Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle]

Aller en bas

Votre avis

Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_lcap50%Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_lcap50%Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_lcap0%Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_lcap0%Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_lcap0%Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_lcap0%Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Empty Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle]

Message par Nephtys Lun 20 Déc 2010 - 19:36

Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Terres10


Série: Sur les Terres d'Horus
Titre: Khâemouaset ou la loi de Maât
Scénario, dessin et couleur: Isabelle Dethan
Editions: Delcourt
Nombre de pages: 57

Quatrième de couverture:

Une tombe profanée....
Un village subitement vidé de sa population...
Un signe mystérieux tatoué sur une momie et gravé sur une bague en or...

Tous ses indices amènent le prince Khâemouaset, son assistante Meresankh et son garde personnel Imeni, à remonter le fils d'une énigme aussi complexe qu'effrayante. Même le palais de Ramsès II ne pourra offrir de sécurité à ses enqueteurs opiniâtres qui, peu à peu, découvriront l'étendue d'un complot fondé sur ce que les hommes ont de plus sacré: leurs dieux...et l'or.

Mon avis:

Il n'est pas difficile de jouer le jeu de cette enquête dès les premières pages. L'intrigue s'installe très vite, les personnages entrent dans le vif du sujet très tôt. Quant aux dessins, ils sont on ne peu plus en accord avec le thème de l'égyptologie: très colorés et juste assez réalistes pour rappeler se plonger dans l'histoire.
Au delà de la fiction (rappelons que les historiens s'accordent à dire que le fils de Ramsès II, Khâemouaset, est probablement mort avant l'âge de dix ans), l'auteure nous offre un fond très fidèle à l'Histoire de l'égypte.
Nul besoin d'être très au point sur cette période pour comprendre à la perfection l'enquête. Mais pour les néophytes, on trouve un plan de l'Egypte en début d'oeuvre, ainsi qu'un glossaire à la fin.
Beaucoup de plaisir donc à lire cette bande déssinée, que l'on soit où non accro à cette période de l'Histoire.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Empty Re: Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle]

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 13:10

J’adore l’Egypte antique et je n’ai pas été déçu par cette série. On voit que l’auteur s’est bien documenté. Les décors sont magnifiques et on est vraiment plongé au cœur de cette époque.
L’histoire est prenante et les différents rebondissements donnent envie, à chaque fois, de lire la suite.
La fin est un peu conventionnelle et m’a un peu déçu : je pense que l’auteur aurait dû écrire un tome de plus pour l’étoffer.
I love you Coup de coeur I love you

Nephtys, as-tu lu tous les tomes ou juste celui-ci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Empty Re: Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle]

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 14:20

J'ai la série au CDI et les élèves ont l'air de l'apprécier ! Je n'ai pas encore eu le tempsla lire mais c'est mon projet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Empty Re: Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle]

Message par Nephtys Sam 12 Fév 2011 - 13:47

aboo2008, je n'ai lu que celui-ci mais je compte bien lire la suite!
On me l'a offert du fait de ma passion por l'Egypte antique, et cette découverte a été très agréable.

Dis-moi, la suite (à part la fin a priori) mérite qu'on se penche dessus?
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Empty Re: Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle]

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 10:00

La suite mérite que l'on se penche dessus. A mon avis, les autres tomes sont de la même qualité que le premier. Seul le dernier tome m'a déçu car la fin est un peu trop convenue à mon goût. Après avoir terminé l'histoire du premier tome (j'essaie de ne pas trop en dire), l'auteur nous entraine dans le harem royal, à Babylone et au temple de Karnak. Mon préféré est le tome 6 même si je le trouve un peu dur (il nous fait découvrir les prostituées sacrées) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Empty Re: Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle]

Message par Nephtys Mer 16 Fév 2011 - 19:23

Je vais être obligée de me laisser tenter alors!

N'hésite pas à mettre les critiques des autres tomes, si le souvenir est encore frais. Very Happy
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle] Empty Re: Sur les terres d'Horus - Tome 1: Khâemouaset ou la loi de Maât [Dethan, Isabelle]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum