Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Unger, Lisa] Mémoire trouble

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_lcap50%[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_lcap0%[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_lcap0%[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_lcap50%[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_lcap0%[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_lcap0%[Unger, Lisa] Mémoire trouble Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Unger, Lisa] Mémoire trouble Empty [Unger, Lisa] Mémoire trouble

Message par Paprika Sam 18 Déc - 13:36

[Unger, Lisa] Mémoire trouble 97822614
Auteur : Lisa Unger
Edition : Pocket
Nombre de pages :472

4è de couverture :
Cette femme qui fait ses courses s'appelle Annie Powers. Pour l'état-civil, elle est mariée, bien intégrée à la communauté, mère d'une charmante petite fille.
Cette femme qui fait ses courses s'appelait Ophelia March. De cette existence-là, l'oubli n'a pas tout effacé. Les crises de panique chroniques, sa phobie de l'eau sont les vestiges d'un passé que personne ne soupçonne : un beau-père serial killer, une cavale meurtrière avec le fils de ce dernier, lui-même passablement dérangé, son changement d'identité... Aujourd'hui, Ophelia est morte en elle. Pourtant, il suffira d'un rien pour la ressusciter. Une silhouette sur la plage, un détective privé, et, peu à peu, la mémoire lui revient. Mémoire trouble, fragmentée, mensongère... Et lorsque des fantômes prennent d'assaut sa nouvelle vie, Annie ne peut compter sur personne d'autre qu'elle-même. Mais sait-elle vraiment qui elle est ?


Mon appréciation :
C'est un suspense psychologique qui aurait pu être passionnant. Malheureusement, c'est assez confus. J'entends par là qu'il faut suivre.
L'histoire est peu ordinaire quoiqu'un peu tirée par les cheveux.
C'est bien écrit, les sentiments de l'héroïne principale sont décrits avec pas mal de justesse.

Ma note :
7,5/10.


Dernière édition par Elyuna le Lun 11 Nov - 16:29, édité 2 fois (Raison : ajout sondage)
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Unger, Lisa] Mémoire trouble Empty Re: [Unger, Lisa] Mémoire trouble

Message par Invité Sam 18 Déc - 13:53

Le résumé est tentant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Unger, Lisa] Mémoire trouble Empty Re: [Unger, Lisa] Mémoire trouble

Message par Sharon Sam 18 Déc - 14:12

Le résumé est tentant, mais ton avis Paprika, l'est moins. A voir, quand ma PAL aura largement diminué.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Unger, Lisa] Mémoire trouble Empty Re: [Unger, Lisa] Mémoire trouble

Message par Invité Sam 18 Déc - 16:18

Sharon a écrit:Le résumé est tentant, mais ton avis Paprika, l'est moins. A voir, quand ma PAL aura largement diminué.

Dans quelques années donc Smile, voire jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Unger, Lisa] Mémoire trouble Empty Re: [Unger, Lisa] Mémoire trouble

Message par Paprika Sam 18 Déc - 17:52

Sharon, Voyager-en-lecture, vous apprécierez peut-être !

flower
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Unger, Lisa] Mémoire trouble Empty Re: [Unger, Lisa] Mémoire trouble

Message par Invité Sam 18 Déc - 19:50

Merci Paprika, ce livre ne fera pas partie de mes achats immédiats, mais je le note tout de même. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Unger, Lisa] Mémoire trouble Empty Re: [Unger, Lisa] Mémoire trouble

Message par Sara2a Mer 9 Fév - 21:56

Le prénom « Lisa » serait-il un signe d’ingéniosité en matière de création de thriller ?
Dans la lignée de « La maison d’à côté « de Lisa Gardner, objet d’un coup de foudre fulgurant, me revoilà à nouveau victime d’une talentueuse Lisa Unger auteure de cette petite perle qu’est « Mémoire trouble ».

Le récit de son héroïne Anna, m’a immédiatement captivée !
Anna est une jeune femme rongée par son passé chaotique et trouble. Installée dans une nouvelle vie, avec un nouveau nom, un mari aimant, une magnifique petite fille et une maison de rêve en Floride, elle voit soudain ressurgir du passé des souvenirs troubles et l’ombre des fantômes qui n’ont jamais vraiment cessé de la hanter.

La psychologie de cette héroïne est largement disséquée, l’auteur nous permet de suivre le cheminement de l’inconscient qui afin de protéger le corps qu’il habite, se joue parfois de la réalité si difficile à supporter.

Je ne me suis pas perdue dans la lecture, je me suis laissée emportée dans la structure particulière du récit qui pourrait prêter à de nombreuses confusions certes mais qui s’imbrique parfaitement à l’intrigue bien ficelée.

Dans la première partie du roman, Anna parle du présent, du passé et de son futur immédiat, trois temps qui vont tisser une intrigue incroyablement tordue ! L’écriture et le style de l’auteure sont suffisamment maîtrisés pour que tout s’enchaîne avec minutie et raisonnement, et cela malgré la multitude de faits, cela à l’aide d’un ton serein et posé. C’est là qu’est la force de l’écriture, et presque une contradiction car cette limpidité est servie par Anna, la narratrice, Anna une jeune femme rescapée de la vie, élevée par une mère égoïste, égocentrique amoureuse d’un sérial killer qui attend impassible dans le couloir de la mort, Anna à jamais délaissée par un père incapable d’entendre ses appels au secours, Anna qui ne rêve que d’une chose que quelqu’un puisse l’aimer elle, elle qui ne vaut pas grand-chose….Comment se reconstruire après une telle enfance ?
Un roman où tout le monde peut-paraître suspect, une histoire où l’on peut parfois avoir du mal à distinguer le vrai du faux, la réalité du fantasme….

Un thriller où les coups de théâtres s’enchaînent et où les apparences troubles conduisent parfois à des chemins insensés, en résumé un excellent thriller psychologique, original extrêmement bien écrit et vraiment captivant.

Une auteure avec laquelle je m’embarquerai à nouveau, il n’y a pas de doute.

Coup de cœur.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unger, Lisa] Mémoire trouble Empty Re: [Unger, Lisa] Mémoire trouble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum