Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Fleischer, Léonore] Rain Man

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Rain Man ?

[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_lcap0%[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_lcap0%[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_lcap100%[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_lcap0%[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_lcap0%[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_lcap0%[Fleischer, Léonore] Rain Man Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Fleischer, Léonore] Rain Man Empty [Fleischer, Léonore] Rain Man

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 12:37

[Fleischer, Léonore] Rain Man Untitl12

Rain man

Auteur : Léonore Fleischer
Editeur : Pocket
Collection : Pocket
ISBN : 2-266-03045-0
Nb. de pages : 193 pages

4ème de couverture :

A l'annonce de la mort de son père, Charlie Babbitt apprend qu'il est déshérité au profit d'un mystérieux légataire.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que celui-ci n'est autre que Raymond (le "Rain Man" de son enfance), son frère oublié, interné dans un hôpital psychiatrique. Pour récupérer sa part d'héritage, Charlie n'hésite pas à enlever son frère. Après quelques jours passés ensemble, un détour par Las Vegas, où Raymond révèle d'extraordinaires talents, Charlie se prend d'affection pour ce frère qui changera sa vie.

Mon avis :

Il s’agit avant tout d’une très belle histoire d’amitié/amour entre deux frères. Raymond, un autiste, va changer la vision de la vie de son frère Charlie, un homme intéressé et manipulateur.
Un livre plein d’émotion.


Dernière édition par alexielle63 le Mer 15 Déc 2010 - 16:58, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fleischer, Léonore] Rain Man Empty Re: [Fleischer, Léonore] Rain Man

Message par Cassiopée Mer 15 Déc 2010 - 13:21

Je n'ai vu que le film....
Ce film est pour moi un film culte, les répliques: "Charlie Babbitt a fait une blague", "Kaspor c'est caca" "Qui est en première ligne" et bien d'autres font partie de mon vocabulaire...
Une histoire de sentiments, pudique, où chacun des deux frères a cheminé à la rencontre de l'autre...


Dernière édition par Cassiopée le Mer 15 Déc 2010 - 13:24, édité 1 fois
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16198
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fleischer, Léonore] Rain Man Empty Re: [Fleischer, Léonore] Rain Man

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 13:23

J'ai vu le film...
J'ignorais qu'il été adapté d'un livre.


merci pour ta critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fleischer, Léonore] Rain Man Empty Re: [Fleischer, Léonore] Rain Man

Message par Christiane 38 Mer 15 Déc 2010 - 13:30

Le film est très beau. Maintenant reste à voir si le livre est aussi bien
Tu nous donneras ton avis
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fleischer, Léonore] Rain Man Empty Re: [Fleischer, Léonore] Rain Man

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 16:41

Cassiopée a écrit:Je n'ai vu que le film....
Ce film est pour moi un film culte, les répliques: "Charlie Babbitt a fait une blague", "Kaspor c'est caca" "Qui est en première ligne" et bien d'autres font partie de mon vocabulaire...
Une histoire de sentiments, pudique, où chacun des deux frères a cheminé à la rencontre de l'autre...
s
Idem pour moi, c'est un film vraiment marquant..."je suis un très bon conducteur...oui c'est sûr, oui c'est sûr..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fleischer, Léonore] Rain Man Empty Re: [Fleischer, Léonore] Rain Man

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 16:43

Le livre ainsi que le film sont touchants Smile. Une belle histoire d'amour fraternel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fleischer, Léonore] Rain Man Empty Re: [Fleischer, Léonore] Rain Man

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 17:00

J'adore le film : un de mes préférés! Je ne savais pas qu'il était adapté d'un livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fleischer, Léonore] Rain Man Empty Re: [Fleischer, Léonore] Rain Man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum