Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge

+3
mamoun
Thot
audreyzaz
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Train d'enfer pour Ange rouge" de Franck THILLIEZ

[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Vote_lcap63%[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 10 ]
[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Vote_lcap31%[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Vote_lcap6%[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge

Message par marine Lun 12 Nov 2012 - 18:10

J'ai découvert Thilliez avec ce roman que j'ai apprécié. Du coup , j'ai lu (dans l'ordre) tous les autres. Aucun ne m'a déçu.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 18:26

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a emmené dans des endroits encore jamais exploré à travers à thriller. Comme la plupart, j'ai été étonnée de l'identité du tueur et je dois bien avouer ne pas avoir compris, comment il a découvert que c'était lui...

C'était mon premier livre de cet auteur, et je vais plus que certainement en lire d'autre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Pistou 117 Dim 20 Déc 2015 - 18:43

J'ai moyennement aimé. Décidément, Thilliez s'est bien amélioré depuis ses débuts. "Train d'enfer" ou "La chambre des morts" n'arrivent pas à la cheville de "Vertige" ou "Fractures", à mon avis, "Vertige" restant pour l'instant mon préféré.

Je vais continuer à lire ses romans dans leur ordre de parution, je vois l'amélioration au fil des ouvrages. Le style des débuts est vraiment moyen : l'auteur accumule des métaphores souvent maladroites. Il les sur-accumule même, c'est parfois limite risible. Dans "La chambre des morts", j'avais regretté de ne pas apprendre ce qui arrive à la fillette enlevée, ça a aurait été la moindre des choses, tout de même. Dans "Train d'enfer" le prénom de la victime change au cours du roman. Cela ne devrait pas arriver.

Enfin, même si, comme vous l'écrivez presque tous, Thilliez évite de tomber dans le gore, qui m'écoeure vite, "Train d'enfer" reste à mes yeux une accumulation d'horreurs qui m'ont vite lassée. Je n'arrive pas à y croire. Je préfère éviter, en fait.

Par contre, j'aime assez la personnalité de Sharko, la dualité de son personnage.

C'est un thriller efficace, qui ferait un bon film. Mais comme je sais que Thilliez peut faire beaucoup mieux, j'ai forcément été déçue et ai voté "moyen"'.

J'ai commencé "Deuils de miels", qui est bien meilleur !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge

Message par louloute Mar 24 Oct 2017 - 17:18

J'ai aimé ce thriller, très gores, mais on a envie de savoir le pourquoi du comment. C'est bien ficelé et jusqu'au bout on se demande qui est l'Ange Rouge qui garde toujours un train d'avance sur Sharko. J'ai bien aimé Sharko et tous les personnages qui gravitent autour de lui.
J'avais lu " Vertige " que j'avais beaucoup aimé et donc j'ai voulu faire la connaissance de Sharko, je poursuivrai la série.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23227
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum