Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence

Aller en bas

Votre avis sur "Rémanence" de Jérome Camut et Nathalie Hug

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Vote_lcap0%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Vote_lcap33%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Vote_lcap33%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Vote_lcap33%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Vote_lcap0%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Empty [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 18:09

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence 97827510

Rémanence

Auteur : Jérome Camut et Nathalie Hug
Editions : Télémaque
Nombre de pages : 334 pages

Quatrième de couverture :

Il y a 15 ans, deux enfants s'échappaient des geôles
du plus dangereux des criminels qui disparaissait après avoir mis la France à feu et à sang.
Clara et Louis sont aujourd'hui adultes mais le vernis
de leur existence se fissure. L'emprise de Kurtz
a profondément gangréné leurs esprits.

Insidieusement, le chaos s'installe.
Les voix de l'ombre se font entendre à nouveau.

Mon appréciation :

Dans un premier temps, je pense qu'il est essentiel de lire les différents tomes dans l'ordre chronologique car même si j'ai apprécié cette lecture, j'ai senti qu'à certains moments il me manquait des éléments pour comprendre pleinement le livre : des détails mais c'était quand même un peu gênant.

Ce livre m'a fait penser un peu à un Road Movie. Clara et Louis ont été séquestrés par Kurtz, un des plus grands criminels que la France ait connu.
Ils se retrouvent une dizaine d'années après s'être échappés de cet enfer. Clara est en passe de se marier quand Louis réapparait le jour même du mariage. Tous les démons qui les habitent font de nouveau surface.

Deux personnages gravement malades, très violents . Tout le long du livre, l'on sent que Clara et Louis sont deux bombes à retardement ou l'épée de Damoclès sur la tête de n'importe lequel être vivant sur terre.
Ils ont en eux une haine indescriptible, ils sont dangereux car incontrôlables.

J'ai été un peu décontenancée par le style de l'écriture parfois assez hachée mais qui sied au livre.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 18:17

J'ai entendu parler de ce livre et des précédents. J'ai noté le premier tome dans ma PAL, j'ai envie de découvrir ces auteurs.
Merci pour cette critique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 20:51

J'ai lu les trois premiers, j'ai beaucoup aimé...exactement le style que j'aime.

Je n'ai pas encore lu celui-ci...va falloir que j'y pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Rémanence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum