Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill]

Aller en bas

Votre avis sur Calvin et hobbes de Bill Watterson

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_lcap75%Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_lcap25%Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_lcap0%Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_lcap0%Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_lcap0%Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_lcap0%Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Empty Calvin et Hobbes [Watterson, Bill]

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 16:15

Scénario : Bill Watterson
Dessin : Bill Watterson
Couleur : Noir et Blanc (mais je sais qu'ils existent en couleur)
Titre: Calvin et Hobbes
Edition: Editions Hors Collection
Nombre de tomes : 24

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Calvin10

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] 12566410

Présentation: (amazon.fr)

L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes filles informes), dont Calvin et Hobbes sont seuls membres actifs, et ils se déchaînent sur la pauvre Susie Derkins.

Les strips de Bill Waterson, couronné Alph-Art du meilleur étranger à Angoulême en 1992, étaient une véritable institution outre-Atlantique où quotidiennement les lecteurs se régalaient de ses aventures dans le journal. Depuis le 1er janvier 1996, Bill Waterson a décidé d'arrêter la publication quotidienne des strips. Mais heureusement pour la France, la traduction des aventures de Calvin et Hobbes a toujours cours !

On pourrait piocher à loisir les petites phrases assassines sur la société, qui montrent à quel point la vérité sort bien mieux de la bouche des enfants ! Tout le monde en prend pour son grade et c'est pour ça que c'est drôle.

– Calvin : la plupart des gens pataugent toute leur vie ! Ils sont passifs, ils n'ont ni motivation ni ambition ! Ce n'est pas mon cas, j'aurai une existence épique ! Je vais affronter les problèmes de mon temps et changer le cours de l'histoire !
– Hobbes : Comment vas-tu t'y prendre ?
– Calvin : je vais rester assis là, comme ça le destin saura où me trouver quand le temps sera venu de changer le monde.
– Hobbes : J'aurais dû prendre un bouquin.
– Calvin : C'est une question de minutes maintenant.
Tomes :
1 Adieu, monde cruel ! Janvier 1991
2 En avant, tête de thon ! Janvier 1991
3 On est fait comme des rats ! Janvier 1992
4 Debout, tas de nouilles ! Janvier 1994
5 Fini de rire ! Janvier 1993
6 Allez, on se tire ! Janvier 1993
7 Que fait la police ? Janvier 1994
8 Elle est pas belle, la vie ? Janvier 1994 (premières histoires, 1/2)
9 On n'arrête pas le progrès ! Janvier 1995
10 Tous aux abris ! Mai 1995 (premières histoires, 2/2)
11 Chou bi dou wouah ! Janvier 1996
12 Quelque chose bave sous le lit ! Mai 1996
13 Enfin seuls ! Janvier 1997
14 Va jouer dans le mixer ! Mai 1997
15 Complètement surbookés ! Janvier 1998
16 Faites place à Hyperman ! Juin 1998
17 La flemme du dimanche soir Janvier 1999 (Best of en couleur)
18 Gare au psychopathe à rayures ! Juin 1999
19 Que de misère humaine ! Janvier 2000
20 Il y a des trésors partout ! Janvier 2001
21 Je suis trop génial ! Janvier 2002
22 Le monde est magique ! Janvier 2003
23 Y a des jours comme ça ! Janvier 2004
24 Cette fois, c'est fini ! Janvier 2005

Mon avis:

Je suis étonnée d'être la première à faire la critique de ces formidables BDs! J'ai adoré toutes les BDs de cette série, chaque tome est remplis de moments drôles, piquants, parfois cyniques et tendres. On s'attache énormément à ce petit personnage, à son imagination débordante, ses répliques extraordinaires et à son énorme boule de poils tigrée Very Happy. Un moment de pure bonheur à chaque Bd!
Si je ne devais conseiller qu'une Bd au monde ce serait celle là! Un seul regret... que la série soit finie pleure


Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Calvin10

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Calvin11

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Calvin12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Empty Re: Calvin et Hobbes [Watterson, Bill]

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 17:49

J'ai découvert aussi l'année dernière cette savoureuse BD.
Et récemment, je me suis mise à Pico Bogue, qui y ressemble un peu dans le regard acéré et décalé que portent les enfants sur le monde adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Empty Re: Calvin et Hobbes [Watterson, Bill]

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 0:36

Personnellement, ce sont des bandes dessinées telles que celle-ci qui me fon dire que la BD est bien un art à part entière: c'est génial, magnifique, extraordinaire. Drole et tendre, doux et tellement juste, emprunt de philosophie mais si facile à lire et à découvrir

En lisant celà, je pense que l'on a tous envie de redécouvrir le Calvin qui est au fond de nous.

Un perfect, à mes yeux. Unique, incontournable, délicieux...

ma note: 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Empty Re: Calvin et Hobbes [Watterson, Bill]

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 20:33

C'est une BD très drôle, qui me détend lors des coups de stress... C'est une des meilleurs séries humoristiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Empty Re: Calvin et Hobbes [Watterson, Bill]

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 23:56

Découverte via Internet,cette B.D est devenue ma favorite après quelques pages.
Actuellement,je vais commencer le tome 2 et je m'amuse même à noter les citations qui me plaisent le plus et c'est dire à quel point il y en a.
J'aime le ton doux amer des personnages et leurs discours et effectivement,elle fait autant rire que chaud au cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calvin et Hobbes [Watterson, Bill] Empty Re: Calvin et Hobbes [Watterson, Bill]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum