Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress

2 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_lcap100%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Empty [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress

Message par titepomme Dim 21 Nov - 21:12

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress LIVRE1

LES SOEURS DE LA LUNE : 6 DEMON MISTRESS :
Nous sommes les soeurs D’Artigo, agents de la CIA d’Outremonde. Camille est une sorcière et Delilah se transforme en chat. Quant à moi ? Je suis Menolly, mi-humaine, mi-fée et sang pour sang vampire.
J’ai quelques comptes à régler avec ceux qui m’ont transformée. En parlant de botter le cul des méchants, j’ai du boulot : une société secrète dévouée à l’Ombre Ailée sème le chaos et a invoqué un démon qui veut s’emparer de l’âme de Delilah… Et puis quoi encore ?

Poche: 480 pages
Editeur : Milady (22 octobre 2010)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811203931
ISBN-13: 978-2811203931
(amazon.fr)

**Ce 6ème tome fait la part belle à Menolly où on apprend à mieux la connaître, on la voit tenter de reprendre sa vie en main et faire face à ses blessures du passé.
Dans ce livre, l'intrigue principale est mise un peu de côté alors que les soeurs D'Artigo sont sur les traces d'une société secrète et de ses dirigeants et partisans. Mais je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de l'Ombre Ailée.
Un récit plein de rebondissements et avec beaucoup de rythme. Certains personnages sont plus développés et c'est avec plaisir qu'on fait connaissance avec eux.

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la lune - Tome 6: Demon mistress

Message par Sharon Ven 13 Déc - 6:14

Mon avis :

Je n'avais pas lu cette saga depuis très longtemps, et, ayant acquis les tomes 11 et 12 récemment, je me suis replongée dans ce tome 6, le seul que je n'avais pas lu, puisque je l'avais égaré lors de mon déménagement (si, c'est possible, j'avais tous les autres volumes de 1 à 10).
Je retrouve dans ce tome Menolly, qui n'est pas ma soeur préférée, celle-ci étant Delillah, qui peut se métamorphoser en adorable chaton aux pires moments, et nécessitent quelques aménagements (le bac, la litière...). Menolly n'est pas devenue vampire de son plein gré, c'est le moins que l'on puisse dire, elle en a même subi des actes de torture avant d'être métamorphosée, dont elle porte toujours les traces. La mort de celui qui l'a transformé a certes rompu leur lien, cela ne veut pas dire que Menolly ait totalement surmonté le traumatisme subi.
Seulement, l'heure est grave, et de nouvelles victimes ont été signalées. Qui a pu les tuer ? Ajoutons qu'en faisant du rangement, les soeur découvrent la trace d'une fae qui aurait quitté son fiancé pour retourner sans tambour ni trompette dans l'Autre monde, et qu'une vampire, parfaitement intégrée, a disparu depuis deux jours, cela fait beaucoup dans une même nuit.
L'action ne manque pas dans ce tome, les ennuis non plus, et il ne faut pas demander aux soeurs d'Artigo de fermer les yeux quand des femmes sont menacées - peu importe qu'elles soient humaines, fae ou vampire. Les soeurs ont surtout espoir de vaincre enfin l'Ombre Ailée, même si on sent bien que ce n'est pas encore pour tout de suite.
Une lecture agréable et divertissante, pour peu que l'on aime les vampires et autres créatures nocturnes.
Mention spéciale pour Wilbur et Martin.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum