable ne soit démasqué.

J’ai passé un bon moment et je ne manquerais pas de relire des livres du même auteur. Sans être vraiment emballant, le lecteur ne se lasse pas et est entraîné paisiblement vers le dénouement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum