Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_lcap33%[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_lcap67%[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_lcap0%[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_lcap0%[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_lcap0%[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_lcap0%[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Empty [Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 16:47

[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Lelivredontvouseteslavi

Auteur : Arthur Ténor
Éditions : Pocket Jeunesse
Année de parution : 2004
Nombre de pages : 190

Quatrième de couverture :

Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie... sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il
l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...

Mon avis :

Ce livre nous entraîne dans les aventures d'un jeune garçon du genre aventurier, celui-ci sera amené à accomplir des missions dans des lieux déserts et lugubres.
Dans cette histoire, il y est question d'amour mais aussi d'obéissance envers une dépendance : doit-on oui ou non obéir à celui qui nous guide ? Et si non, y-a-t-il des conséquences ?
J'ai passé un très bon moment durant cette lecture qui est haletante.
En conclusion, je dirais qu'en lisant ce livre, vous êtes vous-mêmes victime de ne plus pouvoir le quitter tant qu'il n'est pas terminé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Empty Re: [Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 16:50

Le résumé me fait penser à L'histoire sans fin de Michael Ende, par rapport à ce livre qui attire comme un aimant Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Empty Re: [Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 17:33

Ça l'air chouette en effet. L'histoire me dit quelque chose, j'ai l'impression d'avoir déjà vu un film dans ce style. Merci pour ta critique en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Empty Re: [Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 18:30

De rien Wink
Moony --> effectivement ce livre m'a fais pensé au film "Jumanji" je ne sais pas si c'est de celui-ci que tu parles ?
Voyager-en-lecture --> je ne connais pas "L'histoire sans fin" de Michael Ende donc je ne peux t'en dire plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Empty Re: [Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 20:27

Possible... ou peut-être à un épisode d'une série que je regardais plus jeune dont je ne me souviens plus le nom mais dans le genre "chair de poule".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Empty Re: [Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 23:14

Je suis contente qu'il t'ait plu! Tu sais comme j'adore cet auteur et sa plume.
J'attends maintenant Le roman de l'étrange inconnu qui te plaira aussi sûrement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Empty Re: [Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 8:15

Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi!
je l'ai dévoré dans la salle d'attente du médecin: je l'ai commencé et fini dans cette salle Smile (bon, ok, j'ai du attendre mon tour pendant une heure et demie, mais quand même Smile )


L'action ne manque pas, les combats, le mystère, … c'est tellement génial… j'aurais aimé lire ce livre quand j'avais une dizaine d'années Smile
Pour un livre jeunesse, il n'y a pas trop de description, l'essentiel étant basé sur le suspens et l'action…C'est ce qui fait qu'il se lit très vite…

J'ai aimé aussi la partie "romance douce" qui va au fil du temps unir les deux héros, une petite historie d'amour d'enfants mais que je trouve touchante..;

La perversité du livre et de ce qu'il pousse son propriétaire à faire, le suspens de "qu'est ce qu'il devra faire après", "est ce qu'il va arriver au bout de l'histoire", … tout ça en font un bon mélange pour les enfants qui ont envie de se lancer dans la lecture de livres fantastiques/épouvante… Le système de "rendez-vous page xxx" auquel le héros doit faire face et pour lequel les pages restent soudée avant le bon moment, c'est excellent, j'ai vraiment accroché Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime  Empty Re: [Ténor, Arthur] Le livre dont vous êtes la victime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum