Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien

Aller en bas

Votre avis...

[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_lcap0%[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_lcap67%[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_lcap33%[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_lcap0%[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_lcap0%[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_lcap0%[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Empty [Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 17:55

Informations générales


Auteur CANAVAN Trudi
Genre littéraire High Fantasy
Éditeur Bragelonne
Date d’édition Novembre 2010
Nombre de pages 546
ISBN 978-2-35294-443-0


[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Mag10


Présentation de l’éditeur



L'Apprentie du Magicien (Préquelle à la La Trilogie du Magicien Noir)



Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle... mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le point d'éclater…



Mon avis


Au niveau du contenu…

L’histoire de Tessia, jeune apprentie du mage Dakon, se déroule dans le même monde que La Trilogie du Magicien Noir, et raconte les événements ayant conduit les Kyraliens à entrer en Guerre contre le Sachaka, et à créer La Guilde des Magiciens de Kyralie.

Ce monde s’organise selon les mêmes principes magiques, la même géographie et les mêmes lois, à l’exception du fait que la Haute-Magie, plus tard appelée Magie Noire, est autorisée.

L’intrigue est assez prenante et n’est pas sans rappeler la trilogie précédente.

Au niveau du style…

La narration est tout à fait dans la même veine que les livres précédents de l’auteur. Le rythme est assez soutenu et les dialogues sont très présents. Petit « plus », le lecteur a constamment accès aux pensées des protagonistes, ce qui rend la lecture de cette ficiton assez sympatique.

En conclusion…

Se replonger dans ce monde plein de magie et de rebondissements fut très agréable ! Seul bémol, la fin de la guerre est un peu trop facile, selon moi.


Ma note : 8/10


Remarque!

En ce qui concerne l'ordre de lecture, bien que ce livre se déroule avant La Trilogie du Magicien Noir, il est conseillé de le lire après, sinon la trilogie perdrait tout son intérêt.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Empty Re: [Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 23:51

Je viens de terminer ce livre, que j'ai lu avant la trilogie .. Je n'ai qu'une hâte commencer le premier tome (mais avant ça j'ai d'autres livres qui m'attendent Rolling Eyes )

C'est un livre très bien écrit qui est, je trouve, basé sur les guerres de religions dans un monde de magie. Les personnages sont très attachants, l'auteur tient le lecteur en haleine du début à la fin.

Je retiendrai cependant le même "point faible" que Annesof, la fin de la guerre a été un peu bâclée selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Empty Re: [Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 16:59

Pas encore lu, personnellement

*doit penser à harceler la maman pour qu'elle l'achète*

Néanmoins, je connais bien l'auteur pour avoir lu ses deux trilogies et je confirme le rythme assez soutenu et la présence, importante, des dialogues. Cela se retrouve dans tous ses livres, ce qui fait que c'est très plaisant à lire, le seul hic ! A 1h du matin, on a des grosses difficultés à lâcher prise et à aller dormir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien  Empty Re: [Canavan, Trudi] L'Apprentie du Magicien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum