Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre:

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_lcap43%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_lcap43%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_lcap14%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Empty [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 21:08

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Tara_d10
Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Titre original: Tara Duncan - L'Impératrice maléfique
Editeur: XO Editions
Nombre de pages: 508
N° ISBN: 978-2-84563-466-4
Prix: 19,90€

Quatrième de couverture:
Bannie sur Terre pour avoir failli détruire Auter-Monde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l'elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille.
Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil: sur Autre-Monde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des Etats et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains...
La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches. Sans ses amis, elle n'est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à portée de main.
Sauf que le coupable n'est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d'angoisse et de rage, elle décide à passer dans la clandestinité: elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d'AutreMonde. Même si le seul moyen d'y parvenir est de traverser les dangereuses Limbes démoniaques...
Mon avis:
Waow!! Et ben ça alors... Je dois avouer que celui-ci m'a surprise, et plus d'une fois!
Nouvelles épreuves pour Tara et nouvelles aventures pour toute la clique. Je pense que personne ne peux s'attendre à ce qui va se passer dans ce tome, les rebondissements s'enchaînent sans arrêts, modifiant à chaque chapitre ce que l'on pensait qui allait arriver. La fin m'a complètement déstabilisée, et j'ai vraiment vraiment vraiment envie de savoir la suite !!!
Mais cette fois-ci, il n'y a pas d'extrait du tome suivant, donc pas d'avant-goût avant un certain temps... Sad Enfin, cela ne gâche pas mon coup de coeur (ça faisait longtemps!  Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique

Message par Sharon Ven 15 Oct 2010 - 21:22

Dire que je passe devant ce livre depuis sa sortie dans ma librairie préférée et que je ne suis pas du tout intéressée.
Je vous le dis, cela devient grave.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12928
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 21:28

Sharon a écrit:Dire que je passe devant ce livre depuis sa sortie dans ma librairie préférée et que je ne suis pas du tout intéressée.
Je vous le dis, cela devient grave.
Là oui, je pense qu'il va falloir agir... question question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique

Message par Sharon Ven 15 Oct 2010 - 21:38

PetitePrincesse a écrit:
Sharon a écrit:Dire que je passe devant ce livre depuis sa sortie dans ma librairie préférée et que je ne suis pas du tout intéressée.
Je vous le dis, cela devient grave.
Là oui, je pense qu'il va falloir agir... question question

Si tu as un traitement de choc à me proposer... Cela fait un mois et dix jours que je n'ai pas acheté de livres, et encore, c'était pour raisons professionnelles. Demain et dimanche, je vais hanter les salons du livre, j'espère que cela va aller mieux.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12928
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 21:52

ah tu essaies quand même de te soigner... Si lundi tu n'as toujours pas envie d'acheter, je pense que la situation aura atteint un stade critique lol! mais en deux jours, tout peut changer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique

Message par titepomme Lun 18 Oct 2010 - 7:41

**En ouvrant un Tara Duncan, j'ai toujours cette impression d'un joyeux fouillis... qui n'est jamais démentie jusqu'à la fin. C'est un plaisir de retrouver tous ces personnages autant attachants les uns que les autres, cette faune et flore complètement loufoque et bizarre. L'humour est toujours aussi présent que dans les autres tomes, peut-être même encore plus dans ce tome-ci. Un humour ciblé très ado, mais on le comprend aisément quand on voit les échanges entre l'auteure et ses fans au travers de son blog.
Quand à cette nouvelle mouture, ce n'est qu'aventure, rebondissements en tous genres, amours contrariées et d'autres naissantes. Pas de temps mort et on est presque essoufflé en reposant le livre.


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 18:18

J'ai acheté le tome à sa sortie, je l'ai commencé et j'ai finalement laissé tomber au bout du second chapitre n'arrivant pas à m'attacher au début (il faut dire que j'avais également d'autres lectures en attente...). Plusieurs mois passent, je ressors le livre et cette fois-ci, allez comprendre, j'accroche directement et je le finis en 3 ou 4 jours.

L'histoire est géniale et plus on lit les Tara Duncan, plus on a l'impression que l'histoire va aller loin, qu'il reste encore masse de tome pour pouvoir achever la saga. C'est plaisant mais ça augmente l'impatience également (Qui est Magister que le snuffy avant reconnu à l'odorat quelques tomes auparavant o_o).

Autre trait que j'aime bien chez l'auteur, c'est sa façon de terminer un livre... toujours inattendu et abrupt. Vivement la sortie du prochain bouquin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique

Message par Sharon Mer 25 Avr 2012 - 19:04

Mon avis :

J'ai attendu longtemps après sa sortie pour lire ce huitième tome, afin de pouvoir le lire et d'enchainer avec le tome 9. Une PAL immense et deux volumes d'Indiana Teller aident à patienter.
J'apprécie toujours autant la capacité de Sophie Audouin-Mamikonian à renouveler les péripéties d'un tome à l'autre tout en réexploitant des faits qui se sont passés dans les tomes précédents. Elle tisse ainsi une intrigue où les rebondissements ne manquent pas, qu'ils soient tragiques ou franchement comiques.
Le comique est nécessaire. Tout comme l'impératrice maléfique, la tonalité est très noire, et Tara devra affronter bien pire que ce qu'elle a déjà enduré - et elle a déjà enduré beaucoup. Message codé : ne ratez pas l'apparition de Bel.
Alors que lire la cartographie d'Autremonde est déjà très compliquée pour moi, Tara est amenée à visiter la planète des démons, ou plutôt devrais-je dire l'une de leur planète car elle découvre à sa grande stupéfaction l'existence de plusieurs mondes. Cette planète est en pleine mutation puisque les démons l'ont terraformée dans un but que je vous laisse découvrir. Ils sont devenus très beaux, ces démons, puisqu'ils ont décidé d'adopter une apparence humaine. Oui, adopter une apparence elfique est tout de même un peu gros, et personne ne s'y est essayé.
Parlons-en, des elfes, ou plutôt de l'elfe de coeur de Tara, Robin. Le pauvre. Il n'est pas très bien remis de ses précédentes aventures, et le dénouement me laisse à penser qu'il aura du mal à se remettre de celles-ci. Ce n'est pas maître Chem, trop rare dans ce volume (j'aimais beaucoup ce personnage) ou Mourmur Duncan, savant fou quasiment sous contrôle qui me diront le contraire.
J'ai un regrêt, cependant : Magister est devenu bien pâlichon, ce n'est plus vraiment le méchant à abattre des précédents volumes. Il n'est pas devenu plus humain, il aurait pu, non, il est juste devenu terne. J'espère que le tome suivant me fera changer d'avis.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12928
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique

Message par Nisa Mer 25 Fév 2015 - 17:04

Lu dans le cadre du challenge Suivi d'auteurs

Le problème avec cette série, c'est de lire hors de la maison. Ou alors, il faut prendre le risque de se faire dévisager à cause des gloussements ou des éclats de rires dus à cette lecture.
Ça a été le cas pour ce tome. Cal est très présent, donc son humour aussi.
Et Archange... il faut absolument lire ce tome qui est un de mes préférés pour l'instant.

Je vote très apprécié mais c'est un coup de coeur pour l'ensemble de la série  I love you

Le tome 9 est réservé à la biblio  drunken
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 8: L'Impératrice maléfique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum