Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

4 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous?

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_lcap9%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_lcap55%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_lcap36%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_lcap0%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_lcap0%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_lcap0%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:50

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain 97828712

Titre : Un lieu incertain
Auteur : Fred Vargas
Editeur : Viviane HAMY
Parution : 25/06/2008
Pages : 390

4ème de couverture

Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l'idée de passer sous la Manche - sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock.
Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate. Des chaussures - avec des pieds dedans - font face au cimetière, «un des cimetières romantiques les plus baroques de l'Occident», un lieu macabre, gothique, unique.
Tandis que l'enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue.
De fil en aiguille, Adamsberg, avec l'aide de Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires, jusqu'en Serbie.
Le commissaire est au centre du roman, dans tous les sens du terme. La Boule se trouve presque un rival, Danglard est à deux doigts de tomber amoureux, Retancourt est toujours aussi efficace, mais la brigade est toujours mouvante.

Les livres de Fred Vargas sont traduits dans plus de quarante pays ; ils ont reçu nombre de récompenses françaises et étrangères, dont le prix des Libraires, le prix des Lectrices ELLE, le Deutscher Krimipreis, et par deux fois l'International golden dagger.

Mon avis

J’adore Fred Vargas, je vous l’ai déjà dit ! Mais cette fois….je suis un peu moins enthousiaste. Au début, l’histoire commence très fort, puis au fil des pages, le rythme est plus lent, l’enquête piétine, on soupçonne vite le meurtrier… Bref, une pointe de déception pour ce roman qui ne pas tenue en haleine autant que les précédents.
Il n'en reste pas moins bien écrit, agréable à lire et plaira à ceux et celles qui aiment les histoires de vampires!

Ma note : 14/20


Dernière édition par Elyuna le Mer 3 Juin 2015 - 22:23, édité 4 fois (Raison : correction titre+classsement du livre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Pistou 117 Dim 9 Jan 2011 - 19:18

Pareil........
C'est le cinquième ou sixième Vargas que je lis et j'ai été plutôt déçue, alors que normalement, je suis fan.
Peut-être que je me lasse, à force...

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 15:36

J'ai bien aimé ce roman, comme tous les autres de Fred Vargas, et surtout le début: l'Angleterre, clin d'œil à Jack l'Eventreur! Mais c'est vrai que les vampires laissent sceptique, heureusement que les personnages sont toujours là, j'adore Adamsberg et Danglard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 11:10

j'aime beaucoup aimé l'intrigue de ce roman , ca part dans tous les sens, tous les lieux.je ne pensais pas que le meurtrier était ...... (je dis rien) malgré l'erreur qu'il a dite au sujet du chat (je n'en dis pas plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par LOUBHI 49 Lun 28 Fév 2011 - 13:02

Pour moi et cette nouvelle aventure d'Adamsberg est conforme à ce que j'en attends un bon livre sans prétention. La version TV était aussi assez conforme au livre. Very Happy
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2934
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par zazy Lun 28 Fév 2011 - 13:30

Je suis une fan de Vargas, donc.....
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 18:43

J'ai également été déçue par ce livre : le rythme est beaucoup plus lent, les personnages ont perdus de leur saveur.
Cela n'en reste pas moins un très bon roman, mais elle nous avait habitué à mieux.
Mais bon, même un auteur de la trempe de Fred Vargas ne peut pas produire des chefs d'oeuvres à longueur de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Pistou 117 Mar 31 Mai 2011 - 19:00

Myrtille a écrit:Mais bon, même un auteur de la trempe de Fred Vargas ne peut pas produire des chefs d'oeuvres à longueur de temps.

Eh oui, c'est ça le problème, ils écrivent trop tous ces auteurs à succès...
Stephen King a évoqué lui-même le problème dans un de ses romans, il faut écrire un roman par an pour payer les impôts de l'année précédente. C'est bien dommage !
Pourtant, je suis fan aussi de Vargas. Tu l'as lu Zazy ? Tu ne le trouves pas moins bien que les autres (au fait, tu as changé de look, je ne te reconnais plus. Où est passée Betty Boop ?)

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 22:49

C'est le premier Vargas que je viens d'acheter, je repasserai par ici prochainement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 22:29

Tu dois te lasser, je connaissais pas Vargas jusqu'à Noël que mes parents me l'offrent, je l'ai trouvé très bien, du coup j'en ai lu d'autres après, et j'ai aussi éprouvé de la lassitude, alors qu'elle fait de très bons livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 13:59

Myrtille a écrit:J'ai également été déçue par ce livre : le rythme est beaucoup plus lent, les personnages ont perdus de leur saveur.
Cela n'en reste pas moins un très bon roman, mais elle nous avait habitué à mieux.
Mais bon, même un auteur de la trempe de Fred Vargas ne peut pas produire des chefs d'oeuvres à longueur de temps.


Je ne suis pas d'accord du tout, j'ai adoré ce roman, j'y ai retrouvé les personnages atypiques et attachants qui donnent tant de charmes aux romans de F.Vargas, du suspens et de l'originalité, du mystique, bref comme d'habitude complètement séduite ! I love you
Il est un peu plus long que ses romans précédents, mais pas plus lent, c'est peut-être le nombre de pages qui vous donne une impression de lenteur ? En tout cas, j'ai adoré et je l'ai lu 2 fois !

En revanche, il ne faut pas lire trop de F.Vargas à la suite, au risque d'être lassé (comme pour tout de toute manière), c'est peut-être la raison de la déception de certain lecteurs...

Je le recommande à tous les amoureux de policiers et de Vargas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 14:01

J'ajouterais que moi qui déteste les histoires de vampires, ici celà ne m'a pas du tout dérangé. J'ai même bien flippé Very Happy et au final, tout reste plausible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par lili78 Sam 14 Avr 2012 - 17:46

il est déjà dans ma lal !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 21:12

Mon second Fred Vargas.
J'ai bien aimé ce roman, ça démarre fort avec ces pieds sans corps. J'ai appris plein de choses sur les vampires Very Happy ; de plus je trouve les personnages d' Adamsberg et Danglard attachants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Pistou 117 Mar 12 Mai 2015 - 18:39

Je  viens de lire ce roman pour la seconde fois parce que je ne me souvenais plus des circonstances de la rencontre de Zerk et Adamsberg. Ca me gênait beaucoup car il revient dans tous les épisodes suivants.

Cette fois, j'ai vraiment aimé, c'est bizarre, non ? Je me souvenais d'avoir moins aimé ce roman que les autres de Vargas... et bien je me demande pourquoi. L'intrigue est peut-être vraiment tarabiscotée... et l'humour moins présent. Je ne vois que ça.

D'ailleurs, j'ai l'intention de relire "Dans les bois éternels", c'est l'épisode dans lequel apparaît Veyrenc, et je ne m'en souviens pas très bien non plus. J'aime beaucoup ce personnage. J'aime tous les personnages de cette série. J'aime le style et l'humour de Vargas. J'aime Vargas Very Happy

Un jour ou l'autre, j'aurais certainement lu tous ses romans drunken
Ca sera mon challenge Vargas à moi toute seule mdr Bon, je partage, hein, si vous voulez...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 19:00

J'ai terminé ce livre, et je l'ai beaucoup apprécié !
J'aime vraiment beaucoup le style d'écriture de l'auteure, les personnes sont dotés d'humour, de maladresse, de courage ... Certaines phrases par ci par là m'ont bien fait rigoler !

Après, je n'ai pas mis un coup de coeur pour une raison : j'ai trouvé l'idée du roman vraiment géniale, cette histoire de vampires, ça fait peur et en même temps ça donne envie de savoir plus ! Et j'ai trouvé un peu dommage que le texte traînait parfois trop en longueur, et que peut être que ça perdait un poil en côté excitant et sensationnel.

Mais très bon roman dans l'ensemble, j'ai vraiment bien accroché !

Ma note : 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum