Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna

Aller en bas

Avez-vous apprécié la lecture?

[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_lcap0%[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_lcap100%[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_lcap0%[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_lcap0%[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_lcap0%[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_lcap0%[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Empty [Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 19:42

[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Untitl11

Résumé

Le frère de Regan, Liam, ne supporte pas ce qu’il est. Tout comme la lune dont il s’est inspiré pour son nom féminin, sa véritable nature ne se révèle que la nuit. Cela fait des années que Liam se travestit en une jeune femme magnifique. Il « emprunte » les habits et le maquillage de sa sœur Regan, et tous les soirs, dans le secret de leurs chambres, Liam devient Luna. Mais cela est sur le point de changer : Luna se prépare à sortir de sa chrysalide. Seulement voilà : à part Liam/Luna, personne n’est vraiment prêt à accueillir cette nouvelle personne…C’est un récit incroyablement fort que nous offre Julie Anne Peters. Un récit sur l’identité sexuelle, et sur l’acceptation, ô combien difficile, du changement de sexe. Ce texte n’est pas sur le questionnement, mais sur l’acceptation : Liam/Luna a décidé qu’elle n’était pas un garçon, mais une fille.

Avis

J'ai beaucoup aimé ce roman parce que j'y ai découvert une réalité que je ne connaissais pas vraiment. Celle des transsexuels, c'est-à-dire une femme dans un corps d'homme ou l'inverse. Les deux personnages principaux sont attachants à leur manière. Regan parce qu'on comprend ce qu'elle peut ressentir face à un frère qui est plutôt une soeur. Liam ou Luna parce que quand on prend la peine de se mettre à sa place, même si on ne saura jamais comment se sentent ces personnes, on peut imaginer un peu ses sentiments et on comprend sa peine, sa difficulté de vivre et son besoin de se dévoiler. Pour ceux qui s'intéressent à ce genre de livre je l'ai trouvé très bien. C'est un sujet très peu abordé dans la littérature.

Nombre de pages: 369
Édition: Milan collection Macadam


Dernière édition par alexielle63 le Ven 19 Nov 2010 - 20:33, édité 1 fois (Raison : Correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna Empty Re: [Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 20:27

Merci pour cette critique. Je note ce livre dans la liste de mes prochains achats.
Je suis en train de lire L'infortunee de Wesley Stace qui aborde le "probleme" d'identite de genre sous un autre angle et á une autre epoque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum